Ouest américain : la tête dans les nuages !

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous les amis du forum ! (encore en voyage, déjà revenus, sur le point de partir…)
Je profite d’une connexion pour vous résumer rapidement ces 3 premiers jours :

J1: Le voyage Paris - Denver par Icelandair: très belle étape au Blue Lagoon en Islande à 20 minutes de l’aéroport, on y est resté 3 heures et demi à se détendre entre les 2 trajets. La compagnie en elle même : certes on doit payer ses repas à bord mais par contre le fait de pouvoir emmener 2 bagages de 23 kg par personne est quand même très avantageux et du coup on a pu prendre nos 2 tentes 2 secondes + du matériel

J2: Denver - Glenwood Springs : l’idée de départ était de prendre la direction de Georgetown via le Guanella Pass puis de prendre la direction de Glenwood mais des travaux dans le Guanella combinés avec une météo médiocre ont rendu la journée assez creuse au final.

J3: météo favorable et surtout 2 randos exceptionnelles combinées dans la même journée: Hanging Lake et Crystal Mill. Le final de ces 2 randos est très très photogénique. Cette journée a été ponctuée par une nuitée l de charme à l’hôtel Colorado de Glenwood (19ème siècle). Donc jambes lourdes mais la tête dans les nuages (au sens figuré cette fois !) …

La suite à la prochaine connexion, donc pas tout de suite car 3 jours à venir sur Moab en bivouac …

Bonjour grand randonneur,

je me suis demandé durant 1 millième de seconde quel était l’intérêt du poids de bagages autorisé, mais oui, c’est bien sûr, il ne s’agit pas de costumes, mais de tentes!! Alors là, oui, c’est vraiment intéressant pour des voyageurs comme vous et çà vaut largement le prix d’un casse croute dans l’avion.

J’imagine que entre Denver et Glenwood vous avez pu admirer le paysage traversé par la I 70, l’autoroute au milieu des montagnes et longeant le Colorado c’est un bon avant goût de ce qui vous attendait.

En tout cas, bon bivouac autour de Moab

Bonjour JP,

Merci pour ce message. Tu confirmes les commentaires que j’avais vus et les photos sur Tripadvisor concernant Hanging Lake. Nous voulions faire cette randonnée, mais quand nous étions dans le secteur, c’était un week-end et il faisait beau. Comme, d’après ce que j’ai compris, c’est une randonnée populaire et l’endroit est très fréquenté le week-end quand la météo est bonne, il aurait fallu qu’on arrive plus tôt. Lorsqu’on a trouvé la route d’accès au parking à partir de l’autoroute, il était indiqué que celle-ci était fermée du fait que le parking était complet.

Bonne continuation et bonnes randos !

A+

Hiacinthe

Bonsoir JP
C’es vraiment par hasard que je suis tombé sur ce post sns savoir que tu étais derrière alors que je chrchais à avoir de tes nouvlles .
Te voila dans ton voyage préaparé avec tant de soin . C’est sur que la météo va s’arranger pas d’inquietude . Nos itinéraires vont se chevaucher comme nous l’avions évoqué en MP.
Merci de m’avoir conseillé quelques nuitsen camping , les deux dernières au campground de Cathedrale Valley nous laissera un souvenir impérissable et celui de Gobblin Valley aussi . Pourquoi n’avons nous pas se genre d’aquipement chez nous ?
Bon plan tes deux fois 23kg car camper exige quelques équipement supplémentaires que nous avons achetés ici du coup comme un bon réchaud .
Je vis devoir laisser du matos ici.
As tu lu ce que je t’ai dit sur CBS et surtout sur les pistes de Toroweap surtout si comme nous tu prends celle qui conduit au plus pres de Fredonia . Ne prends pas à la légère sa praticabilité sans quoi comme j’ai pu le dire rien de difficile sur cette piste . Good Luck !!
Bonne continuation
Fred
Message HS: Eric on fait comment pour te suivre ??

moi aussi j’avais raté ce CR! merci Fred de l’avoir remonter :slight_smile:
c’est avec plaisir que je suivrai aussi tes aventures boncampeur. Par contre je comprends pas trop le titre… tu vas camper dans les nuages c’est ça? fais gaffe il fait plutot humide par là ces jours-ci

Hello les routards !

