Opodo ne me rembourse pas...

Forum Avion

Bonjours,

J’ai réservé un aller retour Paris-Lomé avec Opodo pour 899,55€ en Avril.
En Juillet, je constate par un e-Mail que mes dates de vole ont été changées de 3 jours à l’aller et de Deux jours pour le retour…
J’appel donc Opodo pour leur demander pourquoi et s’ils étaient possible de voyager aux dates prévus au départ. Ils me répondent que le vole a été annulé et donc il y a bien des voles dans mes dates prévus mais plus cher. Du coup je leur demande de me rembourser. Ils me répondent qu’il n’y a pas de soucis et que je serais remboursé dans 2 mois environ…
Je patiente donc deux mois et je rappel Opodo qui me répond que la compagnie aérienne ne les à pas encore remboursé du billet et qu’ils attendent d’être remboursé pour me recréditer ma carte banquaire.
Depuis j’appel 3 fois par semaine et j’ai toujours la même réponse: “Monsieur je vous comprend, mais nous devons attendre que la compagnie nous rembourse pour vous rembourser à notre tour”.
Je leur ai posé un ultimatum hier en leur disant que je vais saisir la justice s’il ne me donne pas de réponse dans les 72h ( ce qu’ils m’ont toujours promis et n’ont jamais fait…)

J’espère qu’il vont me répondre car je n’ai aucune envie de passé 6 mois à me battre pour récupérer mon argent, mais s’il le faut, je le ferai!!!

Conclusion: Ne réservé JAMAIS sur Opodo
Ils ne veulent que votre porte monnaie!!!

Bonjour,

En cas de problème il n’existe plus qu’un seul et unique moyen de communication : la lettre recommandée avec AR.

Puis, si réponse négative, ou non sartisfaisante, on s’adresse au Juge de Proximité. C’est une procédure hyper simple et gratuite, et il n’est nul besoin d’un avocat. En cas d’achat par Internet, c’est situé au Tribunal d’Instance de votre domicile.

Vous faites preuve de beaucoup trop de patience et de gentillesse…

Cordialement

Vous aviez espéré qu’un site d’une agence en ligne propose des billets moins chers que ce qui est proposé sur le site de la compagnie aérienne … Fatale erreur, évidemment !
Opodo attire le chaland avec un prix d’appel, le prix le plus bas proposé par la compagnie mais toujours pour un nombre restreint de sièges et le temps que vous réserviez et payez, hop, les places les moins chères ne sont plus disponibles et ils changent vos dates en prétextant que le vol acheté est supprimé. A les entendre, il y aurait des centaines de vols annulés tous les jours !
C’est pour cela que nous crions sur tous les toits de ne jamais réserver par ce type d’agence.
Le coup de ’ on attend que le compagnie rembourse" est de la foutaise, ils n’vaiet pas à réserver des places pour d’autres dates que celles qui figurent dans votre contrat.
Procédure à suivre: Lettre recommandée avec axxusé de réception et mise en demeure et si pas de réponse sous quinzaine, juge de proximité .
Et n’oubliez pas de réclamer le remboursement des frais inhérants à la demande de remboursement, frais de téléphone, de mise en demeure, intérêts depuis le moment oµ ils ont gardé l’argent etc .Pas de pitié pour ce genre d’agence !

Règle n° 1 : se renseigner avant de réserver n’importe où
Règle n° 2 : ne pas croire qu’un litige ou une demande de remboursement vont se régler par téléphone ou par mail !
Lettre recommandée avec AR en s’appuyant sur les CGV d’Opodo, avec copie aux 2 principales associations nationales de consommateurs.

ça c’est sûr je ne lâcherais pas en je vais suivre vos conseilles.
Merci à Chaqu’un.

Sujets suggérés