Où aller au sud de Lombok

Forum Indonésie

Bonjour

Après bali et une semaine vers mangsit nous comptons descendre au sud de Lombok. Mais nous hésitons sur nos sites pour loger.
Kuta, Ekas ou les Gili du sud ouest
Kuta nous paraît sympa pour se déplacer autour
Ekas village de pécheur avec des français qui conseille d’aller dormir chez un habitant Ramuji. Ca me paraît très attirant et très vrai. Possibilité de se mélanger aux locaux et d’aller pécher.
Ou Les gili dont une où un couple de breton à une petite structure pour héberger les touristes.
Voilà en gros j’ai besoin d’aide.
Merci

Bonjour
d’aprés mes souvenirs Kuta est envahi par les surfeurs et autres australiens
il y a Selong blanac pas loin parait il génial
mais je connais Gili Gedde
avec entre autre une guest house tenue par Capucine et Henry
trés sympa, pas spécialement bon marché
mais bons tuyeaux de leur part
peit village retiré ou il fait bon se balader
virée en bateau pour le snorkeling
sinon Gili Nangu à côté

ça dépend du moment
en juillet aout reservez à l’avance
beaucoup de monde partout
et Capucine privilégie une longue durée, 3 ou 4 jours

Jacqueline

rebonjour

C encore moi
vous parlez de Mangsit que je connais bien
savoir que le paysage est trés beau
C trés calme car il n’y a RIEN autour
il vous faut une moto ou une voiture
C completement isolé
vous etes à la merci du restau de votre hôtel
par contre pour décompresser C trés bien

Merci pour vos infos.A Mangsit on compte louer un scooter sur place.
Qu’avez vous fait de mangsit?
Merci
Pour Gili gede que pensez vous de 4 jours? Pas trop long?

je pense que loger à kuta lombok est un bon choix…mais ce petit “village” n’a pas une belle plage car l’arriere des boutiques donnent sur la plage et…ça fait un peu bidonville…par contre plages paradisiaques de part et d’autre…certaines accessibles en scooter…sur des routes souvent défoncées…
pour ekas j’ai vu les chambres de rumaji…tres sommaires…pas de boissons fraiches…pas de warung à proximité…et meme si le gars est tres sympa…cela est un peu “hyper roots”…
je vais tester le madak belo de gili gedé cette année…ça a l’air d’être une bonne adresse, tenue par un jeune couple français…
bon voyage
j louis

‘Les gili dont une où un couple de breton à une petite structure pour héberger les touristes.’

Bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer sur quelle île des Gili se trouve ce couple de breton ??

Merci

Bonjour
je ne sais pas si Capucine et Henri sont bretons
leur adresse GILI GEDDE
Madak.belo@gmail.com

portable 081 805 549 637

le village est trés sympa
mais en HS ils prennent des touristes à partir de 4 jours et +
vous pouvez toujours poser la question

Jacqueline

Bonjour
bonne idée que le scooter
vous pouvez rayonner autour,de Sengigi
et surtout aller à Tetebatu
par contre je ne sais pas si C une bonne idée en scooter
le chemin est long
se renseigner
il faudrait prevoir 2 ou 3 nuits à Tetebatu
C génial là bas

sinon 4 jours à Gili Gedde C trés bien
l’adresse de capucine

Madak.belo@gmail.com

Bonjour,

Trois séjours sur Lombok déjà, et j’ai eu le temps d’explorer un peu le Sud. Première chose, attention : il y a des axes routiers de très bonne qualité tout autour de l’île (pour la majorité) et au départ de l’aéroport mais le sud est plus pauvre (aride aussi) et les routes sont de moins bonne qualité. Il vous faut donc tenir compte du temps de trajet entre deux points, et non pas des kilomètres. D’autre part vous pourrez trouver des routes défoncées, et de ce fait peu accessibles même en scooter, et si elles sont pentues vous pouvez vous retrouver à pousser le scooter pour regrimper. Mais ça fait aussi partie du charme de Lombok.

Donc grosso modo si vous voulez explorer le sud d’est en ouest je vous suggèrerais de faire des petites haltes de 2 à 4 jours à l’est (pas vraiment d’hébergement sur place), au centre (Kuta) puis à l’ouest (face aux Gili du sud-ouest). Au départ de Kuta si vous souhaitez viister le sud-est en scooter comptez une journée aller-retour, mais la balade jusqu’à la baie de Tanjung Ringgit (et ses falaises de l’autre côté de la baie, face à Sumbawa) est à faire. Idem au départ de Kuta vers le sud-ouest, comptez une journée pour l’aller-retour en scooter. Au départ de Kuta vous pourrez par contre rejoindre quelques plages de toute beauté et y passer 2 à 3 heures tranquillement puis revenir vers votre hôtel.

A Kuta je vous déconseille le Novotel Kuta, qui est surfait par rapport à ce qu’on en lit (j’ai testé). Un groupe français qui essaie de faire croire à de l’indonésien, ça ne fonctionne pas et la qualité n’est pas au rendez-vous. J’ai repéré à Kuta en mars un petit hôtel limite guest-house, très propre, chambre simple mais confortables avec ventilateurs et salle de douche / wc + restaurant agréable et piscine : ça s’appelle Kuta Paradise. Je ne connais pas les tarifs, et je n’ai testé que le restaurant (correct). Au sud-ouest j’ai testé aussi le restaurant de l’hôtel Cocotinos (plus soigné que le précédent), beaucoup de charme, direct sur la plage et face aux Gili. Superbe paysage, et les chambres ont l’air très bien (petite piscine aussi). Par contre il se positionne en boutique-hôtel et je ne connais pas les tarifs. De toutes façons au sud-ouest évitez absolument un hôtel guest-house qui se vante beaucoup dans la presse gratuite locale, le Secret Island Resort : j’ai testé le restaurant et visité une chambre, ça m’a suffit. A fuir.

A tout hasard, et en complément d’informations, j’ai rédigé un article au sujet du sud de Lombok sur mon blog, avec des photos. Vous y trouverez d’autres infos pour vous aider à préparer votre voyage :

Conseils : quoiqu’il en soit, prenez le temps d’aller faire un tour sur la plage de Mawun Beach à +/- 30mn de Kuta, l’une des plus belles plages que j’ai pu voir dans le monde ! Prévoyez la bouteille d’eau et éventuellement un petit pique-nique, ou bien vous achèterez un petit ananas sucré sur place pour vous nourrir. La plage de Selong Belanak ne m’a pas enchantée de la même façon mais ce jour-là le temps était plus gris, donc peut-être normal. Et allez sur la plage de l’hôtel Novotel Kuta, car elle est également très belle et aucune plage n’est privée en Indonésie. Si l’hôtel pose problème à l’entrée (je ne pense pas) dites que vous allez au centre de plongée (Scuba Froggy), situé sur la plage justement, et tenu par un Français. Baignade et photos à faire. :slight_smile:

Je vous souhaite un très beau séjour sur Lombok !

ATTENTION
je pense avoir fait une erreur
il faut lire

madak.belo@gmail.com

Bonjour

Ils sont sur Gili Gede qui n’a pas l’air très connue des touristes.
Je vous donne leur site: http://madak-belo.com
Nous pensons y passer 4 jours au mois d’août.

Sujets suggérés

Services voyage