Et bien on est un bon petit paquet à y être en ce moment,on va bien finir par se croiser sur la route . Si vous voyez un Nissan Xterra blanc maculé de rouge immatriculé dans le Colorado, c’est moi !
Alors, après quelques randos encore d’antologie: Rattlesnake Canyon, delta Pool, False Kiva, puis quelque coins paumés: Recapture pocket, un sunrise sur Hope Arch, se baigner à Faux Falls, emprunter la piste d’Onion Creek avec la bonne lumière … bref plein d’endroits où on s’est retrouvés absolument seuls au monde avec notamment un lieu de bivouac incroyable à côté de Canyonlands.
Comme vous je jongle avec la météo (plutôt bonne quand même), le timing (j’ai un peu trop chargé la mule) et les aléas des pistes comme cette maudite clôture qui nous a empêché de dormir à Marlboro Point (mais finalement on n’a pas perdu au change).
Vraiment, cet ouest américain est un vai régal et ne se lasse pas de ces petits déjeuners pris devant ces panoramas époustouflants.
Je n’ai plus la tête dans les nuages mais je suis sur un petit nuage !
@+

Je profite maintenant d’une connexion au Cameron Trading Post où nous passerons la nuit. Hier j’ai pensé à Jonathan car nous sommes allés voir le lever de soleil sur Hope Arch et c’est effectivement superbe.J’ai loupé celui sur Mesa Arch à cause d’un ciel tout gris sur Moab mais je me dis que l’alignement de trépieds d’une bonne quinzaine de photographes “pro ou assimilés” m’auraient vite gonflé …
Quelques mois auparavant, j’avais repéré sur Google Earth une arche naturelle et des ruines en territoire indien à une dizaine de km de Chinle, ça a été une belle expérience de concrétiser ça et évidemment comme très souvent on était seuls.
Sinon, ça a été aussi un plaisir de revoir le canyon de Chelly et de pouvoir contempler le Spider Rock.
Une petite pensée à mayannick qui je suis sûr doit connaître ça par coeur: le Hubell trading Post avec son vieux plancher qui craque a fait partie de notre petit périple d’hier.
Ce matin, belle vue à Los Gigantes Buttes en prenant une piste très roulante au sud de Chinle et ce soir pique nique au point de vue à shoshone et demain rando dans le GC (South Kaibab trail).

merci à toi de cette pensée! Souvenirs souvenirs.
Sais tu que monsieur Hubell était certes un homme d’affaires qui s’est installé là au bon moment, mais il appréciait le bel artisanat navajo et refusait d’échanger des travaux qu’il nestimait pas de qualité. il les a ainsi, à sa manière, fait progresser. Aujourd’hui encore si on veut se payer ( à prix d’or) un tapis c’est là qu’il faut le faire.

Bonsoir JP
Un petit post à quelques encablures de toi .
C’est drole nous étions au Trading Post Hubell cette aˆres midi avant le coucher de soleil sur Painted Desert .
Bah j’ai été un peu déçu pr ce site historique où le business prévaut sur le coté historique .
Puis je ne comprends pas qu’on laise stationner les voitures juste devant .
C’est la marque Pedleton installée dans la ville du meme nom dans l’Oregon qui fafrique les couverture aux dessins Indiens et effectivement pas données .
JP , nous sommes restés sit tard dans Bisti et retour à la voiture à la nuit tombée que nous avons bivoaqué làMais pas d’inquietude je t’ai chauffé la place pour un bivouac au départ plutot au retour de KOW . Vous serz confortablement installés à condition que tu ailles bien au delà de l’Eolienne que tu laisses sur ta droite et que tu parcours encore 1 mile avec ton 4X4.
Ce que nus avons déjà évoqué je crois . de la tu atteins kow en 40- 50mn .
Tu as raison de le faire en fin d’apres midi . D’ailleurs Bisti , A Shi Slé Pah et KKOW se vistent de prérérence au couchant mais on fait comme on peut n’est ce pas . Nous étions sur place vers 7h30 etsur la pierre à 8H15.
Ci dessous cadeaux pour la communauté.
Je ne comprends pas : J’arrive à poster des photos sur les fils des amis et pas sur le mien.
Dernière chose mais attention JP c’est comme ce que je t’ai dit sur CBS ce n’est qu’un avos tres personnel , A Shi Slé Pah est un cran en dessous de Bisti.
Bon nous avons fait ce dernier à la bonne heure et A Shi à la mauvaise (11h00 du mat!!
Mayannick bien heureux d’avoir de tes nouvelles au travers de ce post . T’es en Normandie .
Amitiés
Fred

