Organisation excursion 3 jours depuis Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour.

Nous sommes, ma compgane et moi, en train d’organiser notre voyage à Marrakech en octobre.

On souhaiterai passer 3 ou 4 jours à Marrakech pour profiter de la ville mais on souhaiterai également trouver une excursion de 3 jours pour aller dans l’atlas avec un guide.
Avez-vous des conseils, des recommandations ou même des guides à contacter ?

Merci !

Bonjour

Excellent choix si vous pouvez visiter les alentours de Marrakech. Il y a un multitude d’excursions à la journée mais aussi sur plusieurs jours . J’en ai détaillé quelques unes ci-dessous :

Mérité.

J’avais vu cette page, merci !

Je cherchais plus des retours d’expériences et des contacts de guides que d’autres membres ont pris.

Merci

Bonjour,

C’est quoi que tu appelles l’Atlas ? Parce que c’est assez large comme chaine montagneuse …
La vallée des roses se fait par exemple en voiture sans guide et la partie Gorges du Dades pareil.
Avec le guide du routard tu n’as pas besoin de guide. tu prends un hotel et une excursion depuis l’hotel si tu veux enchainer sur une nuit en bivouac.

Eh bien je cherchais justement des idées , des retours d’expérience et des avis.

Bah alors je vais te faire un petit retour d’expérience:

Déja Octobre c’est une très bonne saison avec Paques pour le Maroc, top !

Marrakech c’est à faire mais c’est qd même hyper touristique la place Jama el Fna. La médina est belle mais largement en dessous de celle de Fes, n’hésites pas à sortir des artères principales y compris pour manger.

Les jardins de Majorelles sont superbes à faire le matin.

Si tu veux rayonner depuis là il faut choisir.

• Les cascades d’Ouzoud, tu peux laisser ta voiture sur les parkings payant à l’entrée, et chercher un hotel sur booking. D’ailleurs si tu les appelles directement tu peux négocier le tarif au tel.

Si tu vas plein Est depuis Marrakech tu peux faire un trip :

• Ait Ben haddou : Notre coup de cœur (à ma femme et moi) : C’est un ancien Ksar classé à L’unesco en rénovation naturelle, à coté duquel tu as les arènes crées pour Gladiator. Vraiment magnifique. Certains épisodes de Game of Throne y ont été tournés en décors naturels. Tu laisse la voiture et tu finis à pied. Contre quelques Dirham tu as des habitants du lieu qui peuvent te faire la visite en Français. Super touchant comme lieu et assez impressionnant quand tu vois dans une échoppe les photos des différents tournages de blockbuster réalisés sur place. Tu as autour des petits hébergement perdus dans la Pampa avec un accueil royal.

De là tu vas voir les gorges du Dades. Impressionnant de se retrouver entre les parois rocheuses à pied. Les routes traversent des paysages superbes. Tu peux t’arrêter dans les villages manger un tajine sur le bord de la route.

Tu enchaines direction Merzouga et là tu peux te faire une nuit dans un hotel qui te proposes de partir le lendemain matin pour une journée / nuit dans les dunes. Alors oui y’a des lits dans les tentes et les bivouacs sont en semi dur, mais franchement une nuit dans le desert avec couché et levé de soleil sur les dunes c’est magique. L’avantage de faire l’excursion avec l’hotel c’est que quand tu reviens le lendemain matin plein de sable de partout (woué partout), tu peux te doucher dans une chambre avant de repartir. On avait fait ça avec l’hotel Kasbah Mohayut y’a quelques années déjà.

En gros ce parcours prend 6h depuis marrakech, à toi de voir à quel rythme tu veux le faire et où te poser.

La vallée des roses c à faire au printemps pour sentir les roses (ce sont des toutes petits hyper entêtantes) en octobre t’a plus de fleurs.

Au top merci beaucoup.

Tu nous conseilles donc de louer une voiture à Marrakech et de nous débrouiller plutôt que de partir avec un guide ?

C’est ce que je conseillerais à mes amis oui. Les marocains parlent tous Français et avec un sourire tu noues le contact facilement.
Les routes sont plus de correctes maintenant. Pas besoin de 4x4.

On était parti en avril et on avait tout réservé au jour le jour en appelant.

Bonjour Diesirae

J’ai regardé le parcours qui me semble vraiment sympa.
Cependant tu dis 6h depuis marrakesh pour aller à Merzouga, google map me donne plutôt 9h30 ce qui rend la destination moins accessible sur 3 jours :frowning:

Moi,je dirais 9h. Si vous pouvez le faire en 2 jours c’est bien, surtout qu’il y a beaucoup de belles choses à voir sur cet itinéraire.

Citation En gros ce parcours prend 6h depuis marrakech,

Citation

Bonjour,
Votre évaluation de temps de route est complètement farfelue. Il serait judicieux de ne pas mettre les internautes dans des problèmes d’orga sur le terrain.
Marrakech-Merzouga, c’est minimum 9h30 de route, sans aucun arrêt.

Murielle

Voici l’experience que je vais participer avec des amis.

En effet j’ai du me tromper sur la durée totale, cependant je n’ai jamais dit de le faire d’une seule traite, au contraire j’ai donné des points d’arrêt et cité des hébergements.

Bonjour,

Oui désolé erreur sur la durée ! Les paysages sont magnifiques ce qui a du fausser ma perception du temps (mauvaise foi inside ;p)
A toi de voir si tu veux faire l’impasse sur quelque chose.

Pour moi, l’idéal serait de le faire en 4 jours avec une étape à l’aller et une autre au retour.
Ce ne sont pas les belles étapes qui manquent sur cette route.

Sujets suggérés

Services voyage