Bonjour
J’aurai besoin de votre aide car même en lisant beaucoup ce n’est pas encore très clair pour moi.
Nous dormirons au camping à l’intérieur du parc (la veille normalement coucher de soleil dune Elim repas au lodge il parait que cela vaut le coût).
Lever de soleil à 6h30 si j’ai bien compris pour ceux qui dorment dans le parc on peut partir à 5h30, est ce bien cela ?
Avec les enfants on ne partira certainement pas si tôt, est ce grave ? Faut il quand même absolument partir avant l’ouverture aux extérieurs ? ou est ce que si on laisse passer tout le monde et que l’on part vers 8h c’est un soucis (lumière, monde) ?
Dans l’idée on voudrait faire le Deadvlei et au moins une dune. J’aurai fait deadvlei en premier puis la dune 45 au retour mais selon l’heure de départ il vaut peut être mieux faire différement non?
Au niveau organisation nous n’aurons pas de 4X4 donc questions sur la navette : quelqu’un connait il les tarifs ? (adulte / enfants?) Faut il payer l’aller puis le retour ou l’aller retour ?
J’ai l’impression qu’il y a 2 arrêts : sossusvlei en premier puis deadvlei est ce bien cela ? Peut on s’arrêter puis reprendre une autre navette pour finir le trajet ?
Dernière question j’ai du mal à situer les dunes (la 45 ça va) mais big daddy et big mama : elles ne sont pas au même endroit ?Big mama est moins haute donc plus facie : combien de temps de monté ?
Beaucoup de question désolé !!! et merci de votre patience.Anne
PS encore une dernière j’ai lu que ça pouvait être une vrai galère pour le retour en navette, des infos ?
jlucetbea2
Bonjour , quelques réponses
la dune Elim c’est vraiment bien , ne pas y aller trop tard
oui c’est mieux de se lever tot car les couleurs sont magnifiques en début et fin de journée
beaucoup de gens s’arretent à la dune 45 pour voir le lever de soleil ( compter 30/ 40 mn en voiture du camping )
dans l’ordre c’est Dead vlei et au bout Sossusvlei ( 2 arrets navette )
les navettes ( on y était en aout et avions un4/4 ) on a pas vu trop de queue et pas mal de navettes , je crois que le tarif esr de 10 € / p à vérifier
un conseil si il y a de l’attente fait du stop : beaucoup de gens ne sont que 2 dans les 4/4
les dunes big mama et papa sont les plus hautes mais tu peux te ballader partout
c’est un endroit extraordinaire , si tu as le temps de trainer vers 11 h ou midi il n’y a plus beaucoup de monde …
Jluc
adumas43
MErci beaucoup
Pour l’ordre j’ai noté le contraire en premier Sossusvlei et au bout Deadvlei ?
jlucetbea4
C’est l’inverse. On trouve la carte du site sur le net… Jluc
paysages71175
hello,
je vais te paraître un peu “extreme” … mais si tu te lèves pas à 05h, et que tu n’es pas dans les premières voitures. j’ai envie de dire inutile d’y aller ou de dormir dans le parc …
la différence de lumière est phénoménal …
alors oui c’est contraignant mais bon, lever une fois en vacances les enfants très tôt me semblent faisables, surtout si tu anticipes avec un chouette petit déjeuner en haut de la dune .
on était dans les 10 premières voitures devant le gate. on a tous tracé comme des fous (près de 100 km sur la route goudronnée) les gens se suivaient.
on a opté pour le premier matin, deadlvei, (celle jusqu’au bout). on avait un 4x4 mais aucune expérience de conduite vraiment dans le sable, on s’est décidé pour partir à pied. 4km . avec enfants je te conseille la navette (le prix je ne sais plus mais 10 dollard doit être assez juste). à cette heure là, y a pas de queue du tout …
dans notre cas, aucun 4x4 privé s’est arrêté pour nous prendre, (je précise qu’on a non plus pas fait de gestes de notre part). on a vu plusieurs 4x4 ensablés par contre. ils ont réussis à se sortir tout seul. on a bien aimé cette marche tôt, car on a vu plein de bêtes et des bagarres entre mâles et rugissement de kudu (enfin je ne sais pas si un kudu rugit … on se comprend …).
puis tu montes sur la dune. ca fait une jolie grimpette. tu grignotes un truc en haut. tu redescends de l’autre pour être vers le lac des arbres morts et c’est déjà 9h. la lumière devient nulle de chez nulle. et les groupes arrivent, ainsi que la queue pour les navettes.
on est revenu en navette (dans ce sens y a encore personne qui veut la prendre).
le lendemain on s’est arrêté à la dune 45 (belle grimpette aussi). là également entre la lumière de 7h du matin et celle de 9h, rien à voir.
pour nous, c’est clair, il faut faire l’effort de se lever tôt et de grimper (oui presque à jeun) pour avoir un beau rendu.
Merci pour ces questions et pour vos réponses. Mais ce n’est pas encore tout à fait clair …
En dormant au Sossus Dune Lodge, est-ce qu’on arrive à être à Deadvlei suffisamment tôt pour le lever du soleil ? Ou il faut privilégier une dune plus proche ?
