Bonjour. Je souhaite aller en Chine cette année. Le programme serait (grossièrement) le suivant :
Hong Kong : 1 semaine
Guilin et alentours : 1.5 semaines
Pékin / Pingyao / Xi’an : 1.5 semaines
J’hésite entre 2 périodes :
Mi-septembre à mi-octobre
Mi-octobre à mi-novembre
Quelle période me conseillez-vous et dans quel “sens” d’itinéraire :
Mi-septembre à mi-octobre ? En commençant par la partie sud (Hong Kong / Guilin) ? la partie nord (Pekin / etc.) ?
Mi-octobre à mi-novembre? En commençant par la partie sud (Hong Kong / Guilin) ? la partie nord (Pekin / etc.) ?
Je sais qu’il y a la golden week qui entre éventuellement en compte… Mais la période mi-septembre à mi-octobre n’est-elle pas propice à de meilleurs paysages?
Merci de votre aide.
chrissand2
Bonjour
Nous y sommes allés aux vacances de la Toussaint et on a commencé par Beijing, puis Xi’an, Guilin, Yangshuo et finit à Shanghai. Super voyage avec des paysages merveilleux et surtout des climats différents. Il faisait 5-10°C le matin à Beijing alors qu’à Yangshuo on se baignait à 27°C!
Evitez la golden week effectivement et je vous recommenderai de finir par la partie Yangshuo, plutot détente en fin de voyage.
Pour Beijing, vous avez le choix pour faire la grande Muraille entre différentes sections (touristique, isolée, randonnée, …) , j’ai détaillé les comparatifs de chaque sections à visiter sur ce lien.