Nous partons en NZ début février pour un peu plus d’un mois.
Le permis international est il indispensable j’ai fais la dema depuis plus de 15 jours et j’espere Le recevoir à temps.
Que risque t on véritablement si on ne l’a pas en cas de contrôle ?
D’autre part étant fan de rugby je souhaite acheter un maillot des Black voire des Tee shirts ?
Ou me conseillez vous de les acheter ? Dans les grandes villes ou ailleurs ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour Padou,
Concernant la conduite sans permis international;
“Il est important de savoir que si vous êtes pris en train de conduire sans une traduction acceptable ou un permis international, vous pouvez être poursuivi pour conduite sans permis ou sans permis approprié. Vous serez passible d’une amende de 400 NZ$, ou de 1 000 NZ$ si vous êtes condamné(e) au tribunal.”
Pour ma part j’ai fait la demande le 2 aout 2019 et j’ai reçu mon permis international le 25 octobre…après mon voyage en afrique du sud…
Bon voyage 
certains loueurs ne te donneront tout simplement pas le vehiule
sache que tu peux aussi faire faire une traduction assermentée sur place
https://transnational-ltd.co.nz/translation/official-documents/
Merci mais qu’entendez Vous par traduction acceptable vous voulez dire que le permis à présenter doit être compréhensible par les autorités ?
J’ai fait ma demande il y a plus d’un mois et ma demande est en cours d’instruction.
Sur le site ANTS difficile de faire une relance !!!
Il faut un papier qui traduit ton permis en anglais effectué par un traducteur officiel reconnu par les autorités
Donc pas de traduction par un étudiant bilingue sur le coin d une table ( même si cette traduction n est pas bien difficile )
Pour le délais plus de 3 mois aussi pour moi !!
Je te conseille de trouver un traducteur avant ton départ, au moins tu élimine le risque de ne pas pouvoir prendre de voiture si ton permis n’est pas arrivé 
ensuite comme il n est pas tres raisonnable de se lancer en voiture apres 35h de voyage 11h de decalage horaire tu pourras le faire sur place …
tu peux demander au loueur une adresse
celle je j ai poste avait ete donné par omega ( pour ma fille qui finalement a recu son PI à temps)
Bonjour Padou
Ayant été contrôlée deux fois lors de mon voyage en Nouvelle Zélande, je ne peux que vous inciter à vous mettre en règle concernant le permis de conduire international.
Et pour le maillot des Blacks, nous en avons acheté à Auckland.
Bon voyage