Je dois déposer une demande de visa pour la Chine. Dans les documents, il est stipulé de fournir une attestation d’assurance internationale.
J’ai téléphoné à mon assurance habitation qui m’indique pourvoir me donner uniquement une attestation responsabilité civile.
Savez-vous où je peux obtenir ce document ? Est-ce qu’il est gratuit ?
Merci
Cécile
mozacois2
Il suffit de justifier que vous disposez d’une “assistance internationale”. C’est probablement le cas si vous avez une assurance voiture qui comprend souvent une assistance valable aussi à l’étranger même si vous ne voyagez pas avec votre voiture. Ou bien si vous avez payé vos prestations de voyage avec une carte de paiement (Gold ou Premier par exemple). Ou alors en souscrire une via votre tour opérateur ou directement (Europe Assistance par exemple).
cat_des_montagnes3
bonsoir,
Effectivement Inter Mutuelle Assistance nous a fourni ce papier avant de partir pour notre voyage de 8 mois. Mais il a fallu insister ! A
Grenoble à l’agence, ils n’étaient pas au courant, il a fallu que je leur fournisse presque ce que je savais et ce que j’avais trouvé sur leur site internet pour l’obtenir !!
bon voyage
Anonyme4
Cela va me permettre de chercher au bon endroit et surtout de gagner du temps car le départ est proche.
Anonyme5
Pour ma part, j’ai payé mon billet d’avion en ligne avec ma carte bleue (MasterCard) et j’ai ensuite contacté l’assurance (Mondial Assurance) de ma banque pour obtenir une attestation “rapatriement” (démarche en ligne) qui couvre tout mon voyage en Chine.
C’est tout ce qui est demandé pour le visa.
On y pense pas assez, mais on a déjà des assurances avec la carte bleue, autant l’utiliser !
cricri4666
BonjourJe vous confirme, si vous avez une carte bleu Mastercard, ou autre ???
vous les appelez, dans un premier temps ,ils vous envoie l’attestation par Email, puis ensuite par courrier, rien d’autre à faire. Très simple et très rapide.
Anonyme7
J’ai contacté Europ Assistance qui délivre cette attestation sous 8 jours ou immédiatement moyennant le paiement d’environ 12 euros.
"Avec la carte Visa Premier, on obtient l’attestation gratuitement en quelques clics sur le site : {{'header.title' | translate}} "
mais il ne fonctionne pas avec la carte visa premier LCL.
Pour moi obtenir une attestation d’assurance relève du jeu de piste. Ce n’est pas vraiment rassurant avant de partir!
jeanleroux10
Avez-vous essayer d’appeler le numéro de téléphone qui figure au dos de votre carte bancaire ? Ils vont feront l’attestation nécessaire très rapidement, surtout si vous avez une carte Premier chez LCL.
Anonyme11
Bonjour, Oui bien sûr je les ai appelés. Si on tombe sur le bon interlocuteur ça se passe bien. Certains ont tendance à confondre attestation d’assurance et attestation d’assistance. Et dans ce dernier cas, si vous en avez aussi besoin, bien penser à leur demander de préciser le numéro de contrat, nécessaire pour le site de France Diplomatie.