Ouverture de la Tioga Road 2015

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour a tous,

Pouvez vous me dire a quelle date sera ouverte la Tioga Road cette année ??. Afin de pouvoir traverser le Yosemite NP.

Merci a vous,

Chris

Etrange question!
Hier, dans un autre message j’ai répondu que le déblaiement de la route commençait au 15 avril mais que l’on ne connaissait pas la date d’ouverture.
Pour détailler, il y a comme tous les ans des avalanches avec coulées de pierres et chutes d’arbres. Au cours du déblaiement ils découvrent les dégâts au fur et à mesure.
Le site des parcs nationaux donnera au fur et à mesure des infos . Pour l’instant c’est, aucune prevision de date

Effectivement, je t’ai bien lu. mais des hotels situés a proximité avance que généralement cette route est fermée jusqu’a fin mai. A qui se fier, donc ?.

Chris.

On se fie aux informations des parcs nationaux
Debut des travaux 15 avril.
Par d’ouverture prévue.
Et sur le lien que je t’avais donné dans l’autre mail ( as tu été le voir?) il y a les dates d’ouverture depuis 30 ans et ça aussi c’est fourni par le site officiel des parcs nationaux

Sur internet la plupart des sites que j’ai consulté affirme que l’ouverture de la Tioga Road se fait Fin Mai début juin. J’en prend acte et compte visiter le parc coté Ouest (Mariposa) et non pas coté Est. eventuellement si ca me gonfle trop carrément le shunter. C’est un parc parmi d’autres.
sur le lien :

effectivement sur le lien précedent pour 2012, 2013,2014 le parc a ouvert debut mai. mais cela semble aléatoire.

Chris

Le site des parcs nationaix est un site officiel.
Roadtripin est un site privé qui n’a aucun caractère officiel et dont les infos n’engagent personne

Sujets suggérés

Services voyage