Organisation visite de 4 jours au Parc de Yellowstone en sept 2020

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je commence à réfléchir sur l’itinéraire de ma visite au parc de Yellowstone en sept 2020.
Nous disposerons de 4 jours et je pense réserver un hôtel pour 2 jours à West Yellowstone et 2 autres jours à Gardiner car notre périple continuera vers Calgary.
Nous arriverons du côté ouest donc en 2 jours que voir côté ouest? et que voir en 2 jours côté nord?
Nous aimons marcher mais sur des petites distances (1h30 maximum) pour chaque visite.
J’avoue avoir du mal à organiser ces visites car il y a tellement de choix et de belles choses à voir!
Si vous connaissez des hébergements à des prix corrects sur les deux villes indiquées je vous serais reconnaissance du “tuyau”

Merci à ceux qui voudront bien m’aider.

Vous allez vous trouver en fin de saison, donc situation un peu plus calme pour l’hébergement hotelier (pas d’autre solution que d’en faire le tour sur internet.
Par ailleurs,il convient de réserver jusqu’à plusieurs mois à l’avance ( ne pas oublier que c’est le parc le plus visité des USA)

De retour juste du Wyoming (septembre, c’est magique !). A l’ouest du parc, vous avez tous les endroits avec les geysers. Notre préféré a été West Thumb (assez au sud mais c’est sublime, à faire tôt le matin). Si vous séjournez à Gardiner, il y a une petite balade à faire un peu avant Tower Junction The Lost Lake (moins de trois heures). Allez aussi tremper un orteil dans la boiling river un peu avant Mammoth Springs.
Ayant campé, je n’ai pas d’endroits à vous indiquer

Bonjour,

je vous suggère de regarder les prix pratiqués à l’intérieur du parc de Yellowstone, en effet, les prix des hébergements à West yellostone ou à Gardiner ne présentent pas de moins values sensibles;
Puisque vous arriverez par l’ouest, commencez éventuellement par deux nuits à Old Faithfull.
Nous avions reservé au OF Lodge début septembre, il s’agit de cabanes redécorées depuis notre première vivite il y a 5 ans, si vous optez pour celles équipées de salle de douches/wc, le tarif est correct. Cette situation vous permettrait de parcourir toute la partie ouest et sud de Norris à West Thumb.
La troisième nuit, tentez Canyon, un peu plus cher que OF mais vraiment confortable. De là vous pourrez accéder à la North et la South Rim avec de superbes paysages
La quatrième nuit, il me semble qu’il serait mieux de changer, soit pour l’hotel de Mamoth Hot Spring, soit pour Gardiner peu éloignée du parc.
Je vous conseille une prise de décision rapide, les hébergements dans le parc sont ouverts à la reservation depuis le 1 mai 2019 pour la saison 2020…
Je vous donnerai des conseils de visites dans un autre post afin de ne pas surcharger celui-ci!!

Les visites:
Norris que vous trouverez un peu au nord de Madison si vous entrez par l’ouest: il y a trois trails qui représentent 5,2 kms, c’est en temps au delà de vos souhaits, mais c’est plat et vous ne verriez pas le temps passer tant les points de vues geysers et autres sont nombreux. Si vraiment vous ne voulez pas aller au delà de 1H30, vous pourrez limiter votre choix sur place.
Entre Madison et Old Faithful, vous avez une palanquée d’arrêts avec le plus souvent une petite balade pour accéder aux geysers. Ce qu’il y a de plus spectaculaire c’est Grand Prismatic Spring, mais cela ne présente guère d’intérêt de s’arréter au parking proche, d’une part parce qu’il sera gavé et d’autre part parce qu’on ne voit pas grand chose quand on fait le tour de ce phénomène. Il faut gagner (ou s’arréter, tout dépend de où on vient!!) au petit parking situé à 2miles environ à l’ouest de Gd Prismatic et parcourir un trail pas très long, mais qui monte un peu, afin d’arriver à une plate-forme d’où on domine le bassin de Gd Prismatic et là, c’est super.
Autour de Old Faithful il y a un parcours permettant d’aller de geyser en geyser.
West Thumb est situé à l’ouest d’Old Faithfull, là aussi, c’est plat et pas trop long.

Canyon: la South Rim présente quelques beaux points de vues sans effort physique particulier, en revanche il convient de garder des forces pour la North Rim afin de descendre et de remonter pour aller admirer les chûtes et couleurs incroyables de la Yellow River

Entre Canyon et Mamoth Hot Spring, vous pouvez si vous avez le temps partir tout d’abord vers l’est et la Lamar Valley
Deux paramètres à prendre en compte: la possibilité de pluie ce qui vole un peu de temps de visite, et celle d’embouteillages liés à la présence de bisons sur la route: nous y avons eu droit à quelques reprises cette année, la première fois on trouve çà super, les autres, un peu moins!!

Je me permets d’abonder dans le sens de Gedea52 sur la petite balade pour la vue sur le Grand Prismatic Spring : d’aller en faire le tour ne présente pas beaucoup d’intérêt alors que la vue de ce belvédère est superbe et il n’y a vraiment pas grand monde.

Bonjour,
Merci à tous pour toutes ces infos intéressantes.

Sujets suggérés

Services voyage