Oyster card ou travel card à Londres ?

Forum Londres

Bonjour,
Nous allons prendre bus et métro pendant 3 jours. Il se dit beaucoup de commentaires différents et un peu contradictoire sur les travel card et oyster card.
Si je ne me trompe pas à ce jour pour 1 personne : prix d’un travel card = 16 euros par jour pour la zone 1 à 4
alors que oyster card = maximum £6.40 soit environ 8.20 euros par jour pour toutes les zones 1 à 6), non ?

Soit coût de l’oytser card 2 fois moins cher que la travel card et en plus pour aller dans toutes les zones ?

Est-ce que c’est bien cela ?
Nous comptons beaucoup utiliser le métro, on ne voudrait pas se tromper tout en payant le moins cher possible évidemment.

D’avance merci pour vos réponses et votre aide.

Bien que les messages ne soient pas contradictoires. Au moins tu sais ce qui est plus interessant pour toi.

Oyster card sans hesiter. Si vous voyagez beaucoup, cela sera plafonner et à un cout moindre compare a la day card et si tu devais voyager moins, elle s’adaptera à ton parcours et te facturera moins.
Tu sais en tout cas que le tarif journaliter maximum est bien moins cher que le prix que tu paies pour la day travel.

Bonjour,

Dans tous les cas l’oyster est le meilleur choix ! C’est reelement le moins cher et le plus modulabel. Bon séjour.

Merci pour votre aide,

pouvez-vous svp juste me confirmer que l’on peut se déplacer dans toutes lez zones de 1 à 6 ?

Encore merci

Je suis egalement perdue je dois partir a Londres dans 10 jours pour un sejour de 2 jours je me deplacerai uniquement dans la zone 1 et 2 et j’ai cru comprendre que l’oyster card est plafonnée à £6.40 par jour mais que se passe t il si on deplace ce plafond c’est a dire si on voyage pour + de £6.40 par jour peux t on encore prendre les transports en commun?
désolé pour ma question bete mais c’est mon 1er sejour sur Londres looool

Plafonnement cela veut dire maximum facture quels que soient tes trajets. Meme si tu passes ta journee a prendre le metro ds tpus les sens (bien sur j exagere lais qui sait) tu ne paieras jamais plus que le plafond.
En tourisme on peut facilement prendre le metro ou bus plus de 3 fois par jour et oas de souci tu ne paies jamaisplus que ce plafond

Désolé je suis un peu neuneu mais je veux etre sure de pas faire de boulette puis je continuer a utiliser le metro meme si j’ai depassé le plafond journalier avec l’oyster card ?

Oui, t c’est pareil avec la travelcard. Bon séjour!

ok merci pour les infos ca me rassure sur l’ oyster card

Oui, une fois atteint le plafond tu peux continuer d utiliser metro et bus a volonte, c est l interet de la carte.

L autre interet d ela carte Oyster c est que si tun jour tu ne fais qu un voage ou 2 en metro, cela te coutera moins cher qu avec la travel card qui est un forfait, la oyster card s aapte a tes trajets et plafonnd a un moment.

Bonjour, nous partons à Londres 6 jours avec nos 3 enfants (19, 14,11 ans).
Si j’ai bien compris, l’oyster card me reviendra à max 8.25 euros (6.40 livres) par jour et je pense que l’on peut facilement atteindre le plafond, non?
Mais SI je ne reste qu’en zone 1 et 2 une travelcard devrait suffire…elle coute 44.50 euros pour 7 jours par adulte, soit 7.40 euros/jour.
Les transports sont vraiment chers et pour 5 le coût est important.
Nous souhaitons aller au Studio Harry Potter, en présentant mes travelcard zone1/2, pourrais je payer moins cher le train pour m’y rendre?
Merci pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage