Organisme d'assurance/assistance à conseiller

Forum Vietnam

Bonjour,

Je cherche un organisme d’assurance/assistance fiable pour un voyage d’un mois, pas trop cher, que pourriez vous me recommander ?
Nous avions pensé à TravelZen mais pas de réponse de leur part à ma demande en ligne, ça n’inspire pas confiance…

Rien à voir au final avec le Vietnam mais comme c’est là que nous partons… :slight_smile:

Merci d’avance !

Bonsoir,

Vous avez des assurances assistance- rapatriement, etc… en payant avec votre carte de crédit, comprise également dans vote assurance automobile, à partir du moment où vous partez à plus de 100 ims de chez vous… sans voiture, et également dans votre mutuelle (mutuelle assistance) c’est pour nous la meilleure comme garanties.

Si vraiment vous voulez payer en plus, prenez Mondial assistance, voire europe-assistance -

J’ai eu la malchance d’être rapatrié deux fois du bout du monde (Thaïlande et Mexique) Europ assistance a été parfait… si l’on peut dire dans un pareil cas…(pris en charge dès le premier jour à l’hôpital si vous y êtes, tout coordonné, et ramené jusque chez vous ou à l’hôpital si votre état le demande…

Cordialement - Tigre de feu

Je relis votre post : “pas trop cher”, prenez donc les assurances comprises dont je vous parle plus haut.

Bonjour,Comme le dit tigre de feu, vous êtes sûrement déjà couverts avec votre carte banquaire, ou (et) avec votre contrat “accidents de la vie”.
Contactez votre assureur il vous renseignera.

Bonjour à tous
Si règlement CB voir contrat voiture, vous pouvez être couvert.
Mais cette couverture assurance peut ne pas s’appliquer aux consultations santé (dentiste, médecin, hospitalisation sans rapatriement etc…
Voyez vigilent sur ce point précis.
Georges13010

votre carte de crédit, comprise également dans vote assurance automobile, à partir du moment où vous partez à plus de 100 ims de chez vous… sans voiture, et également dans votre mutuelle (mutuelle assistance) c’est pour nous la meilleure comme garanties.
vous etes vous déjà servie des assurances que vous citées ci dessus ?
Moi j’ai essayée !!!

Bonjour,
Le plus simple est de consulter le site des affaires étrangères sur le Vietnam.
Maintenant selon la CB la couverture santé peu y être ou être exclue. Il s’agit bien des FRAIS MEDICAUX engagés à l’étranger qui pour des structures privées peuvent êtres très élevés
Chacun à le libre choix.
Georges13010

Bonjour,

Oui bien sûr que je m’en suis servi… - j’ai même les copies de tous les contrats d’assurance qui sont attachés à ces formules - vous pouvez les demander aussi, on se fera un plaisir de vous les adresser… -

Pour répondre au forumiste qui craint que les frais de dentiste et autres ne soient pas compris, il faut quand même noté que ces contrats ne couvrent que les incidents “non prévisibles” c’est à dire intervenant d’une manière inopinée … - un accident, une maladie non pré-existante en général, etc… donc l’idéal est de demander la copie du contrat AVANT - j’en ai même fait traduire ici au Vietnam le texte en vietnamien, ou a minima en anglais, car lorsque la cata vous arrive… il faut quand même que le personnal médicale sache du premier coup pourquoi vous êtes assuré… - j’ai eu ça en Thaïlande…- les rapports s’établissent après par téléphone ou skype… mais c’est le premier contact qui risque d’être difficile si vous êtes dans un pays non francophone du tout…

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Voici un comparateur d’assurance qui devrait vous aider:

AVI.

Bonjour et merci
Je l’ai lu avec grand intérêt.
Mais qu’elle est l’assurance qui vous couvre en cas d’accident matériel lors du trajet domicile aéroport et qu’en conséquence vous" loupez " l’avion.
Simple réflexion
Bonne journée
Georges13010

Bonsoir,

Avant toute chose, je vous conseille, ainsi que je le fais moi même, d’aller coucher dans un hôtel d’aéroport, pas très confortable mais pas cher non plus, de laisser votre véhicule sur le parking de l’hôtel (gratuit) de prendre la navette pour aller prendre votre vol… et sur un coup de fil la navette viendra vous rechercher à votre retour, et vous récupérerez votre véhicule… - c’est ce que je fais depuis des années pour mes voyages… et si votre pseudo est indicatif… nous habitons la même région, donc nous décollons du même aéroport.lol

Comme ça, pas d’accident, pas de stress, une bonne nuit avant le décollage…

Bon, passons aux assurances : l’assurance qui vous couvre de chez vous jusqu’à l’aéroport, c’est votre assurance voiture personnelle… -

Si vous loupez votre vol, j’ai lu dans le formulaire de l’assurance de ma CB ordinaire tout un exposé en cas de “loupage” de vol… -Si vous loupez et que vous repartez dans les 24 heures, vous bénéficier d’un nouveau billet d’une valeur je crois me souvenir de 5O ou 75%. - L’assurance qui couvre ma carte visa normale et Europ Assistan ce ou Mondial assurance… - C’est pourquoi dans un autre post, je conseille de demander AVANT le voyage aux assurances qui vous couvrent le texte intégral de leurs garanties… et de les lire tranquillement et entièrement : elles vous donnent toutes les explications que vous pouvez vous poser, dans tous les cas de figures.

Voilà, cool, et pensez à la chambre d’hôtel…chez Etap ou mieux si vous êtes fortuné…

Bonjour
Très bonne analyse, mais je pense que pour Marseille/Marignane, 30 minutes de trajet, je peux m’épargner l’hôtel.
Georges13010

Bonjour,

Je vous comprends… mais vous parliez de l’incidence d’un éventuel incident automobile vous empêchant d’avoir votre vol … alors je vous donnais la solution pour l’éviter, ainsi que le stress qui peut l’accompagner…

Le voyage de Roissy au Vietnam est long et même sur Vietnam airlines (direct) il est fatigant - c’est pourquoi j’ai adopté, comme sur tous mes longs voyages (plus de 1O heures de vol,) le processus d’hôtel à la base de la ville de région - Pour avoir fait les deux systèmes : voiture le matin ou hôtel la nuit précédent, il n’y a pas photo…quant au confort du voyage…

Cordialement - Tigre de feu -

Bonjour,

Merci pour vos réponses
de mon côté j’ai regardé également, je pense opter pour AVI ou … rien du tout, les autres sont de toute façon trop onéreuses

Bonne journée

Florent

Bonsoir

Demandez en téléphonant au numéro qui figure au dos de votre Cb à ce qu’on vous envoie les conditions : vous verrez que ça confirme ce que je vous dis… et vous n’aurez pas dépensé un sou : l’assurance est déjà comprise dans la prix annuel de votre CB… - pas la peine de faire un doublon… et si ça se trouve votre assurance de CB est bien meilleure et “couvrante” que n’importe quoi…

Il faut faire preuve de prudence avec l’assurance des cartes bancaires. D’abord bien regarder les conditions selon votre type de carte.
Nous avons publié un article sur notre blog qui illustre les limites de l’assurance de la carte bancaire:

Cordialement,

AVI

Sujets suggérés

Services voyage