Kit de survie pour un voyage individuel en Chine

Forum Chine

Bonjour,
Je prépare un voyage d’un mois en individuel dans le Guangdong et le Guangxi (+Hong-Kong et Macao). Je m’attends à une certaine difficulté logistique et à la fameuse ‘barrière de la langue’. Est-ce qu’un VPN est indispensable ? Est-il utile d’acheter une carte SIM locale ? Est-il préférable d’acheter les billets de train en ligne sur Trip.com ou un autre site? Faut-il un traducteur en ligne ou autre ? Merci beaucoup pour vos conseils !

Bonjour

Je me suis posée ces memes questions pour notre voyage. Et oui je vous recommande de prendre VPN pour pouvoir utiliser les applications google comme gmail, google map (mais attention à google map il y a pas mal d’imprécisions par rapport à Baidu map par exemple).

Pas besoin d’acheter une carte sim locale , je vous recommande une e-sim que vous achetez avant le départ. et certaines ont déjà des VPN intégrées. Vérifiez juste la compatibilité de votre téléphone avec la e-sim mais c’est indiqué sur les sites marchands.

Pour la traduction on utilisait google translate ou sinon on trouvait des locaux habillés en costard (en général ils parlent anglais :wink:

Pour répondre à toutes vos questions, vous avez mon récap de mon organisation de voyage en Chine ci-dessous :

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage