Où ne pas dormir et ou dormir 4 semaines au Japon

Forum Japon

Bonjour a toutes et tous

Voici mon retour d expérience sur les auberges, j ai dormie uniquement en dortoir

Alors les galères
FUKUOKA
ALOHA SPIRIT QUESTH HOUSE sale, infesté de moustiques

KYOTO
PEACE HOUSE SKURA
la même chose mais en pire cote propreté, le dortoir sent la cave et l espace est plutôt super réduit; J’ai des doute sur les salaires des jeunes qui tiennent l hôtel

UWAJIMA Youth hotel
très bien super propre, il n y a pas de cuisine et c est a deux km de la gare en pleine foret (donc moustiques) et il n’y a pas de bus !!!

Ceux que j’ai vraiment aimé

Nagazaki Casa Noda
,proche de la gare, très propre, un bon accueil et un dortoir très vaste

KUMAMOTO
auberge tres dising, des gens charmants, les logements style Japonais (tatamis) Lui est artiste et toute la maison est délicate; Le soir il y a le toit pour se reposer

ASSO asso rider house aorth@hotmail;com
dans un petit quartier super calme, l auberge ne paye pas de mine il y a eu des graves inondations. Le propriétaire (un fou de moto) viendra vous attendre a l arrêt du bus;
Petite maison typiquement japonaise, tres propre il ne sait pas quoi faire pour vous être agréable. Il n ’ a pas de salle de bain comme beaucoup de maisons au Japon, il y a des bains juste a cote d eau volcanique 400 yens Prix pour la nuit 1500

Kocki Youth hotel
très bon et belle hotel,c est a 5 minutes de la ville en train petite banlieux sympas, il n y a pas de cuisine mais vous pouvez apporter votre repas et manger dans la salle Tres chaleueux aussi (il y a le musee du papier pour ceux que ce interresse)

NAOSHIMA
Dortoir de Kuron juste sur le port a gauche la maison bleu
Tres bien dortoir propre, salle de l’ancien café ou l’on peut passer une bonne soiré et apporter son reps
Vous pouvez aller le matin par bateau a Teshima des expériences INCROYABLES je regrette de n’y être n 'être restes que deux jours

Takayama auberge super propre, de l espace, une belle cuisine dans un village touristique mais superbe, il y a pleins de choses a faire a coté Ne louper par le parc national si vous aimez marcher

TOKYO SAKURA HOTEL, gros truc, bien place, très propre bien
professionel Le perso est jeune et là il est bien dit qu’il n’est pas volontaire

Voila je suis a votre disposition si vous souhaitez avoir plus de chose; J’ai oublie une chose importante les prix environ 2500 yens sauf Tokyo 2900

Bon voyage Marie

Bonjour Marie,
je viens de lire ton message et j’aurais voulu savoir le nom de l’auberge dans laquelle tu as dormi à Takayama.Combien de jours y as tu passé?Est ce un bon point de chute pour voir Shigarakawagô et Kanazawae?
merci pour tes infos!

Désolée j’ai oublié de mettre son nom

J-HOPPERS HIDA TAKAYAMA

J’y suis restée 4 nuits en dortoirs super bien, tres propre. Il y a une grande cuisine très bien aménagée, un salon et une petite table dehors, internet biensur gratuit. Le personel est tres compétent Il y a des chambres aussi

De là tu peux aller a Shigarakawagô,Kanazawae je ne sais pas ou cela se trouve

Moi je suis allée marcher a Kamikochi super .Dans le coin il y a des bains chaud, il y en a un gratuit pour les pieds a 5 minutes de l’auberge

Le village de Takatayama est touristique bien sur mais sympa.

Le marché du matin super avec les artisans. Promenez vous vers 16H dans les petites rues traditionnelles vous allez rencontrer des artisans qui travaillent, ils vendent a petits petit prix

Si tu souhaites plus d’info sans problème

Marie

=====================================================

Kanazawa n’est pas loin de takayama, c’est à peu près à 120 km vers la côte ouest, nous on avais fait le trajet en voiture on avait mis entre 1h30 et 2h max.

merci beaucoup Marie pour ta réponse!
Je me demandais par contre comment il fallait s’organiser pour effectuer les réseravations.Faut-il faire les réservations des logements à l’avance?Faut-il faire les réservations le jour même de notre arrivé dans la ville?Dans ce dernier cas n’ya t-il pas de risques de se retrouver sans logements? En fait, je pense que l’itinéraire que j’ai choisi peut-être modifié en fonction de la météo donc je sais pas comment faire pour les logements. Pour l’instant nous avons réservé premières nuits à Tokyo.

Moi 'avais reserve partout, ce qui te coince au niveaux trajet Mais je pense que le mieux est de réserver dans les grandes villes comme Tokyo ou Kyoto et après voir le jour le jour.
J’ai souvent vu de la place dans les provinces, a vous de voir Takayama est touristique, mais bon c’est pas non plus des car entier

Tu as vu pour visiter Tokyo a vélo ?

L’auberge de Takayama en a une aussi a Kyoto les gens me disaient que c’était aussi bien

Bon voyage, vous pouvez également réserver par internet sur place

Marie

)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Salut Marie,

Je veux bien le nom de l’auberge à Kumamoto. Le seul que j’ai vu est «Dyeing and Hostel NAKASHIMAYA». Est-ce celle-là?

Sujets suggérés

Services voyage