Ou dormir à Grand Canyon ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Ma question est dans le titre, ou dormir à Grand Canyon ?
J’ai entendu dire que Phantom Ranch & El Tovar étaient bien (N° 2 et N° 1 sur trip advisor!)
Merci,

bonsoir,

j’avais réservé 1 cabine au Bright Angel Lodge. Je ne me souviens plus du prix. Nous étions enchantés de l’emplacement, à quelques metres du Canyon…
C’est bon de commencer la journée dans de telles conditions!!
Pour un séjour en avril, j’avais réservé en aôut. Il ne faut pas trainer, les cabines mêmes plus chères partent très vite.

Hello,

Fais quand même attention que le Phantom Ranch est dans le fond du Grand Canyon. Pas mayen d’y arriver autrement qu’à pieds.

Bonne journée

Jo

Merci pour vos conseils

En mars seul la rive Sud est ouverte… est-ce que El Tovar ou le Bright Angle Lodge conviendrait?
Merci pour vos précieux conseils.

Bonjour
L’endroit a l’air top, en effet, nous ne devons pas perde de temps.
Sais-tu s’il est loin de la rive Sud (Seule rive ouverte à fin Mars)

merci beaucoup

Bonjour,
merci pour ta réponse. Je viens de lire ton avis, tu le conseilles car super bien placé mais le reste ne t’a pas emballé?
As-tu entendu parlé du El tovar ? Lui aussi très bien noté sur Trip advisor?
Seule la Rive Sud est ouverte quand nous y allons, du coup j’aimerai trouver un hôtel qui se situerai le plus proche et sympa, agréable, propre…
Merci merci !

C’est sur la Rive Sud, au Grand Canyon Village. tu as également des chambres dans le batiment principal. Franchement, l’hébergement en cabine est extraordinaire… comme au temps des trappeurs!! pas de difficulté pour garer la voiture, il y a des emplacements pour chaque lotissement.
je n’ai pas retrouvé la facture mais j’ai du payer dans les 110 $.

Nous y étions fin avril 2011 et si les journées étaient belles et ensoleillées, le soir il faisait très froid et beaucoup de vent!! Si tu as le budget, un petit tour en hélico completera ta visite. Pour nous, ce fut vraiment exceptionnel et grandiose de beauté!!

Merci! On va réserver rapidement ! Bonne semaine.

Comment aviez vous réservé la cabine, car a priori la reservation online = pour 14 jours minimum…
on m’a dit de demander : cabin with partial view pour s’assurer d’être au calme avec une belle vue.
Auriez-vous d’autres conseils à me donner?
Merci, bonne journée,

je te passe le lien pour la réservation. j’ai rentré une date au hasard. Comme tu le verras, c’est déjà bien complet pour certaines dates

https://secure.grandcanyonlodges.com/select/?destination=GCBA&date=2013-04-01&nights=1&rooms=1

si tu as des difficultés, n’hesites pas à me recontacter

C’est quasi tout le temps complet :slight_smile:
c’est Hallucinant… je dois vraiment faire vite. as tu d’autres conseils du coup?
merci pour ton aide!

Il semblerait que ces deux hôtels soient dispo :
N° 2 sur tripadvisor :
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g143028-d73465-Reviews-Yavapai_Lodge-Grand_Canyon_National_Park_Arizona.html

N° 3 sur tripadvisor :
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g143028-d73450-Reviews-Maswik_Lodge-Grand_Canyon_National_Park_Arizona.html

Sachant que seule la rive Sud est ouverte… as-tu des infos pour m’aider à choisir?

c’est vraiment pas de chance!!!
une chose est sure, il faut absolument dormir dans le park pour en profier un maximum!!
Je connais que le Maswik (je ne sais pas ou est localisé le Yavapai), il est environ à 10mn à pied du Bright Angel. tu as la navette qui passe devant.
A ta place, je réserverai dès maintenant même si c’est cher.
Il fera vite nuit, emmene une torche, elle m’avait bien été utile!! et des vêtements bien chauds + gants et bonnet… caille caille au Grand Canyon mais c’est tellement BEAU

Je prepare egalement mon sejour dans l’ouest américain , nous serons 4 avec des enfants de 14 et 11 ans, apparement on doit prendre 2 chambres mais les prix m’ont plutôt l’air correct.
Pouvez vous me dire si il faut rajouter des frais supplémentaires ? Est ce que le petit déjeuner est inclus.
Merci

bonjour,

Le petit déjeuner n’est pas inclus. l’hôtel en propose à des tarifs abordables.Au Bright Angel, lors de la réservation, demandez bien des cabins communicantes. Sinon le Maswick propose des chambres pour 4.

Bon séjour

Bonjour, Je souhaite faire la randonnée qui mène jusqu’au colarado à partir de grand canyon village sur 48h comme l’indique le site officiel. Mais ou dort t’on? A la belle étoile, peut on camper? Ou y a t -il des gîtes ?

Hello,

Pour dormir dans le fond, tu as un lodge (réservable longtemps à l’avance) et un camping qui nécessite un permis. S’il est plein, tu peux te rabattre sur un autre mais il est situé plus loin du Colorado.
C’est expliqué ici avec les liens qui vont bien: http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage