Organisation road trip 24 jours en Namibie

Forum Namibie

Nous partirons de mi sept à mi oct avec 4X4 et tente sur le toit. Nous logerons dans des camps.
Voici nos points de chute ,

  • WINDOEK 1N
  • CAMP GECKO 1N
  • SESRIEM 3N
    -SWAKOPMUND 2N
  • SPIEZTOPPE 1N
  • BRANDBERG 1N
  • TWILFONTEIN 1N
  • PALM WAG 1N
  • OPUWO 1N
  • EPURA FALLS 2N
  • ETOSHA Olifantsrus 1N
  • ETOSHA OKAUKUEJO 1N
  • ETOSHA HALALI 1N
  • ONGUMA Namutoni 1N
  • RUNDU 1N
  • DIVUNDU 1N
  • GROOTFONTEIN 1N
    -LIVING MUSEUM 1N
  • WATERBERG 1N
    retour WINDOEK 1N
    Vol retour
    Tous nos hébergements sont réservés/booking ainsi qu’Etosha.
  1. au vu des infos lues, il y a très peu de DAB durant le circuit. Combien d’espèces faut il compter de retirer au départ pour payer alimentation et essence principalement ?
  2. Où puis je trouver des produits frais (fruits legumes pain) or des ville de Windoek et Swakopmud?
  3. Faut il faire le plein de marchandises pour tout le road trip au départ? Y a t il la place dans le véhicule ? c’est un hILUX double cabine. Merci de me donner des exemples
  4. Que me conseilleriez vous d’apporter depuis la France que l’on ne trouve pas la bas pour se sustenter?
  5. que peut on apporter (pas trop lourd et volumineux, pour faire des cadeaux aux Imbas ou aux namibiens ?
  6. y a t il des petits resto dans les camps ?
    Voici pour mes 1ères questions.
    Il y a peut des infos ou conseils à me donner ? je prends
    Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
    Ghislaine

Bonjour Ghislaine,
Beaucoup de questions.
Je vais essayer de répondre au mieux

Il y a des DAB partout. Dans les stations service, dans les centres commerciaux, dans les supermarchés, même dans certains lodges.
La CB marche très bien, partout.
Il faut juste un peu d’espèces pour les petits achats, les pourboires.
Je dirais que c’est bien d’avoir 2000 NAD en petites coupures et en pièces sur soi.

Je dirais quasiment partout.
Dans les villes que vous allez traverser. Il y a beaucoup de Malls maintenent en Namibie. On en trouve aussi dans les stations service.
Le seul point noir à mon avis, c’est dans Etosha.
Mais vous pouvez faire de grosses courses (Windhoek, Swakop, Opuwo, Rundu, Divundu, Grootfontein), avec votre glacière, ça devrait le faire.

On trouve tout en Namibie.
Après, si vous ne mangez qu’une seule marque de saucisson … Ceci dit, la charcuterie en Namibie (héritage allemand) est délicieuse.

Des fournitures scolaires pour les enfants.
Mes amies souvent prennent des vêtements qu’elles laissent sur place en repartant.

Oui, il y en a, et les prix sont très corrects.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage