Bonjour, nous allons passer 3 semaines en Grèce en juin, et nous aurions voulu savoir quel endroit était le mieux conseillé (mieux placé et agréable) pour être bien situé pour nos visites.
Notre premiere semaine est déja planifié entre delphes et Athènes.
Pour la 2eme semaine nous avons prévu d’aller à corinthe, mycènes, épidaure, nauplie, tirynthe, peut être hydra. Quel serait l’endroit idéal pour loger?? D’autres choses à visiter d’intéressant? Pour info, nous nous servons du guide michelin pour choisir les choses intéressantes à visiter.
Pour la 3eme semaine, nous avons prévu d’aller au magne, mystra, pilos, méthoni et peut etre à cythère et monemvasie. Quel serait l’endroit idéal pour loger? Nous pensions à Kalamta ou Kardamilly. D’autres choses intéressantes à visiter?
En vous remerciant pour vos aides
Cordialement
magne22
Semaine 1 Nauplie s impose
Semaine 2. Attention à ne pas vouloir trop en faire,les temps de parcours sont long,surtout à partir d’un seul point
Kalamata aucun charme
Kardamili on aime mais c’est relativement loin de Monenvassia, Mystra,et Pylos
lavrendia3
avec Magne
1ère semaine : Nauplie ou environs (perso je suis assez fan d’Archaia Epidavros…)
2ème semaine : Kalamata à fuir pour dormir. Kardamily est parfait, sauf… trop loin du Magne, de Monemvasia, de Pylos…
Mon conseil qui n’engage que moi :
Raccourcissez le séjour à Nauplie (5 nuits suffiront) et surtout vers Delphes, pour pouvoir avoir 2 ou 3 points de chute dans le sud.
Une semaine entière près de Delphes me paraît vraiment beaucoup.
De plus en juin IL EST TOTALEMENT INUTILE DE RESERVER, donc faites plutôt :
De Delphes à Pylos, en passant la côte ionienne ou par l’intérieur
De Pylos à Monemvasia avec plusieurs étapes,
De Monemvasia à Nauplie, ce qui vous fera l’étape la plus courte pour le retour sur Athènes.
Je pense vraiment que vous ne construisez pas le circuit dans le bon sens…
match434
Kardamily mystra ca fait loin?
Pour notre 1ere semaine, nous allons passer 3 nuits sur Delphes (donc 2 jours de visites a delphes et ossios loukas) et 3 nuits sur Athènes.
Je prend en note pour aller vers Nauplie ensuite.
Honnètement nous préférions avoir un seul point de chute pour notre dernière semaine dans le sud (quitte à ne pas aller a monemvasie). Conduire ne me dérange pas du tout. Faut il “obligatoirement” passer par monemvasie, cela vaut il vraiment le coup?
Je voulais savoir savoir si les distances indiqués par mappy sont a prendre en compte. J’ai trouvé kardamilly pylos en 2h et a peu près pareil pour kardamilly vathia.
magne25
Pour nous via michelin est plus fiable et en Grèce on ne roule jamais à fond…arrêt photos et autres
taxidi6
Bonjour,
Pour être logique, Delphes est en Grèce continentale donc au “nord” si je peux dire alors il serait plus logique pour éviter trop de route de faire derrière le Péloponnèse “nord”…
Si l’on reprend ce que dit Lavrendia, aller à Delphes, passer ensuite le pont de Patras (Rio Antirio) et de là soit descendre vers Olympie et Bassae avec pourquoi pas une continuation vers Pylos Méthoni et Koroni et remontée ensuite vers Nauplie ou sinon, les petits villages d’Arcadie que sont Stemnitsa, Dimitsana, etc … avec les gorges du Loussios ou / et de la Néda, les monastères, … ou même un peu plus au nord encore les gorges de la Vouraïkos avec son chemin de fer à cremaillère et Karitaina…
Effectivement, Kalamata ne doit être qu’un point de passage mais rien d’autre, ville de peu d’intérêt.
En revanche de Kalamata en remontant sur Tripoli et Nauplie, il est bien de visiter le site d’Ithomi.
Cordialement
fabrice027
bonjour et chronia polla (même si c’est la semaine prochaine en Grèce)
pour la deuxième semaine évidemment Nauplie s’impose. Autre site possible (même si moins intéressant) : Némée; visite possible de l’île de Poros, toute proche depuis Galatas (moins grandiose que Hydra).
pour la trisième semaine je pense que l’idéal est de bouger et de ne pas loger au même endroit. C’est en tout cas ce que j’ai fait à chaque fois, par exemple en logeant à : Mystra, Monemvassia, Areopolis. Je vous conseille d’aller à Monemvassia, par contre pour une première visite on pourrait zapper Cythère ? Attention à ne pas faire trop de kms : si on va à Mystra, Monemvassai et dans le Magne on n’aur plus beaucoup de temps pour la partie sud ouest
lavrendia8
mais quand même je suis sûre que vous devriez envisager l’itinéraire dans l’autre sens…
Et repenser la durée de vos étapes, surtout celle de Delphes. Autour de Delphes, ou en route, que comptez-vous voir ? Osios Loukas, Arachova, Galaxidi ? Ca ne nécessite pas 5 jours. Les plages dans le secteur sont toutes de galets, donc pas vraiment top.
Par contre la côte ionienne jusqu’à Pylos, ou la route de l’intérieur à partir d’Olympie est bien plus intéressante.
Et surtout (oui j’insiste lourdement !) le sud mérite plusieurs étapes, les paysages sont magnifiques, mais les routes très sinueuses.
