Où faire une halte à mi-chemin entre Grenoble et Sienne ?

Forum Italie

Bonjour,
Nous nous rendons avec un grand groupe en Toscane, àSan quirico d’Orcia à partir de Grenoble
Nous voudrions faire une halte à mi chemin, connaitriez vous une petite ville , village où il srait agréble de faire une pose?
Avec mes remerciements.

Bonjour,

Peut-être un arrêt à Plaisance ou un peu plus loin de Grenoble : Parma ou Modèna…

San quirico d’orcia et les villages aux alentours sont très beaux, vous allez vous régaler !!

Si vous en avez l’occasion, entre Sienne et San Quirico d’Orcia, peut-être faire un tout petit détour et rouler entre ces deux endroits sur la Strada Provinciale 438…Rien que de beaux paysages le long de cette route :)…Pour ce faire, faire route au sud de Sienne vers Asciano puis San Quirico D’orcia.

J’avais glané cette info sur un forum, l’avons fait cette année, lors de notre seond voyage en toscane etc, et on a beaucoup aimé cette portion de route ! Trop beau…

Bonne préparation
Dominike

le voyage peut se faire sans problème en 1 jour en prenant l’autoroute ; le principal intérêt de le faire en 2 jours est de ne pas payer l’autoroute ce qui permet en même temps de mieux apprécier les paysages , mais vous aurez peu de temps pour faire des visites ; dans ce cas , le plus simple est de couper à mi-parcours à Voghera qui a un centre historique qui en vaut bien d’autres pour une courte visite ; ce n’et pas un village ( 40.000 habitants ) , mais de toutes façons sur votre parcours , à partir de Turin , il n’ y a pas vraiement de villages , il n’y a que des villes et leurs banliieues

Me semble que Goud désirait savoir où faire une petite halte, pas forcément y loger…Ou alors je n’ai pas bien compris sa question…

Autoroutes tout du long, depuis Grenoble : pas top çà je trouve même si plus rapide, alors que possible de voir de très beaux paysages, de magnifiques paysages en chemin…;Mais bon un avis n’est pas l’autre :slight_smile:

perso j’aime couper “nos routes” par des visites dans de beaux endroits :slight_smile: . Les trajets nous semblent bien plus courts et plus intéressants quand on fait cela, mais bon rien que notre façon de voyager…

Bonne fin de journée à tous
Dominike

Sujets suggérés

Services voyage