Bonjour,
Nous partons 1 mois en Chine en avril. Les explications que j’ai reçues sont contradictoires. Donc je compte sur vos avis éclairés :
Pour garder le contact et pouvoir utiliser Whattsapp, Gmail, je vais activer l’itinérance internationale, car j’ai 35 Go chez Free. Dois je en plus acheter un VPN ? ou l’itinérance me permet-elle de contourner les applications bloquées en Chine ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Non dans ce cas vous n’avez pas besoin d’utiliser un VPN pour utiliser vos applications habituelles.
Avec le forfait free internationale vous pouvez passer vos datas sans vous soucier des restrictions. Attention cependant je ne sais pas si on capte de partout les données mobiles associées à ce FAI.
A votre place je prendrais un VPN avant votre départ si besoin ou lorsque vous utilisez le wifi en chine. Je sais pas où vous allez mais si vous faites des villages (style rizières Longji), je pense pas qu’il y ait beaucoup de réseaux alors que vous pouvez utiliser le wifi du gesthouses / hôtels.
Si besoin, je vous mets toute notre organisation de notre séjour en Chine (budget à prévoir, logement, itinéraire, vaccins, VPN, transports…)
:
Bonjour,
On captait très bien dans les rizières de Longji comme partout ailleurs avec free l’été dernier.
35 Go si vous regardez des vidéos ou les réseaux sociaux, ça part vite. C’est là qu’un vpn peut être utile pour utiliser le wifi de l’hotel.
Merci Aliou, vous n’aviez pas installé de VPN ? Pas de vidéos, juste envoie de photos, consultations de nos mails…
Je lis des avis un peu contradictoires et j’ai du mal à me faire un avis.
On me dit qu’il faut installer WeChat, ce qui s’avère pas simple, j’ai installé Alipay pour les paiements.
Oui on avait un vpn en plus car on consomme beaucoup mais pour ce qui me concerne, je n’en aurais pas eu besoin finalement, mes 35 Go de free étaient bien suffisants.
Pour l’usage que vous prévoyez, ils seront bien suffisants aussi.
On avait installé wechat sans problème, et alipay. On a utilisé l’un et l’autre abondamment, pour payer, commander les didi, commander les plats dans certains resto…