Vous avez la chance d’avoir 3 semaines, alors ne perdez pas du temps dès la première étape, le reste du voyage n’en sera que plus cool vu toutes les merveilles qu’il y a à voir entre Pylos et Monemvasia avant la remontée vers Nauplie.
fabrice029
Tiens c’est marrant, je viens de regarder et j’ai fait trois fois le circuit dans le péloponnèse dans le sens … ouest vers est et pas une fois dans l’autre sens; pourquoi … je ne sais plus
match4310
Pour expliquer correctement, nous arrivons le samedi à patras et allons sur delphes le soir. Le dimanche et lundi nous visiterons osios loukas et delphes (Ces sites sont-ils ouvert le dimanche?) pous repartir le mardi matin sur Athènes. A athènes nous y repartons le samedi matin.
A partir de la nous n’avons plus rien réservé, mais nous pensons aller à Santorin le samedi matin (nous voulons vraiment y aller) pour y repartir le dimanche soir comme vous nous avez dit que c’est imposssible en 1 journée. Des avis sur seajets comme compagnie?? J’ai vu de mauvais avis sur internet…
Ensuite nous allons passer du lundi au samedi (ou vendredi nous savons pas) aux alentours de Nauplie pour visiter ce que nous avions dit et aux prendre un peu de temps de repos (plages et autres).
Il nous reste ensuite 6 ou 7 jours pour faire le sud du Péloponnèse (nous repartons le samedi de patras) ou nous avons ciblé mystra, le magne, methoni et pylos. Nous avons lu ce que vous disiez sur le changement de logement, mais nous ne voulons personnelement pas faire 5 logements en 6 jours. A la rigueur 2. C’est pour ca que je demandait si ces sites étaient accessibles de kardamilly (si vous avez un autre endroit je suis preneur). Nous allons bien sur zapper olympie et d’autres choses mais nous ne pouvons pas tout faire en 1 semaine.
Donc s’il le faut nous prendrons 2 logements pour cette semaine, mais conduire ne me dérange absolument pas surtout si la route laisse entrevoir de joli paysage (route difficile comme la cap corse en gros). Et pour savoir le magne se fait en combien de temps??
Methoni Pylos et ithomi (je crois) sont ils a coté et faisable en une journée, tout en prenant son temps quand même.
Merci pour vos conseils
magne211
il vaudrait mieux viser 3 logements
depuis Nauplie route vers
Monenvasia 2 nuits 1 jour entier sur la ville
route vers Aréopoli via Mystra 2 nuits
le lendemain boucle du Magne sud
Route vers Koroni ou Pilos Ou Methoni visite en route d’Ithomi 2 nuits
lavrendia12
J’ai peut-être zappé mais il me semble que rien n’indiquait que vous arriviez à Patras et que vous en repartiez, ce qui change un peu la donne. Ni que vous aviez un impératif d’être à Athènes pour plusieurs jours…
Moi je ne ferais pas 5 h de speedboat pour aller à Santorin, mais c’est un avis personnel (que comptez-vous faire de votre voiture pendant ce temps ?). Toutes les compagnies se valent, elles vous emmènent d’un point A à un point B. Le seul truc que je déteste sur les highpeeds c’est la sensation d’être enfermée dans une boîte en ne pouvant se lever que pour aller aux toilettes…
Osios Loukas est bien sûr ouvert le dimanche puisque c’est une église où l’office est encore célébré ! J’y suis tombée un jour de baptême, c’était assez rock’n roll !
Delphes est aussi ouvert.
Methoni, Pylos et Ithomi peuvent être faisables dans la journée. Par contre : Ithomi est très étendu, si vous voulez tout voir il faut compter la demi-journée. Methoni peut prendre aussi pas mal de temps si on veut faire le tour des fortifications, et boire un verre sur la place qui est sympa. Pylos comme ville n’a pas un intérêt énorme. Seules la vue sur la route en surplomb, et la zaxaroplasteia de la petite place valent le coup !!! (oui, je suis gourmande…)
De mon point de vue, on peut si on est pressé ne consacrer qu’une journée au Magne, mais c’est vraiment un survol. On roule, on s’arrête pour des photos, on fait une pause déjeuner et on recommence. Pas le temps de faire une rando ou une baignade.
Pour aller jusqu’à Monemvasia, ce sont des routes très accidentées et donc pas très rapides, alors je pense que si vous voulez vraiment y aller il faut y dormir.
match4313
Du coup, on a écouté vos conseils et séparer notre dernière semaine, en logeant d’abord a monemvasie 2 nuits (visite un jour) puis vers kardamilly (2jours magne un jour mystra et un jour vers methoni je pense, nous roulerons un peu tant pis). Et la 2eme semaine sur nauplie.
J’en profite pour une autre question, pour aller a santorin en ferry, faut il réserver sur place (on le pourra 3 jours avant car nous sommes sur athènes) ou sur internet?? Des conseils sachant que nous y dormirons une nuit. Nous pensions prendre le hellenic (j’ai vraiment lu des mauvais avis sur seajets du coup ca m’a refroidi) l’aller et le retour. Est ce une bonne idée? On arriverai vers 13h et repartirions le lendemenain vers 17h.
Une autre chose, quelle route prendre pour aller sur patras en partant de kardamilly (la cote ou le centre) sachant que l’on pourra s’arreter un peu au milieu car nous dormirons sur patras avant de repartir.
Et comme m’a dit lavendria que faire de notre voiture pendant ces 2 jours?