Où aller en Thailande en juillet - aout

Forum Thaïlande

Bonjour.J’ai déjà envoyé ce message mais, n’ayant obtenu aucune réponse (!), je retente ma chance.
Nous souhaitons passer 3 à 4 semaines en Thailande en juillet - aout prochains.Nous ne connaissons pas du tout le pays. Nous avons une idée d’itinéraire mais aimerions que des gens qui connaissent le pays nous donnent leur avis.Donc :- Ayuttayah et environs ;

• bus pour Phitsanoulok, puis location de voiture pour rayonner dans les environs ;
  • bus pour Chiang Mai ; visite de la ville puis location de voiture pour effectuer la boucle Chiang Mai, Pai, Soppong, Mae Hong Son, Mae Sariang, Chiang Mai.
  • Chiang Mai-Bangkok en avion ;
  • quelques jours à Bangkok ;
  • fin du voyage au sud (Krabi ou Ko Samui ou Ko Phangan ou Ko Tao ou …)
    Nous sommes avides de conseils (randos à faire, visites “incontournables”, lieux à éviter…), critiques sur cet itinéraire, ou autres, des personnes qui connaissent un peu (ou très bien…) le pays.
    Merci d’avance.
    Antoine

Salut,

je me suis rendue en Thailande en aoüt l’année denière, et je n’ai pas visité tous les sites que tu as cité, mais voici ce que j’'en ai vu

Perso, je te conseille de garder bangkok pour les derniers jours, parce que de toute façon tu seras obligé d’y revenir pour ton vol de départ et multiplier les trajets risque de te prendre du temps.

Mon conseil perso: de Bangkok je partirai directement dans le nord, direction chang Mai avec des étapes a Ayutthaya ( 2 jours une nuit) pour voir les magnifiques vestiges archéologiques avant de te rendre à Sukhotai ( 2 jours une nuit).
Chang Mai nécessite plusieurs jours, surtout si tu prévois de faire un trek. je n’ai pas continué jusqu’à Chang Rai, je suis repartie dans les îles via bangkok.
J’ai passé 10 jours entre Kho Tao et Phi Phi, avant de retourner à la capitale pour y consacrer mes derniers jours.
voilà mon périple, si ça peux te donner quelques idées.

Il y a avait énormément de monde partout à cettte période, mais si tu n’as pas peur de te lever à l’aube et de louer un vélo avant le lever du jour, tu pourras te sentir presque seul et un peu privilégié en admirant un lever de soleil sur des vestiges archéologiques indescritpibles.

si besoin de conseils pour les trajets, guesthouses et autres, n’hésite pas!!!

Sukkhothai se visite en 1/2 journée, Ayutthaya dans la journée. - Profitez de ce gain de jours pour “monter” jusqu’à Chiang Rai puis le Triangle d’Or : Mae Sai, Sop Ruak, Chiang Saen, et retour - Pareil : garder Bangkok pour la fin, cause emplettes - Encore mieux si c’est un week-end pour l’immense marché de Chatuchak

Bonsoir. Néouize, tu dis être allée à Ko Phipihi et Ko Tao. Je suis intéressé par des renseignements sur cxes îles ; j’avais lu que la météo n’était pas favorable en août sur Ko Phiphi. Qu’en a-t-il été pour toi? Je suis intéressé également par les hébergements que tu as choisi pendant ton voyage (avec ton avis s’il-te-plait…).
Merci d’avance.
Antoine

Coucou, je me suis rendue à Phi phi la dernière semaine d’aOt et il est vrai¨ que le temps était mitigé, nous avons eu très très chaud mais il a plu quelquesfois. Une fois c’était pendant une après midi entière et quelques averses plus ou moins longues, en particulier le soir. le ciel était parfois gris et couvert, c qui n’avait que pour seule conséquence d’assombrir le bleu de la mer, mais nous n’avons jamais eu froid, donc pas de soucis, et kho tao, il faisait encore plus chaud et pas une goutte de pluie et nous sommes restées jusqu’au 10 septembre. je pense donc que tu peux prévoir ces deux îles sans craindre la pluie cet été, au contraire, tu risques d’avoir chaud.
Pour les hébergements, je dois rechercher mon guide, j’avais noté plein d’infos, je te redis tout ça d’ici quelques jours, dès que j’aurai un peu de temps.
Si tu as d’autres questions, je reste dispo…

Bonjour,

Je suis allée 2 fois en été dasn les îles du Sud de la Thailande, je vous recommande les coins natures et tranquilles : Ko Pha Ngan et Ko Tao (et même une halte sur Ko Samui), les 2 premières îles sont paradisiaques, il y a encore des plages à la Robinson Crusoé, c’est exceptionnel ! Côté mousson, en août 2010, ciel bleu et grosses chaleurs pendant 3 semaines, tandis qu’en juillet 2012, ciel voilé et pluies en soirée masi vraiment rien de grave.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Coucou, me revoilà pour te donner quelque infos concernant le logement sur phi hi et tao. j’ai regardé mon guide, je n’ai pas noté dans quelles auberges j’étais allée, mais a vrai dire, on avait trouvé au hasard.
Phi phi; en arrivant a long beach, on a fait la réception de deux hotels avant d’en trouver un avec une chambre dispo ( c’est là que l’eau était salées dan les douches), et pareil pour tao. nul besoin de réservation pour le coup, mais je t’avoue qu’a tao, on a eu du mal a trouver une chambre ( on en cherchait avec deux lits simples, ce qui explique peut etre nos difficultés à en trouver) mais nous n’avons jamais eu a passer une nuit dehors, donc je pense que même au dernier moment, tu arriveras toujours à te loger.
petit conseil, pour te déplacer, tu devrais privilégier les trains et bateaux de nuits, ça te fais gagner du temps et économiser une nuit d’hotel, et je t’avoue que dormir dans la " cale " d’un bateau, en rangs d’oignons avec 50 autres personnes, c’est très sympa ( ne compte pas trop te reposer cependant).
voilà, désolée de ne pas avoir plus de précisions a te donner, mais si tu as des questions, n’hésite pas…

Salut

moi je les passe à Chiang Mai, que du bonheur.
Gardes Bkk pour la fin, voyage léger avant :wink:

bonjour ,votre avis m interresse j envisage de faire un saut a ko tao et phiphi au mois de juillet prochain ,donc ma question est comment ce rendre dans ces 2 iles a partir de bkk,en juillet dernier j ai fait bkk ,ko samui ,et ko phan gan ,en train et en katamaran avec lamprahya ,c etais sympa ,d avance merci

Sujets suggérés

Services voyage