Organisation séjour New York avec mon fils besoin d'aide

Forum New York

Pour répondre en privé, c’est très simple.
Reprenez un message de Gignac.
Cliquez sur “Répondre”.
Vous arrivez au pavé d’écriture et choisissez, au-dessus, la réponse “Privée”.
Votre message ira dans la MP de Gignac.

Merci

Bonjour
Je suis toujours dans l’organisation de mon court séjour
Le jour de mon arrivée , mon vol arrive à 12h45 sans valises de soute et je compte prendre un taxi, je souhaite optimiser cette première après midi sans trop de fatigue par un tour en bus city tour , sauf que pour la plupart les derniers départs sont à 16h30 a Time Square ( bonne vingtaine de minutes de mon hôtel) j’ai vu cette compagnie top view qui elle propose jusqu’à 18h
Est ce vraiment 18h et cette compagnie est elle bien ?
Merci

Cette Re: Organisation séjour New York avec mon fils besoin d'aide - Mademoiselle-Beatrice

Toutes ces compagnies touristiques se valent.
Elles proposent des circuits similaires pour un aperçu de Manhattan, essentiellement.
Ce qu’il vous faut, c’est la garantie de pouvoir être sur le pont et pas en intérieur.
Adaptez votre tenue en fonction de la météo.

Oui c est ce que je cherche un premier aperçu de Manhattan en étant assise , pour ne pas aller me coucher tout de suite, la sur cette compagnie le dernier départ est a 18h ce qui me laisse quand même un peu plus de marge que 16h30
Du coup suivant l’heure je prendrai mon billet au dernier moment. J’ai lu que l’on pouvait se connecter en wifi partout dans Manhattan est ce vrai ?

Effectivement le Wifi est partout même dans le métro.

Une remarque concernant le tour en bus de 18 h 30
Assurez-vous que ce ne soit pas un tour NYC by night parce que dans, ce cas, vous n’aurez pas une lecture très nette des quartiers et bâtiments iconiques.
Vous serez plutôt dans un circuit d’ambiance et d’athmosphères lumineuses.
C’est une autre démarche.
Voyez sur ce lien l’heure du coucher du soleil à vos dates.

Merci beaucoup, je prendrai le tour de 18h si je n’ai pas le choix, j’espère pouvoir le faire le plus tôt possible idéalement 16h30/17h si j’arrive tôt a l’hôtel, en mai le soleil se couche à 20h je pense que ce sera aussi la mienne

En espérant qu’à cette heure vous ne soyez pas coincés dans des embouteillages, s’il en existe encore !!!

C est ce qui m’est arrivé à Londres il y a quelques années, j’avais un bus tour la première après midi mon fils était en 6 ème a l’époque.
Vers la fin du tour embouteillages nous avons fini à pieds
Je préfère consacré ce premier petit bout de journée a un survol de la ville sans fatigue, car je pense être déjà en miettes après le vol que de restée dans la chambre d’hôtel.
Mon planning est presque fait je consacre 2 jours a midtown avec top of rock et empire je ne sais pas encore comment les organiser de façon pratique optimale

Bonjour,
Je suis a moins d’un mois de mon départ a NYC , le 4 mai prochain et il me tombe une tuile, je vais certainement devoir déménager ( même immeuble) pour un appartement plus grand que j’attends depuis 6 ans au pire avant NYC mais je vais négocier pour mon retour, mais les semaines précédant mon départ vont être très stressantes, dernière semaine avril partiels de mon fils donc je serai à l’hôtel avec lui près du lieu d’examen, donc il me reste que la semaine prochaine pour tout finaliser
J’ai mon programme a peu près fait, je ne vous cache pas que tout ça gâche un peu mon séjour qui n’est pas modifiable ni remboursable sauf si je suis covid+ la veille
Voici mon programme

Jour 1 arrivée NYC midi 45 a JFK transfert a l’hôtel et suivant l’heure city tour en bus, découverte Time Square.

Jour 2 Downtown Brooklyn bridge et Dumbo mémorial 9/11 ( pas le musée juste les tours) ferry gratuit staten island wall street…?

Jours 3 et 4 midtown en vrac je ne sais pas encore comment organiser empire state Building, top of the rock, 5 ème avenue cathédrale St Patrick, 34 th rue , grand central, Chrysler Building, ONU, flatiron, Greenwich, maison Carrie sex and thé city.
Jour 5 et dernier jour vol a 21h
Matin visite intrépid ensuite location vélo pour découverte central Park et rester près de l’hôtel départ 17h en métro pour JFK vol 21h sans valises de soute
Qu en pensez vous ?

Ensuite en activités payantes j’ai empire state Building, top of the rock ( est ce utile de faire les 2) intrépid , bus city tourLocation vélos

Pour le métro dois je prendre la métro card 7 jours assez chère ou la pay per Ride ?

Il y a multitude de site qui vende des pass des billets je suis perdue
Je veux le moins cher possible et avec les billets a utiliser tout de suite avec mon téléphone pas d’échange a un bureau, et pour les réservations et les files d’attente c est mieux avec un pass sans pass ?
J’avais vu le C3 pass mais où l’acheter ou ai je vraiment besoin d’un pass pour ce que je veux faire ?

Merci de votre aide

Sujets suggérés

Services voyage