Où loger en famille à Ilha Grande ?

Forum Brésil

Bonjour,

Nous partons au mois d’avril au Brésil avec nos 3 enfants et envisageons de passer 4 jours à Ilha Grande.
je souhaite avoir des avis, bons plans pour les hébergements car il y en a pléthore et je ne sais plus quoi choisir. Comme nous serons avec nos enfants, nous voulons une pousada avec une plage proche. Est-ce mieux de loger à Abraao ou il y a d’autres endroits sur l’île facile d’accès ? Avez vous une pousada à nous conseiller qui “ne perçe pas notre budget” ? L’idéal serait une pousada où nous pouvons aussi cuisiner ou en tous cas pas trop loin du centre pour pouvoir acheter de quoi se préparer à manger histoire aussi de ne pas tout le temps manger au resto.

Sinon, il se dit sur les forums qu’il n’ ya aucun distributeur sur l’ile, donc concrètement, il faut envisager d’y aller avec le budget en liquide pour nos 4 Jours?

Bref, si vous avez de bons plans et des conseils, je suis preneuse.

Ah oui, et quel est le moyen le plus simple et le moins chère pour quitter Rio et se rendre à Ilha Grande ?

Merci par avance pour vos réponses .

Bonne journée.
Dine.

Comme nous serons avec nos enfants, nous voulons une pousada avec une plage proche.

Pousada Launier ou Yes à Abrãao.

Est-ce mieux de loger à Abraao ou il y a d’autres endroits sur l’île facile d’accès ?
Le mieux est abraão.

Sinon, il se dit sur les forums qu’il n’ ya aucun distributeur sur l’ile, donc concrètement, il faut envisager d’y aller avec le budget en liquide pour nos 4 Jours?
Vous pouvez tout régler sur place en CB, mais vous n’avez pas de guichet.

Ah oui, et quel est le moyen le plus simple et le moins chère pour quitter Rio et se rendre à Ilha Grande ?
Transport privée. Sinon il faudra allez à la Rodoviaria et prendre un bus.




Pausada launier

Merci beaucoup pour votre retour. Malheureusement, la pousada lonier est complète mais je vais continuer à chercher sur Abraao.
Merci en tous cas.
Dine

Bonjour,
Il n’y a effectivement pas de distributeurs sur l’île. Cependant quasi tous les commerçants acceptent la carte. Nous avons quand même assurer le coup en prenant 1000 reias chacun (pour 6 jours).
Le coût de la vie est plus cher qu’à Rio, même si ça reste bien moins cher qu’en France. Acheter quelques provisions à Rio peut valoir le coup mais tu trouveras tout sur l’île sans problème.

Pour loger je te conseille Abraao. C’est le centre névralgique de l’île. Je peux pas trop te conseiller de pousada, la notre a une cuisine mais est un peu éloignée.
Pour rejoindre ilha grande, nous avons pris une navette (qui te récupéres devant chez toi à Rio ) + bateau. La compagnie s’appelle easy Transfer. Ca nous a coûté 100 reias par personne.
Rémi

Essayer la pousada YES.

Merci bien pour ton retour. Je ne connaissais pas Easy transfer, je vais me renseigner auprès d’eux pour le transfert.

Sujets suggérés

Services voyage