Je souhaite organiser un voyage dans l’Ouest des Etats Unis pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants 10 et 14 ans) en juillet 2016. Je sais que je m’y prend tôt mais d’après tout ce que j’ai pu lire, certaines réservations se font près d’une année à l’avance.
Nous diposons d’environ 30 jours.
Voici mon 1er jet concernant notre éventuel itinéraire.
J’attend avec impatience vos avis, critiques et autres.
J1 : Arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : Sans Francisco
J4 : San Fancisco -> Lake Tahoe (nuit)
J5 : Lake Tahoe –> Bodi –> Mono Lake (nuit)
J6 : Mono Lake –> Ancient Brislecone Pine –> Bishop (nuit)
J7 : Bishop –> Yosemite (par tioga Road) (nuit)
J8 : Yosemite –> Fresno (nuit)
J9 : Fresno –> Kings Canyon (nuit)
J10 : Kings Canyon –> Isabella Lake (nuit)
J 11 : Isabella Lake –> Death Valley (nuit)
J12 : Deat Valley –> Las Végas (nuit)
J13 : Las Végas Valley of Fire –> Hurricane (nuit)
J14 : Hurricane –> Jacob Lake –> Horse shoe Bend –> Antelop Canyon (nuit)
J15 : Antelop Canyon –> Bryce canyon (nuit)
J16 : Bryce canyon –> Canyonlands (nuit)
J17 : Canyonlands
J18 : Canyonlands –> Moab –> Arches –> Monticello (nuit)
J19 : Monticello –> Monument valley (nuit)
J20 : Monument valley –> Navajo –> Tuba city ( nuit)
J21 : Tuba city –> Grand Canyon –> Williams (nuit)
J22 : Williams –> Barslow (nuit)
J 23 : Barslow –> Los Angels (nuit)
J 24 : Los Angeles
J 24 : Los Angeles
J 25 : Los Angeles –> Santa Monica –> Malubu –> Oxnard (nuit)
J 26 : Oxnard –> Santa Barbara –> Heart Castle (nuit)
J 27 : Hart Castle –> Big sur –> Monterey (nuit)
J 28 : Monterey –> San Francisco (nuit)
J 29 : San Francisco
J 30 : Sans Francisco –> Paris
Concernant l’hébergement je pensais faire un mixe entre camping et hotel. Qu’en pensez-vous ? Quels sont les sites les plus favorables pour le camping et ceux pour l’hotel ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils qui me seront vraiment précieux dans l’organisation de notre voyage en famille.
boncampeur2
Bonjour,
Très bien de s’y prendre assez tôt et de se fixer un itinéraire avant les réservations d’avion. Comme ça, vous serez prêts dès la fin de l’été pour guetter les bonnes opportunités en terme de transport aérien.
Pour l’itinéraire, 30 jours c’est royal et je pense que vous auriez pu agrandir vos prétentions jusqu’à aller à Yellowstone. C’est faisable en un mois. Bien sûr, vous pouvez aussi prendre votre temps et bien profiter des parcs du sud ouest américain, ça sera à vous de voir.
Vu comme tel, votre itinéraire est un peu tordu Par exemple de J4 à J11 il y a pas mal d’allers retours inutiles.
J’ai mis pas mal de conseils et des exemples d’itinéraires sur cette page avec notamment un qui vous mènerait à Yellowstone en 31 jours (itinéraire 11) : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Regardez aussi l’itinéraire n°8, en lui rajoutant des jours le long de la côte + la visite de Sequoia avant d’arriver sur SF, il pourrait aussi vous plaire si vous abandonnez l’idée d’aller à Yellowstone.
Anonyme3
Effectivement l’itinéraire est assez tortueux entre Yosemite et Kings Canyon. C’est à simplifier.
Quel est le parc le plus sympa à faire, bien que je me doute bien que chacun d’eux a ses atouts ?
Je vais aller faire un petit sur votre site pour potasser tout ça.
Par rapport aux distances journalières qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie pour vos conseils qui vont m’être très précieux pour affiner notre itinéraire.
boncampeur4
Yosemite est un très joli parc de montagne avec des cascades et de superbes points de vue. Quelques inconvénients tout de même : le parc est très prisé des Californiens (donc pas mal de monde) et je le trouve finalement pas très dépaysant (point de vue perso) pour des personnes ayant l’habitude de randonner en montagne en France.
Sequoia est moins spectaculaire en terme de points de vue mais finalement plus dépaysant à mes yeux grâce à ses arbres énormes qui parsèment le parc et il y a beaucoup moins de monde.
J’avais oublié que si vous mixez le camping et les hôtels (très bonne idée), privilégiez le camping bien sûr dans les parcs et plutôt les hôtels en ville. Pour le camping et toute son organisation, vous pouvez aussi jeter un oeil là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html