Bonjour, je me demande s’il est préférable de visiter la réserve de Hluhluwe imfolosi le matin ou l’après-midi sachant que nous arriverons en début d’après midi de Milwane. Nous ne logeerons pas dans la réserve car nous allons louer un logement sur ste Lucie moins couteux.
Jour 8 : arrivée à Ste Lucie vers 12H00 soit on viste la réserve soit le village de Veyane + soirée sur ste Lucie
Jour 9 : Isimangaliso wetland park toute la journée
Jour 10: matin Imfolozi park ou village de Veyane et départ vers 13-14H00 pour nuit autour de Durban
Jour 11 : vallée aux mille colline avant d’arrivée dans le drakensberg au royal NP
merci pour vos conseils
Jour 12 : Drakenberg
Jour 13 : Drakensberg
Jour 14 : Drakensberg
Jour 15 : Retour sur Jo avec visite de soweto car nous ne prenons l’avion que le soir vers 22h00.
Pourriez-vous m’aidez à organiser mes jours dans le Drakensberg sachant que nous voudrions voir si possible : Giant castle, cathédral peak, devils’ tooth, l’amphithéatre, gorge de Tugella, rando sentinel peak( à voir si on a du temps et si les enfants peuvent faire une telle rando).
Autre question est-il intéressant de visiter 1/2 journée la réserve D’imfolozi sachant que nous n’y dormirons pas ou vaut-il mieux consacrer cette demi-journée en plus dans le drakensberg.
Merci pour vos précieux conseils.
maryna
Bonsoir,
En arrivant du Swaziland je te conseille de visiter de suite Hluhluwe/Imfolozi NP. Tu vas entrer par Memorial Gate et en resortir par Nyalazi Gate pour rejoindre St Lucia. C’est plus logique comme celà et tu ne perds pas de temps inutile.
Entre nous le village de Veyane ne casse pas des briques! C’est un attrape touristes…
Puis je te conseille plutôt:
J9 Parc ISImangaliso avec Cape Vidal
J10 Durban
J11 Underberg (Sani Lodge Backpackers)
J12 Underberg avec visite de la journée au Sani Pass
J13 Royal Natal NP (Thendele Camp)
J14 Royal Natal NP
J15 retour Joburg avec Soweto.
A+
Annick
Merci Annick tu es vraiment une bible. j’ai lu sur l’un de tes postes que tu conseillais un village zoulou un peu moins touristique que les autres, je croyais que c’était celui de Veyane mais visiblement pas. Peux-tu me redonner son nom. Est ce que nous verrons des animaux l’après midi à imflozi sachant que nous y serons début mars? c’est pour ça que j’hésitais à le caler un matin par crainte de ne pas voir d’animaux.
merci
Bonjour,
Franchement aujourd’hui je ne conseille plus vraiment de villages zoulous car tout est surfait!
Pour ce qui est du parc, tu peux voir autant d’animaux tôt le matin qu’en fin d’après midi. Tout est une question de chance.
A+
Anncik