Avoir Internet au Japon

Forum Japon

bonjour
je prevois un voyage au japon en 2027 et je m’interoge sur l’accès internet au japon avec mon téléphone. Quel est selon vous la meilleure alternative?
merci

Bonjour,

Vous allez avoir deux alternatives, l’une concerne la location d’un Pocket Wifi a l’aéroport, soit par un fournisseur en france comme Keikaku, la seconde option, et c’est celle que je privilégie, une application de E sim comme Ubigi ou Holafly, avec un forfait illimité, il reste la troisième option qui est de se payer une carte SIM japonaise soit a l’aéroport, soit en ville.

1 « J'aime »

Bonjour, il y à déjà maintes et maintes réponses à ce sujet, mais pour moi cela reste l’e-sim si ton téléphone et compatible.

Beaucoup moins contraignant que le pocket wifi (qui faut recharger en +…).

1 « J'aime »

holafly c’est trés bien forfait illimitté…
et tu as du réseau dés ton arrivée… trés utile si t a un uber a prendre…
acheter une carte sim… faut demonter ton tel… tu la trouvera pas forcement à l’aéroport…
t en a pour 50 euros 15 jours environ…
c’est top.

1 « J'aime »

Oui, Holafly, c’est bien.
Mais c’est horriblement cher.
Il y a une tonne de fournisseurs d’e-sim. (Ubigi, gomoworld, airalo, saily, etc. etc.) moins chers. Faut comparer en fonction de ses besoins et de la durée.

Passer par son opérateur est sans doute le meilleur choix quand on a Orange ou Sosh. Free ne propose rien, Je ne sais pas exactement pour Bouygues et SFR…

1 « J'aime »

ah tient, je vais voir avec Orange si c’est plus intéressant que Ubigi

1 « J'aime »

Je viens de regarder avec Orange, 200 gigas pour 50 euros, c’est raisonnable.

1 « J'aime »

Bonjour
Personnellement pour 4 nous avons pris un pocket wifi réservé et récupéré a l’aéroport pour le retour vous avez une enveloppe et idem posté a l’aéroport
L’avantage c’est que vous pouvez vous connecter a plusieurs
Recharge le soir ou au restaurant batterie annexe en supplément

Nous avions loué un pocket wifi. Il est vrai qu’on peut être à plusieurs dessus mais il ne faut pas s’éloigner. Vers 15h, je le rechargeais car batterie faible.
Je n’avais pas de téléphone acceptant l’e-sim à ce moment-là.

Sujets suggérés

Services voyage