Salut Fred,

Tu n’es pas le premier à dire que Bisti est mieux qu’ASP mais le mieux est que je m’en rende compte par moi même bien sûr; Merci pour les infos, et j’espère avoir une nuit bien étoilée là-bas.
c’est quand même ballot qu’on se soit loupé à 48h près à Hubell quand même ! Tu ne vas pas au GC après ? Il me semble que tu as prévu Shoshone aussi. Ignore la pancarte sur le permis et vas-y quand même mais par contre j’ai l’impression que sur ce site on sera de moins en moins seul quand même car le parc le loue assez souvent pour avoir des rentrées d’argent. Donc, je me demande si ce n’est pas mieux de partir d’un point de vue “classique” et de s’en écarter en crapahutant un peu, on peut vite se retrouver isolé face à un très beau point de vue.

[quote]

C’est drole nous étions au Trading Post Hubell cette aˆres midi avant le coucher de soleil sur Painted Desert .
Bah j’ai été un peu déçu pr ce site historique où le business prévaut sur le coté historique .
Puis je ne comprends pas qu’on laise stationner les voitures juste devant .
C’est la marque Pedleton installée dans la ville du meme nom dans l’Oregon qui fafrique les couverture aux dessins Indiens et effectivement pas données .
/citation]
des couvertures navajos fabriquées en Oregon! Tout fout le camp!
Moi je parlais de tapis navajo, un petit truc de 40cm sur 60 à 150$…
Mais peut être ne sont ils plus proposés. Il y a dix ans enjuillet nous y étions seuls et on avait eu du mal à trouver quelqu’un pour faire la vente…
oui en Normandie, j’attends ton retour Fred pour te proposer des lectures qui devraient te passionner!

/citation]
des couvertures navajos fabriquées en Oregon! Tout fout le camp!
Moi je parlais de tapis navajo, un petit truc de 40cm sur 60 à 150$…
Mais peut être ne sont ils plus proposés. Il y a dix ans enjuillet nous y étions seuls et on avait eu du mal à trouver quelqu’un pour faire la vente…
oui en Normandie, j’attends ton retour Fred pour te proposer des lectures qui devraient te passionner!
[/quote]

J’ai acheté une de ces couvertures au trading post de Farmington et, autant que je me souvienne, il y avait des tapis petits et grands effectivement à des prix d’autant plus élevés que le $ ne nous avantage plus.

Pour kes couvertures dont on parle voci un article qui explique bien la réputation des couvertures et tapis Pendleton : http://blog.reflexdeco.fr/2011/01/maison-objet-des-couvertures-legendaires-par-pendleton-woolen-mills/
Hier à HubellTrading Post , un tapis en 175X 120 coutait tout de meme 2100$
J’ai failli me faire avoir par un joli plaid à 50$ eb coton mais c’était du Made in China!!! Oui tout fou le camp.
JP je serai effectivement ce soir à GCdonc merci du tuyau pour Shoshone où nous avons prévu le coucher de soleil
On dort au campground de GC , tu vas finir par me demander des droits d’auteur , ah ah ah !!!
Fred

Sujets suggérés

Services voyage