Bonjour!
besoin urgent d’aide! tt est dans le titre!
Nous arriverons de nice à madrid pour prendre un vol (différent billet différente compagnie) evelop pour cancun, pour gagner du temps on aurait besoin de savoir où doit on enregistrer nos bagages et d’où on embarque puisqu’apparemment y a un t4 et t4s??? on a déjà renoncé à mettre nos bagages en soute pour le vol nice madrid (on aura seulement 1h45 de battement si tt va bien) mais on souhaite mettre par contre les bagages en soute et on devra s’enregistrer à l’aéroport (pas d’enregistrement en ligne chez evelop…bref) des témoignages? des gens pour me rassurer?
Merci beaucoup
Bonsoir,
Vous aimez le risque vous… vous allez arriver au T4 je pense et vous allez repartir du T4S qui est un batiment satellite.
Le T4 et le T4S sont assez proche mais les enregistrements se font du batiment principal T4 au niveau 2 il me semble.
une fois enregistrer il faudra repasser la sécurité, prendre une navette type métro (5/10mn)
J’espère un miracle pour vous et que vous aller y arriver.
Le fait de ne pas prendre de billet unique est un risque énorme!
Cordialement
On ne prend pas de bagages en soute ça va aider j’espère !!! Merci pour vos encouragements grâce à vous je vais angoisser encore plus
Bonsoir,
Je suis désolé mais je ne veux pas vous faire miroiter que cela sera facile si ça ne l’est pas.
Bagage ou non il faut vous enregistrer donc ça prends du temps.
Savez vous combien de temps avant le début du vol ferme l’enregistrement?
Sinon éventuellement changer le 1er vol pour arriver plus tôt? y avez vous songé?
Je vous souhaite d’y arriver
Cordialement
Oui je comprend c’était pour rire on a essayé c’est plein pas de possibilité…on verra bien je crois qu’on a une heure donc bon…on va croiser les doigts je serais sereine une fois ds l’avion!
Vous arrivez à quel terminal à Madrid?
Il y a aussi le T1 T2 et T3, qui necessitent de prendre un bus pour aller au T4.
Bonjour, alors pour le coup on arrivera au t4 c’est toujours du temps de gagné
Courage et surtout beaucoup de chance à vous !
Quand un avion atterrit, cela prend un peu de temps pour arriver au stationnement. Ensuite, il faut un escalier ou une passerelle qu’on installe et là le débarquement commence. Il faut ensuite parcourir les couloirs vers la sortie. Compter en gros 30 minutes si tout va bien. (Certainement un peu moins avec Ryanair et ses aéroports régionaux plus petits où on peut espérer réduire cela à 10-15 minutes).
S’orienter pour se diriger ensuite vers la zone internationale dans votre cas, car vous arriverez de la zone des vols domestiques intra-européens. Au minimum 10 à 15 minutes en fonction de la taille de l’aéroport. (Plus si c’est Charles-de-Gaulle évidemment
Ou encore Schiphol Amsterdam où aller d’un bout à l’autre de l’aéroport prend pas mal de temps tellement c’est étendu). Ici vous devrez en plus apparemment prendre un métro automatisé vers le satellite, rapide mais c’est en plus du temps de parcours à pied. Disons 20-25 minutes en tout avec les temps d’attente au métro. Et comme c’est un “low-cost”, vous êtes peut-être dans une zone un peu plus éloignée encore pour l’enregistrement.
Ceci peut peut-être vous aider: http://madrid-mad.worldairportguides.com/terminal-4-map.php (carte du terminal 4 … où vous avez quand même 98 portes prévues (K1 à K98) pour accéder aux avions ! … si vous êtes débarqué à la plus éloignée, bonne chance)
Vous voilà à 50 minutes, voire un peu plus d’une heure, au minimum et dans le meilleur des cas.
Sachez que les low-costs pratiquent parfois la “one line”, c’est à dire une seule ligne d’enregistrement pour tous ses vols. Et donc là la file est conséquente. Si c’est la cas, comptez en gros une heure de file au moins avant d’enregistrer les bagages.
Mais peut importe pour vous que ce soit “one line” ou pas car déjà au stade précédent vous avec déjà 90% de chances d’être trop tard car le comptoir d’enregistrement ferme 60 minutes avant le vol. (https://en.evelop.com/passengers-guide).
Dans l’éventuel cas où vous réussissez quand même à embarquer dans le vol vers Cancun, pensez à acheter un billet de lotto avant de partir car c’est VOTRE jour de chance.
Bon courage, vous en aurez besoin.