Merci pour vos réponses et bonne fin d’après-midi.
Séverine
fra677
A propos de levé de soleil, il peut aussi y avoir du brouillard le matin…C’était le cas pour nous en aout 2015.
Le ciel était dégagé jusqu’à la dune 45, puis quelques kilomètres avant d’arriver au parking des navettes, toute la zone était dans le brouillard.
A partir de 8h, première partie de la montée vers la dune Big Daddy dans le brouillard et les nuages.
Ce qui est sur, c’est que plus vous serez tot, moins il y aura de monde sur place et d’attente pour les navettes.
Quant à la lumière, il est sur que plus tard dans la journée, elle sera différente d’une lumière rasante du matin ou du soir, après, de là à dire qu’elle est nulle de chez nulle, je vous laisse juger.
severine-b8
Merci pour votre réponse. Le brouillard, je l’avais oublié celui-là. Je croyais que c’était que sur la côte !
Vos photos sont très belles.
Bonne journée
Séverine
llce9
Bonjour
nous avions dormi au sossus dune lodge, comme je le disais dans mon carnet, une piste (assez recente je pense) vous permet de partir directement du lodge et rejoindre la piste goudronnée je ne sais plus à quel km
je l’avais indiqué dans mon carnet LLCE en Namibie nous y sommes!!!!
ainsi vous y etes carréement avant tout le monde et vous avez même un peu d’avance sur ceux qui partent du camping,
vous êtes les premiers dans les navettes ou à Dune 45 en fonction de ce que nous décidez de faire en premier
si vous décidez de tracer jusque Deadvlei avec votre 4x4 la vous serez les tous premiers à fouler la dune
llce10
bonjour Adumas
j’avais fait beaucoup de lectures aussi pour savoir dans quel ordre faire les choses
ce que je peux vous conseiller c’est, comme deja dit avant partir tôt, ca en vaut vraiment la peine, et oui il serait dommage de dormir dans le parc et ne pas en profiter, ceici pour la lumière en effet mais aussi parce que vous serez qusi seul.
à dead vlei avec mon fils nous etions seuls entre les arbres mort pendant que tout le monde (dont ma fille et mon conjoint) grimpaient big daddy
meme une fois le groupe redescendu, jusque 9h on est plutôt tranquille dans vlei
avec des enfants on m’avait donc conseillé de tracer directement à Deadvlei, et vers les 9h quand tous les groupes débarquent, vous repartez sur sossusvlei.
pareil peu de monde
et sur le retour vous vous arêtez (s’il ne fait pas trop chaud) sur la dune 45
on ne s’est pas arrêté sur la dune 45, il faisait bien trop chaud sur le retour
je referai tout pareil, on a vraiment eu cette impression de n’avoir les site que pour nous, cétait vraiment chouette!!!
llce11
en étant au lodge, avec cette piste du lodge à la route goudronnée. vous pourrez aussi trainer un peu plus le soir, genre un coucher de soleil sur la dune 45???
il fallait être rentré pour 20h
jlucetbea12
j’ai retrouvé un lien pour le site de Sossusvlei :
tout à fait d’accord avec Fra67 la lumière est loin d’etre nulle meme si c’est mieux au lever et au coucher du soleil
de plus quand on repart en fin d’après midi il y a vraiment très peu de monde
Jluc
severine-b13
Extra merci beaucoup pour vos réponses et les précisions fournies.
Bonne soirée
Séverine
fra6714
Le brouillard à Deadvlei est quand même moins fréquent que sur la cote (où il est presque quotidien), mais nous, on y a eu droit lorsqu’on y est allé, et c’était également le cas la veille…
aurelie197815
Bonjour,
petite question… vous parlez d’un camping à l’interieur du parc… je ne vois pas ce camping… Le seul hébergement que j’ai trouvé est le Sossus dune lodge qui coûte cher… hors nous avons un 4*4 avec tentes sur le toit donc c’est un peu dommage de prendre un lodge… je préférerai un camping…
Pouvez vous me donner le nom de votre camping à l’interieur du parc? De plus, avez-vous réservé ? Si oui sur quel site? Merci d’avance pour vos réponses?
Anonyme16
Si il y a un camping juste avant la porte principale. Il se situe au point d’achat des entrées dans le NP.
Pour les lumières, sachez que le soir, beaucoup sont repartis et qu’il ne reste plus personne avec une belle lumière aussi.
Pour l’extrême qui ne part qu’à 5 h du mat, j’ai escaldé les dunes je crois vers 11 h et la lumière n’est pas nulle ( semblable à la photo 2 )
je ne connais la Namibie qu’en octobre, donc je ne parle que pour cette époque.
Anonyme17
[quote]
Bonjour
J’aurai besoin de votre aide car même en lisant beaucoup ce n’est pas encore très clair pour moi.
Nous dormirons au camping à l’intérieur du parc (la veille normalement coucher de soleil dune Elim repas au lodge il parait que cela vaut le coût).
Bonjour,
attention si vous dînez au lodge, soyez sûre de pouvoir passer les grilles pour dormir au camping !!! Nous nous sommes ensablés un soir au soleil couchant vers Sossuvlei et nous sommes sortis à la limite ( en dormant au camping en 4x4 )