Bonjour,
Je pars qq jours en suisse et j’hésite entre:
- Convertir une grosse somme d’argent et tout payer en liquide sur place
- Payer avec ma carte bancaire sur place (visa premier)
Merci pour vos recommandations !
Bonjour,
Je pars qq jours en suisse et j’hésite entre:
Merci pour vos recommandations !
Bonjour,
C’est à choix :
Petites dépenses de moins de 50-- Chf en liquide.
Sommes supérieure à 50-- Chf avec la carte.
C’est ma pratique à l’étranger ( visa ou master ).
Vous avez des distributeurs de billets partout et ils appliquent le taux de change ( peut importe la banque ).
Notre pratique en Suisse, nous payons avec nos cartes de paiement…même pour des petites sommes ( nous n’avons pas de chéquier ).
Bon séjour,
Laurent
Bonjour,
Gros achat : Carte crédit
Petit achat - resto - boissons : Monnaie
Bien que suivant où vous allez dans la plupart des régions touristiques, ils acceptent les euros. Après à vous de faire attention que le cours a été adapté correctement, si non vous risquez de payer plus cher en euro qu’en CHF.
Salutations
Bonjour,
Au cours d’un voyage pour la Tanzanie, nous devons nous arrêter entre deux avions à Zurich près de l’aéroport, pour un nuit.
Sur place nous aurons l’hotel et repas du soir à payer (CB à priori) , ET le tram pour 2 AR entre Aéroport et Hotel et là j’imagine qu’il me faudra de l’argent liquide en CHF .
Me faudrat-il faire un retrait Cb pour avoir un peu de “Liquide” pour ce tram … ?
Merci d’avance pour vos suggestions.
Puma
Bonjour,
Une amie qui travaille en Suisse m’a conseillé de venir avec des billets en Euros, mais de venir avec beaucoup de petites coupures car la monaie me sera rendue en FS …
salutations.
Puma
Puma ( Alain )
Tu va pas venir avec un billet de 1000 CHF ( qui existe en vrai )…et pas disponible en Europe.
Quelques billets de 20-- CHF et de 10 CHF en fonction de vos besoins totaux …sinon la carte CB pour une plus grosse dépense.
Explication : nous utilisons les billets de 1000 CHF pour nos paiements en fin de mois…c’est moins volumineux dans le portefeuille pour payer à la poste ( je suis ringard )…pas confiance pour les paiements par internet…et je ne laisse pas de trace de mon compte ( site agréssif ).
En Suisse, les chèques n’existent pas ( sauf chèques de banques ) et donc nous faisons nos paiements par internet ou à la poste pour nos paiements mensuel ( de l’ordre de 4000-- par mois pour nous ).
Autrement au quotidient en Suisse, soit la petite monnaye ou carte de débit directe sans frais.
Laurent