PS: dans votre cas, si vous aviez pu choisir un billet unique (ce qui je pense n’est pas un choix possible comme vous avez un low-cost vers Cancun), cela aurait permis d’enregistrer directement les bagages à Nice vers Cancun et le tour était joué avec le temps entre les 2 vols. Mais avec 2 tickets séparés, le temps minimum aurait au moins dû être de 30 minutes de plus, et c’est pour moi un grand minimum: personnellement j’aurai pris un mct de 2 heures entre l’arrivée de mon vol et la fermeture de l’enregistrement, c’est à dire 3 heures entre les 2 vols. C’est un choix personnel évidemment.
bonjour , je suis d’accord avec Marc , et c’est quand même une démarche primordiale que de voir les temps d’escales (jouables ou pas) avant de valider l’achat de billets . Tout comme de voir ce qu’est inclu en terme de bagages afin de ne pas faire monter la note en les rajoutant après .
Le site Iberia mentionne un temps absolu minimum de 45 à 55 minutes, entre 2 vols Iberia ou Iberia/Air Nostrum, dans le tableau que vous pouvez trouver sur le lien suivant (cliquer sur le premier paragraphe): https://www.iberia.com/be/voyager-avec-iberia/aeroport-de-madrid/temps-connexion/
Donc entre vols de compagnies différentes, il faut compter plus !
Et comme la compagnie vers Cancun ferme son enregistrement 60 minutes avant le vol, vous ratez votre avion, c’est quasi certain !
Réservez de toute urgence un nouveau vol plus tôt vers Madrid ! Et s’il n’y en a pas plus tôt le même jour, partez la veille 
Nous avons 1h45 en tt donc je pense que c’est jouable! Il ne fermeront pas l’enregistrement tant qu’il y a du monde qui fait la queue si? Bref on s’est enlevé le temps de récupération des bagages on va positiver c’est le mieux et advienne que pourra. Merci pour votre aide
L’heure c’est l’heure, après l’heure, ce n’est plus l’heure.
Si vous êtes en retard, bloqués dans une queue, l’avion partira sans vous.
Voici quelques retours d’expérience des routards en retard à l’enregistrement ou à l’embarquement ! 
Evelop ferme le guichet d’enregistrement 60 mn avant le vol.
Vous pouvez vous entrainer pour le prochain sprint.
Bonjour
Pourquoi lilikan vous posez ces questions alors que les réservations sont faites ? C’est avant de réserver qu’il faut se les poser et demander des avis sur le forum il me semble. J’aurai tendance à dire que maintenant que le mal est fait il ne reste plus pour vous qu’à croiser les doigts et courir dans les couloirs de l’aéroport. Et n’oubliez pas que si vous arrivez trop tard à l’enregistrement du vol Evelop vous serez “no show” donc billet sûrement perdu selon les conditions de vente dudit billet. Là vous jouez vraiment à la roulette russe et mettez votre voyage en péril avec un tel montage risqué.
Cordialement.
“Il ne fermeront pas l’enregistrement tant qu’il y a du monde qui fait la queue si?” … eh bien si cela arrive car un avion doit décoller à l’heure et il y a des procédures qui prennent du temps. Vous voyagez peu semble-t-il ?
De toute manière vous risquez d’arriver au comptoir quand il n’y aura plus personne 
Parce qu’à la base ce n’était pas ces horaires là bref. Le pb ne se pose plus on a annulé le vol avec perte minime et du coup à Madrid on y va par nos propres moyens la veille on a prévu d’être à l’aeroport 3h avant ça devrait le faire voire même avant. Les vacances sont rarissimes et jamais aussi loin on ne prend pas le risque de tt perdre. Merci pour votre aide
Merci le pb est résolu cordialement
EXCELLENTE DECISION !
Il est vrai qu’une compagnie peut changer son horaire c’est “autorisé” dans une certaine mesure. Encore une raison de prévoir suffisamment de temps entre 2 vols. (Personnellement je l’ai déjà fait, surtout en Asie, mais alors là je prévois toujours une nuit au moins sur place -et même une fois 2 nuits !- pour “amortir” d’éventuels soucis. Mais le prix des hôtels en Asie est négligeable
).
Attention qu’en recherchant tout à l’heure des infos (sur le site officiel de l’aéroport de Madrid), j’ai vu que des travaux perturbent l’accès au T4 et qu’il faut prévoir plus de temps. Peut-être n’est-ce que le train qui est concerné, je ne sais plus. Soyez prudent 
Bonnes vacances.
Merci beaucoup pour l’info on est tellement malchanceux dans les voyages qu’on est vraiment stressés faut Dire qu’on a jamais eu de chance : il y a 15 ans pour notre voyage de noces on a dû annuler car tsunami
ensuite la vie etc etc on a fini par se booker un voyage pour nos 12 ans de mariage à Maurice on a dû annuler une semaine avant car ma belle mère est décédée… là ça aurait été vraiment dommage on ne sera bien qu’une fois la bas je crois en tout cas merci à tous pour votre aide c’est vraiment sympa. Dites moi j’abuse encore un peu? Savez vous si le parking à l’aéroport est facilement accessible du coup?des tickets parkings?