Bonjour,
Nous projetons pour l’été prochain de faire ces 3 îles dans l’ordre Sérifos puis Kythnos et enfin Kéa. Nous pensons à 4 nuits sur Sérifos, 5 nuits sur Kythnos et 6 nuits sur kéa.
Nous aimons la plage mais pas assez pour y passer la journée…nous aimons le farniente, nous aimons aussi nous balader mais pas randonner…
Pensez-vous que ce découpage convienne?
Pour Kéa nous sommes bloqués sur 6 nuits entre la seule liaison de Kythnos à Kéa (2 liaisons seulement) et notre retour vers l’aéroport d’Athènes.
Nous avons une alternative si 6 nuits sur Kéa c’est trop… mais je ne sais pas si c’est mieux… 5 nuits sur Ios, 5 sur Sérifos, 5 nuits sur kythnos et départ pour l’aéroport…
Si vous connaissez ces iles, que me conseillez-vous?
Merci d’avance pour vos conseils car ça fait 2 semaines que je cogite sans réussir à me décider.
Bien cordialement
Chris
Hello,
On ne sait pas si les dates d’arrivée et de départ à Athènes sont plus ou moins flexibles, du coup je ne vois pas trop pour cette histoire d’obligation de rester 6 jours à Kea, étant donné qu’il y aurait 2 ferries par semaine si on se réfère au liaisons de cette année.
Je suppose que vous savez que depuis Kéa les ferries vont au port de Lavrio et non pas du Pirée.
Bonsoir, effectivement les liaisons ne sont pas encore parues donc aucune certitude sur les jours où vous pourrez quitter Kea.
Je trouve que quatre nuits sur Serifos, c’est assez peu: cela ne correspond qu’à trois jours sur place avec les liaisons ferry donc si vous voulez visiter un peu, je rajouterai une nuit.
Je ne connais ni Kea ni Kythnos donc je ne pourrai pas vous aider sur la durée sur ces îles. Mais selon mon expérience cinq nuits et le minimum sur une île pour vraiment en profiter.
Oui, je sais que c’est kéa-Lavrio la liaison ferry.
Liaison kythnos-Kéa le jeudi seulement et repartons de kéa pour aéroport d’Athènes le mercredi matin qui suit, soit 6 nuits. Pas possible de faire moins que 6 nuits. Vol non modifiable.
Oui nous connaissons déjà quelques îles mais parfois, comme elles sont petites il ne sert à rien de rester trop longtemps. Nous étions restés 5 nuits sur Folégandros par exemple et avions trouvé que 4 nuits étaient suffisantes.
Et que pensez-vous d’Ios comme destination?
je comprends pas bien pourquoi vous devez partir de Kea pour l’aéroport ? SI vous partez de Sifnos ça va pas ?
Ios, c’est depuis très longtemps l’île de la vie nocturne, des bars, de la teuf, du bling-bling. Cette île est aussi une des plus arides et des plus pelées des Cyclades.
Merci de vos avis. Nous nous sommes décidés. Pour une question de traversée bateau et date de fin de vacances nous ferons donc Paros, Ios, Sérifos et Kythnos. Après l’ambiance nocturne festive d’Ios, nous irons nous reposer sur deux îles plus calmes. Concernant ces deux dernières îles avez-vous des loueurs de voitures à me conseiller ? Il ne doit pas y avoir bcp de véhicules à louer sur Serifos et Kythnos et j’imagine qu’on doit s’y prendre à l’avance…
Merci
Bonjour
Pourquoi n’y aurait-il pas beaucoup de véhicules à louer sur Sérifos et Kythnos ? Il y a une dizaine de loueurs sur Sérifos et 4-5 sur Kythnos…
J’en ai loué sur ces deux iles. J’ai plus le nom en tête mais vous trouverez votre bonheur quoi qu’il arrive.
Vous pouvez réserver si vous voulez mais là c’est un peu tôt quand meme.
Hello,
Sur Serifos nous avions loué chez https://serifos-car-rental.com/en/
Ça c’était bien passé.
C’était ce superbe bolide Toyota Aygo pour 30€/ jour en mi-septembre 2021.
Pas de paiement à l’avance.
Le logement était une maison entière, un superbe Airbnb donnant sur la plage de Karavi.
Sauf si vous insistez, je ne transmets pas les coordonnées vu qu’en regardant les tarifs 2026, il est dorénavant à plus de 400€/ nuit en été (plus du double du tarif de l’époque)
D’autant plus que vous pourriez avoir à nourrir quelques chats… ![]()