Bonjour
J’ai le projet d’aller visiter la Chine, au printemps, pour la première fois. Mon parcours est relativement commun: Pékin, la grande muraille, X’ian, Guilin, Yangshuo et Shanghai.
J’avais prévu d’y aller au printemps mais j’ai entendu parler de la pollution par le sable jaune, surtout au printemps. J’ai des problèmes pulmonaires et j’aurais voulu en savoir plus.
Y aurait il un site ou je pourrais avoir plus de renseignements.
Merci
Boiron
Bonjour,
Concernant le sable jaune, il touche principalement le nord de la Chine (Pékin, Xian) entre mi-mars et fin avril. Le sud (Guilin, Yangshuo) et les villes côtières comme Shanghai, où je me trouve, en sont pratiquement épargnés…
Vous pouvez consulter le site météo officiel (www.weather.com.cn) environ une semaine avant vos activités pour des prévisions précises sur les jours spécifiques de tempêtes de sable.
Bonjour
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, c’est très clair.
Je vais reporter mon voyage à Sseptembre, je pense que c’est aussi une bonne période pour voyager.
Merci
Le site “lachainemétéo.com” donne chaque jour les infos concernant la pollution de l’air. Je l’ai utilisé régulièrement pendant mon séjour, mais uniquement avec le VPN.
Bonjour Boiron,
Le “sable jaune” est bien réel au printemps, surtout à Pékin et Xi’an. Avec tes soucis pulmonaires, c’est un risque à prendre au sérieux car l’air devient très irritant.
Je te conseille de surveiller l’indice de pollution en direct sur le site aqicn.org. Prévois des masques et n’hésite pas à rester en intérieur les jours de forte tempête.
Bon voyage !
Bonjour Hutruc
Je te remercie de tes informations, J’ai décidé de reporter mon voyage en septembre, suite à la réponse de Isayushangai.
Je pense que je ne devrais plus avoir de problème, enfin j’espère ???
Et je compte bien amener un masque par jour.
D’ailleurs j’en profite pour poser une autre question, j’aurais bien aimé visiter la ville de Pingyao et le monastère suspendu de Xuankong dans la région du Shanxi. Mais j’ai cru comprendre que c’était une terre de charbon et comme la pollution par le charbon est la plus importante. je me dis que c’est peut être un peu risqué pour moi?
Je ne devrais peut être pas aller en Chine mais j’en rêve depuis si longtemps.
Je vous remercie de vos réponses.