Départ prévu cet été pour new york avec mes 2 ados. Mon fils souhaite ardemment loger sur Manathan. Sauf que Manathan c’est grand. Pourriez vous me conseiller en termes de rapports qualités prix et surtout de sécurité dans quel secteur recherché.
Merci à tous,
Cordialement.
sourisgrise2
Il n’y a pas de secteur “interdit” à Manhattan.
Les zones où se trouvent les hôtels sont fréquentables.
Ce qui est interdit c’est de s’engager dans une location de bien vide.
Donc, si vous envisagez un séjour hôtelier, votre choix sera fonction de vos moyens.
fatoux_19753
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’ai trouvé une jolie location vers la 136ème. C’est une location chez un propriétaire qui lui même se trouve dans le logement. Je me suis renseignée et il semble que ce n’est pas illégal mais je ne sais pas si ce coin de manathan est plus ou moins sûr.
sourisgrise4
Ce n’est pas un problème de légalité s’il s’agit d’une chambre mais plutôt un souci de distance par rapport aux visites et envie prioritaire de votre fils qui voulait être à Manhattan, je suppose, pour sortir plus “facilement”.
A cette hauteur, vous n’avez aucun des avantages de résider à Manhattan.
D’une certaine façon, LIC, est bien plus proche.
chrissand5
Bonsoir,
La solution de LIC (Long Island City) est très intéressante pour les voyageurs à New York (Voir cette liste de logements ). Proche d’une station de métro vous êtes à seulement 2-3 arrêts de Times Square. Le gain de temps n’est pas négligeable et niveau tarif c’est plus intéressant qu’à Manhattan.
Sinon reste l’option de loger dans des hôtels un peu plus onéreux sur Manhattan mais avec des prestations de moins bonne qualité globalement pour le même prix.