Bonjour,
j’aimerais organiser une surprise à mon homme et j’envisage un voyage à New-York en avril 2015 (je m’y prends tot mais je sais que les billets sont plus intéressants en ce moment).
Seulement voilà, j’hésite entre une formule tt compris par une agence 6 jours/4 nuits ou alors tt organiser séparément.
Quelle est la meilleur solution? Où dormir pour pas trop cher? Et surtout trouver le vol le moins cher?
J’aimerais partir 5 jours, est-ce suffisant?
merci d’avance
Bonjour,
Quelle belle surprise !
L’idée de s’y prendre à l’avance, est me semble-t-il plutôt bonne, pour effectivement obtenir les meilleurs tarifs, surtout pour les vols.
Quel sera votre aéroport de départ ?
5 jours, pour une première, c’est un bon compromis si vous ne pouvez profiter de plus de jours… Nous y avons séjourné pendant presque 6 jours pour une première fois, et avons pu voir et visiter beaucoup de choses, sur un rythme très soutenu !
Pour l’hébergement, tout dépendra de votre budget, mais NY reste une ville chère… normal…
Quant à l’idée d’opter pour une formule tout compris pas une agence, je ne pense pas, sincèrement, que ce soit une bonne idée…
Vous avez le temps de préparer votre séjour alors profitez… NY est une expérience, une réelle aventure, et en choisissant votre propre itinéraire, vous pourrez intégrer les choses qui vous font envie, vous tiennent à cœur…
Le forum comporte énormément de conseils, d’avis et d’idées…
Prenez le temps de vous imprégner de cette ville magique, aidez-vous d’un plan pour planifier vos journées ou demi-journées, et laissez-vous aller à vos envies…
Un seul conseil peut-être : nous avions opter pour un hébergement en plein cœur de Manhattan (St James Hôtel proche Times Square). Nous n’avons pas regretter ce choix, position drôlement pratique pour accéder au métro et faire les spots les plus importants de la ville sans perdre trop de temps.
Bien à vous,
Clara
Merci pour les informations. En regardant sur internet je pense l’idée de tout planifier moi même est le mieux. Maintenant reste à savoir hôtel ou chez l habitant? J ai trouve un appart dans nos prix ds l upper west side.
Pour la durée ça sera maximum 6jpurs car nous avons 2 enfants. Soit je les fais garder (ce que je pense faire car pas sur qu avec 2 petits de 2 et 5 ans ça soit top pour eux) ou je dois les faire garder.
J aimerais aussi voir un match de NBA car mon homme est fan mais ça je suppose je dois attendre le début de la saison prochaine.
Encore merci de votre réponse 
Bonjour,
Je pense que l’idée de créer son itinéraire est une très bonne idée.
Pour votre hébergement, nous avions réservé l’hôtel, je ne peux malheureusement pas vous conseiller davantage sur ce choix, et vous invite à parcourir le forum. Faites attention à la location d’appartement, qui, me semble-t-il est compliquée sur Manhattan.
Quant au fait de visiter NY en amoureux… je crois que c’est une bonne idée aussi. Nous avions laissé égoïstement notre fils alors âgé d’un an… mais très sincèrement, il n’en aurait eu aucun souvenir, à part fatigue stress et énervement surtout sur une si courte période. Je ne pense pas qu’on puisse y prendre du bon temps avec des tous petits… mais ce n’est que mon avis personnel.
Pour le match de NBA, c’est une expérience géniale. Je crois effectivement que la saison commence en fin d’année. Nous avions réservé sur Superbillets, et fait envoyer nos places directement à notre hôtel.
Bien à vous,
Clara
Merci pour votre réponse.
Pour le match je pense que mon homme s en occupera vu qu il sera au courant. Je compte lui offrir les billets à son anniversaire.
Je pars deBruxelles j ai trouve un vol aller retour pour nous 2 à 1500€. Est-ce correct?
Pour l hotel ca serait plus simple mais plus cher aussi non?
Tu as largement le temps pour acheter tes billets d’avion ! Ne te précipite pas. Repère un peu à l’avance mais n’achète pas tout de suite…
En janvier, j’avais prévu d’aller à NY en mai. Les billets AF étaient à 750 euros. En mars, j’ai vu qu’ils étaient à 500 euros pour un départ en avril, je suis allé en avril. Donc seulement 4 semaines après avoir pris mes billets.
Avril est un mois creux, avec donc facilement des tarifs intéressants sans se précipiter.
L’idée d’organiser toi-même ce séjour est bien évidemment, et de très loin, la meilleure…
Tu peux louer des apparts auprès de particuliers, il y a plusieurs sites pour ça… Ce n’est pas censé être légal (genre airbnbn, pas légal en France non plus), mais bon, ça fonctionne quand même…
Pour les billets je sais que c est tot mais étant enseignante je ne peux partirque durant les congés scolaires. Je ne sais pas ce qui est le plus intéressant, réserver via une agence les billets ou directement via la compagnie aérienne.
Je voulais déjà faire ce city trio l année passée mais m étant prise trop tard les billets étaient hors de prix.
Pour le logement j ai déjà repéré quelques logements sur airbb. Mais est-ce fiable?
Autre question: quelles sont les lieux incontournables car on ne pourra pas tout faire.
Merci
Passe par la compagnie aérienne directement.
J’ai essayé deux fois airbnb, pas de problème à ce jour en ce qui me concerne.
Concernant les incontournables, là, non seulement tu as largement le temps, mais j’imagine quand même tu as une petite idée de ce que l’on peut voir à NY non ? Central Park, le World Trade Center, l’Empire State Building, Times Square, Greenwich Village, Soho, Chinatown, Harlem, la High Line… Ça te parle un peu quand même non ?
Oui oui j ai déjà pas mal d idée sur quoi visiter mais ce qui me stresse c’est l’ordre dans lequel le faire. Un peu peur de m’éparpiller. J’ai un an pour tout organiser ça devrait aller.
Alors je vais tenter le logement chez l’habitant
ça revient quand même moins cher.
Woua ! Je ne savais pas qu’on pouvait stresser pour un voyage qui aurait lieu dans un an ! ![]()
Sinon, si finalement tu t’éparpilles un peu, ce n’est jamais bien grave, c’est aussi l’occasion de belles balades…
Attention à ne pas tomber dans le syndrome du “touriste japonais” en enchaînant un maximum de visites, musées et monuments en un minimum de temps, sans se laisser le temps de vraiment découvrir la ville…
Apres avoir discuté avec les parents ça sera plus simple pour eux si on part en février durant les vacances de carnaval.Et les vols sont moins chers.
Mais ny en février ça vaut la peine?
Le problème de NY en février, c’est le froid ! Pendant tout l’hiver, la ville est vraiment glaciale. Non seulement les températures sont en général très basses (parfois nettement en-dessous de zéro, même si ce n’est pas systématique bien sûr), mais surtout, la configuration de Manhattan (artères toutes perpendiculaires, hauts buildings) fait qu’il y a un phénomène de courant d’air assez terrible.
J’ai assez souvent passé quelques jours en janvier à NY, pour le boulot, et ce vent glacial toujours présent ne facilite pas la découverte de la ville… Les mois d’avril et mai sont vraiment très nettement préférables.