Nous envisageons un voyage d’une quinzaine de jours cet été en Jordanie - nous serons 3, 2 adultes et une jeune de 16 ans.
Nous avons l’habitude d’organiser nos voyages nous-mêmes (Bali, Pérou, divers pays d’Europe), mais là, nous allons être en territoire totalement inconnu… mais quand même, l’organisation du voyage est une chose que nous aimons vraiment.
Que nous conseillez-vous pour cette fois-ci ? Une organsation nous-mêmes, un guide privé, autre chose ?
Merci par avance !
willemspie2
Vous pouvez tout organiser vous-memes. Vous pouvez louer une voiture.
Vous n’ignorez pas qu’il fera une chaleur accablante ?
Anonyme3
Bonjour Mag,
Il est vrai que vous aurez assez chaud cette été en Jordanie. Mais si cela ne vous effraie pas, pas de soucis! Et surtout organiser votre voyage vous même (moi aussi j’adore cela ;-))! c’est un pays facile, le mieux est de louer une voiture car les transports entre viles sont moyens mais pour le reste, vous pouvez faire toutes vos réservations d’hotels/camps par internet ou par facebook, beaucoup de camps/hotels sot sur fbk ici. Le plus simple pour les visites est de prendre le Jordanpass directement en ligne comme cela hop vous avez le visa et l’entrée à Pétra (+ d’autres sites moins onéreux) compris.
Si vous souhaitez plus d’infos n’hésitez pas, on habite sur Amman (comme expat) depuis plusieurs mois, je vous laisse l’adresse de notre blog pour des idées balade/rando
Avec beaucoup de retard, merci pour vos réponses !
Nous allons réserver les billets d’avion sous peu et je reviendrai prendre des renseignements.
Merci encore !
mag-k615
Bonsoir,
Me revoilà, les billets d’avion sont pris, nous resterons 15 jours, il n’y a plus qu’à organiser tout ça
La première question que je me pose est celle du transport : j’adore voyager en bus à l’étranger - voir les autochtones, leur demander de l’aide, etc… et mon mari adore la location de voiture ah ah… (bon sur les voyages, c’est à peu près la seule chose sur laquelle on n’est pas d’accord ). Certes la voiture permet d’être indépendant mais pour ma part, je préfère côtoyer les habitants qu’être indépendante… Mais l’idée étant tout de même de voir du pays sans trop trop galérer, que me conseillez-vous ? Bus, location de voiture, mixte des 2 ?
Merci par avance !
mag-k616
Bonjour les amis,
Me revoilà
Voici la première ébauche de trajet :
J1 : Paris-Amman (arrivée dans la nuit)
J2 : Amman (repos le matin, piscine en plein soleil ;), visite le soir)
J3 : Amman-Aqaba
J4 : Aqba-Wadi Ram
J5 : Wadi Ram
J6 : Wadi Ram-Petra
J7 : Petra
J8 : Petra-Dana
J9 : Dana-Jerash
J10 : Jerash-Umm Qays
J11 : Umm Qays-Qsar Al-Azraq (ou dans le coin)
J12 : Qsar Al-Azraq-Amman
J13 : Amman (et surtout Mont Nebo et autres merveilles)
J14 : Amman-Paris
Comme il fera un peu chaud, nous envisageons de nous lever tôt et visiter, puis soit rouler pendant les chaleurs soit faire la sieste, et visiter en fin d’aprem.
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Petite précision : on aime bien “courir”, c’est-à-dire voir plein de choses et se reposer très peu en journée (sauf pour la sieste quand elle est obligatoire !).
Merci de vos avis !!
willemspie7
Petra, Wadi Rum et le Nord sont possibles en transport public. Par contre, pour la King’s Highway (Dana) et la Mer Morte, c’est très compliqué, ou alors des taxis privés.
Il vaut mieux visiter Jerash at Ajlun dans la journée depuis Amman, bien que vous pouvez aussi loger à Irbid. Umm Qeis a le correct Gadara Rent Room B and B.
C’est agréable de loger aussi à Madaba, quoique facile à visiter depuis Amman.
Pour Amman, il faut se loger à ou près de Downtown et pas dans des quartiers modernes lointains, piscine ou pas.
mag-k618
Merci Willemspie ! (je crois que tu as d’ailleurs déjà répondu à des questions que je me posais pour un autre voyage l’année dernière ou même avant )
Voici notre nouveau circuit :
J1 : Paris-Amman (arrivée dans la nuit)
J2 : Amman (repos le matin, piscine en plein soleil ;), visite le soir)
J3 : Amman (le nord)
J4 : Amman-Mer morte (mais on ne sait pas encore où)
J5 : Mer morte-Aqaba
J6 : Aqaba
J7 : Aqaba-Wadi Ram
J8 : Wadi Ram
J9 : Wadi Ram-Petra
J10 : Petra
J11 : Petra-Dana
J12 : Dana
J13 : Dana-Aéroport
J14 : Aéroport-Paris
Pour le Nord, on pense se débrouiller avec les transports en commun ; pour le sud, la voiture semble plus appropriée, d’après ce que tu me dis Willemspie ?
Est-ce que tout cela vous paraît cohérent ?
Merci !
mag-k619
Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous concernant mon itinéraire ci-dessus.
Nous avons prévu 2 nuits à Dana : arrivée de Petra (je suppose le matin), fin de journée à Dana, journée complète, nuit, puis départ pour Amman.
Je me demande si 2 nuits ce n’est pas trop ? On pourrait faire la rando l’après-midi, ou le lendemain matin (au mois d’août on aura chaud), et repartir directement, cela me semble suffire ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci !
nour-1710
Bonjour,
Nous sommes un couple et nous avons un petit garçon de 15 mois. Nous envisageons un voyage en Jordanie en Octobre (au niveau des dates on est assez libres mais je cherche une période climatique qui soit agréable pour notre fils. Je ne sais pas par où commencer pour organiser tout ça, sachant que je voudrais faire une étape à Jérusalem.
Puisque vous vivez là-bas, est-ce que d’après vous, c’est envisageable d’y aller avec notre enfant (il porte encore des couches mais il est allaité donc pas de biberon à préparer et nous avons un porte bébé physiologique et une petite poussette compacte) ?
Je préfère organiser mon voyage moi-même mais c’est la première fois qu’on y va alors je suis un peu perdue.
Nous avons également la nationalité algérienne (passeport), ça peut aider pour le paiement des visites des lieux en Jordanie ? Où c’est mieux d’acheter le Jordan pass dont vous parlez dans votre blog ?
Merci d’avance pour votre retour et votre disponibilité,
Amicalement,
Fatima.
berthe-vroom11
Bonjour Agnès,
J’ai posté un message sur le forum hier soir et n’ai eu pour le moment aucune réponse.
Je vois que vous habitez la Jordanie. Si vous avez un peu de temps pour me donner votre point de vue, j’en serai ravie.