Bonjour, je voudrais séjourner deux mois environs en Afrique du Sud ou pays voisin, en résidant longtemps au même endroit, par exemple deux locations d’un mois.
Deux informations : je n’aurai pas de voiture et j’aimerais parler l’Afrikaans pour améliorer mon niveau Un quartier calme, sans criminalité…
J’ai pensé à un mois au Cap au centre ville, pour pouvoir rayonner pour excursions éventuelles, et un mois à Sea point ou Bloebergstrand pour la vue littorale. Je crois que les banlieues Nord du Cap parlent l’Afrikaans, par ex. Durbanville, mais sans voiture cela semble compliqué.
Quels autres lieux en Afrique du Sud pour séjour long nature ou ville (mais avec toutes commodités sans voiture) ou quels lieux à visiter ponctuellement …?
Les pays voisins sont-ils sûrs Botswana, Namibie, où et comment?
Cordialement
willemspie2
Sans voiture avec des transports en commun, Johannesburg Pretoria, mais on y parle beaucoup plus l’Anglais, je crois.
Au Cap, il vaut mieux la ou les bus MyCiti circulent.
Sinon, sans voiture implique d’ utiliser les minibus taxis.
willemspie3
Tu peux aussi regarder le Lesotho, pour une Afrique traditionnelle. J’ai visité sans voiture.
alban-754
Merci, et quels lieux précis à Cape Town ou autour, y-a-t’il des quartiers à éviter?
willemspie5
J’ai logé dans le quartier Gardens Oranjezicht, c’est bien situé.
La journée ça va, mais en soirée il n’y a aucun quartier vraiment sur au Cap, a part Waterfront (artificiel, je déconseille) et peut-être Camps Bay (chouette, mais cher).
Je déconseille Downtown.
alban-756
Merci! Alors quels quartiers sont pratiques sans voiture, agréables:paysage littoral ou nature, ou centre-ville agréable, et toutes commodités à pied et sûr le jour donc?Et où on parle suffisamment l’Afrikaans…
alban-757
Merci! Alors quels quartiers sont pratiques sans voiture, agréables:paysage littoral ou nature, ou centre-ville agréable, et toutes commodités à pied et sûr le jour donc?Et où on parle suffisamment l’Afrikaans…