Où loger en arrivant à l'aéroport du Kansaï

Forum Japon

Bonsoir,

Nous partons au Japon du 19 Mars au 3 Avril 2015 et nous arrivons à l’aéroport du Kansaï à Osaka je crois.

Je voulais savoir si il est résonnable de partir tout de suite à Kyoto par le train ou si il vaut mieux dormir une nuit à Osaka.

en sachant que nous allons ensuite rester pendant 3 jours à Kyoto puis 5 jours Tokyo et enfin 4 jours dans le sud de Kyoto entre Nara et la province de Wakayama.

Merci d’avance pour vos réponses et vos propositions.

Vincent

Si on exclut que Osaka est une ville intéressante à visiter et compte tenu du fait que vous allez séjourner une semaine à Tokyo, il n’est pas utile de passer une nuit à Osaka.

Votre séjour est court, il est préférable d’aller directement à Kyoto pour en profiter au maximum.

Le trajet dure un peu plus de 90 minutes par le train direct Haruka.

J’espère pour vous que le printemps sera précoce sinon vous ne verrez pas beaucoup les cerisiers en fleurs. Ce serai dommage car au sud de Nara, le site du mont Yoshino qui fleurit habituellement vers le 10 avril est superbe en cette saison.

le plus simple est de trouver un hotel pres de la gare (y aller à pied)
le quartier est pratique et pas mal famé

perso je suis allée là

le “main”
tarif interressant trouve sur jalan

(3 mois avant)
j 'ai trouve sympa d’avoir un bain sur place apres une bonne journée de marche (il faut dire qu’en janvioer il faisait un peu froid )

pour manger rapidement l’avant dernier de la gare est rempli de retsaurent de ramens
le dernier etage terrasse permet d’a voir une vue sur la ville
l 'architecture de la gare est assez etonnante

un billet discount peut etre interressant

c’est un billet de train express (haruka) et une carte de transport icoca (l 'equivalent de la suica )

cette carte se charge et permet de prendre les transports (sans reductions mais avec la facilite de ne pas acheter les tickets à chaque fois ) elle fonctionne pour les trains (sauf longue distance ,le metro et les bus meme ceux de kyoto à partir du 24 decembre 2014 )

cette carte est aussi valable sur tokyo

Bonsoir,

Il me semble que cela dépend de l’heure d’arrivée à “Kansaï airport”. Si vous arrivez le soir assez tard, c’est peut-être préférable de prendre un train rapide pour la gare centrale d’Osaka ou pour pour la gare de Shin-immamiya près du quartier
Shinshekai. Puis de rejoindre Kyoto le lendemain en fin de matinée par exemple après une visite dans le quartier choisi.
Mais bon trois jour pour Kyoto, c’est vraiment court.

A Kyoto, j’ai préféré loger dans le quartier Gion car à proximité des lieux animés le soir et bien placé pour les visites à pied ou en transport.

Sujets suggérés

Services voyage