Yunnan ou ailleurs en Chine

Forum Chine

Bonjour! Je voudrais retourner en Chine et rencontrer une co voyageuse avec qui échanger pour l’organisation (que j’ai l’habitude de faire en solo, jamais en groupe) . Je préférerais partir au Yunnan, mais ça pourrait être ailleurs en Chine. Profiter du “1 mois sans visa” donc partir un mois maximum. En chambre individuelle en général… Seuls critères fixes car toujours curieuse et dispo :grinning:

Bonjour
J’aimerais bien effectuer un periple en Chine en octobre 2026 avec arrivée à Pekin (visite Pekin et Hrande Muraille) puis descente en train vers Kunming avec les 2 stops touristiques. De là visiter le Ynunnan (sans Shangrila car mal des montagnes) puis Guilin et la region. Retour France de Canton ou Hong Kong. Cet itinéraire pouvant etre envisagé en sens inverse (arrivee Canton/départ Pekin).
Le tout avec l’aide d’une agence locale francophone ou anglophone.
Ou en es-tu de tes projets ? Est-ce qu’on pourrait envisager de voyager ensemble pour l’ensemble du programme ou en partie ?
Je pars le plus souvent en independante (en mode confortable mais en veillant quand même au budget) ou avec des amis mais pour la Chine, pas d’amateurs malheureusement. A bientôt peut-être. Cordialement. Marie

Bonsoir Marie, j’envisage aussi de repartir en Chine/Yunnan à l’automne, car j’ai tout reporté.
Avant tout, je dois préciser que je ne fais pas de voyages organisés par des agences, je suis allée plusieurs fois en Chine solo ou en duo et jamais eu besoin d’organisateurs. Si cela te conviendrait aussi , nous pouvons discuter pour échanger en détails! A bientôt avec grand plaisir car dans les grandes lignes, ce serait aussi mon programme!

Correction… Si cela te convenait !
Et non te conviendrait// horrible faute :weary:

Bonsoir et vraiment désolée de cette réponse tardive mais je n’ai pas été avisée de ta réponse et je viens juste de la découvrir en recevant un e-mailing généraliste du site.
Depuis, j’ai avancé grâce à une copine qui m’a recommandé l’agence Ciel Chine ( une agence francophone du Yunnan) qui lui a organisé un super voyage solo au Yunnan l’an dernier.
Je vais donc me joindre à un de leur circuit en petit groupe (en chambre individuelle - ok pour le groupe cette fois mais je prefere être tranquille dans ma chambre) de 2 semaines (depart Shanghai le 17 octobre puis Pekin et descente jusqu’à Guillin). De là, le 30 octobre, je leur ai demandé de me proposer une extension d’une semaine au Yunnan. J’attends leur devis dès qu’ils auront le retour d’une autre femme du groupe qui veut aussi poursuivre au Yunnan. Voilà où j’en suis.
Ils sont super reactifs et leurs prix me semblent dans la moyenne.
Voilà, ce sera presque une première pour moi mais, cette fois, j’ai envie de me laisser porter - en partie du moins !
Si cela t’intéresse, je te tiendrai au courant et tu peux déjà regarder leur site internet.
Belle soirée.
Cordialement. Marie

Bonsoir!
Merci pour la proposition mais vraiment, je n’aime pas du tout partir en groupe mais je vois que tu as trouvé quelque chose qui te plait alors génial pour toi.
De mon coté si les conditions internationales le permettent en septembre ou octobre je partirai solo, ca ne me dérange pas mais c’est vrai qu’une compagnie c’est sympa aussi :smiling_face:On verra entre temps ! Bonne soirée, et merci pour la réponse!

Nous sommes partis en octobre dernier avec l’agence Ciel Yunnan

Et tout a été parfaitement organisé du premier jour au dernier.

Hello je retournerai bien en Chine . Je suis déjà allée dans le Yunnan l’an dernier et pekin Guilin, Shanghai
Pas en voyage organisé. Si une autre région t’intéresse je serai partante. Sinon l’option Taiwan me plairait aussi. A bientôt !

Bonjour, je suis intéressée par votre annonce et souhaiterais pouvoir en discuter de vive voix. Pour moi un départ mi-octobre serait l’idéal. Le Yunnan me tente vraiment et la rivière Li m’attire beaucoup aussi. J’hésite encore à prolonger à Taïwan…
Belle journée

Bonjour! Je suis actuellement en vacances mais on peut se contacter en privé pour discuter des “basiques” et préférences! Je peux d’ores et déjà confirmer que mi octobre me conviendrait. Bonne journée

Comment fait-on pour passer en mode privé? Ça fait bien longtemps que je n’ai plus été sur le site du Routard. Cool si l’on est d’accord sur les dates, il en est de même pour la chambre individuelle. Bonnes vacances

Hello, il faut aller sur le nom et cliquer sur message direct !
J’envoie un message pour test :smiling_face:

Bonjour, avez-vous bien reçu mon message direct ? :thinking::thinking::slightly_smiling_face:

Oui et je viens à l’instant d’y répondre !

Sujets suggérés

Services voyage