OPODO et les remboursements ?

Forum Avion

Bonjour,Je vous fait part de notre expérience avec OPODO :
Nous achetons des billets pour aller à LAS VEGAS de Paris Orly.
La compagnie sensée nous transporter est LEVEL.
Pour différentes raisons propre à la compagnie, La compagnie LEVEL a décidé d’annuler son plan de vol pour ce trajet et ne fera plus jamais le trajet. Il décide donc tout simplement de rembourser le billet d’avion dans les 10 jours. Ce qu’il font ! Ils nous mettent en copie une attestation de remboursement.
Nous l’avons avec nous.
La compagnie rembourse OPODO et depuis aucune nouvelle OPODO. Il est également impossible de joindre leur service client saturé par les appels liées à la crise sanitaire du COVID-19
Comment peut - on procéder au remboursement ? Quels actions pouvons nous faire ?
Il se cache derrière la crise du coronavirus pour ce problème.
Alors aidez nous !

Hélas je suis aussi victime d opodo… et vous encore vous avez la chance d avoir eu un mail de votre cie aerienne
Moi , c est opodo qui m a informé qu air china annulait le 31.01 ( mon vol prevu le 21.03) soit disant ils demandaient
le remboursement, j ai eu un mail le 04.02 comme quoi ils avaient fait la demande de remboursement et depuis silence…
opodo raccroche, ne repond pas… et quand je rentre mon numero de reservation on me dit aucune dem de remboursement en cours
Je pense que vous , votre dossier est plus solide que le mien et vous reussirez … moi je viens d envoyer un courrier en recommande a opodo rue rougemont mais avec la poste et le courrier qui marche presque pas, je ne suis meme pas sure de la reception — faites comme moi ne lachez rien , il y a des lois, c est trop facile … bon courage et partagez comme moi qu opodo sont des voleurs
bonne chance

Bonjour,

Votre message date de 3 mois. Avez vous été remboursé depuis ? Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,
Avez vous été remboursé depuis ? Votre message date de 3 mois et j’ai moi même pris 2 billets sur opodo au mois de janvier (vol prévu en juillet) et annulé depuis…
Merci pour votre réponse.

Ne pas passer par OPODO!
Nous avons pris billets pour USA pour le mois de juillet 2020 (covid)…
Impossible à joindre pour savoir comment se faire rembourser, ou annuler le voyage.
Des heures au téléphone et ne jamais parvenir à joindre quel’un (numéro surtaxé évidemment). J’ai envoyé recommandés aux compagnies aériennes et à OPODO, pas de retour d’accusé de réception de ce dernier.
J’avais pris une annulation toutes cause… On se demande à quoi cela sert…
NE PAS COMMANDER SUR OPODO!!!

Un vol prévu en juillet ne sera probablement pas remboursé avant novembre au pire.

OPODO un site de voleur.Un voyage payé au mois de janvier, argent encaissé et puis plus rien.La crise du COVID les a laissé sur place, pas une information sur le vol réservé.Pas un message d’information sur l’annulation de vol prévu fin juilletEn quand on va au renseignement, un message unique en réponse : vous avez choisi un vol low cost…débrouillez vous!!! on est occupé.Je me débrouillé seul, et j’ai réussi à joindre la compagnie aérienne, et j’ai obtenu un remboursement, seulement elle a remboursé le payeur intermédiaire : OPODO,Mais OPODO qui affiche encore mon vol comme réservé a encaissé l’argent sans me le restitué,Des voleurs, des arnaqueurs, des fraudeurs,Ne faites surtout pas confiance à OPODO ils ne méritent pas d’exister.Aucun contact téléphonique, aucune réponse au mail.Ils sont muets et gardent votre argent. OPODO a éviter sinon vos vacances seront un véritable cauchemar.Christophe

Bonjour.
Nous avons été remboursé 6 mois après à force de relance.
Bonne journée.
Erwan

Je viens d’être remboursée! 820 euros sur 1000… déjà pas mal…

Bonjour,
Comment avez vous réussi à vous faire rembourser (demande par mail, par téléphone, courrier?).
Je souhaite être rembourser d’un vol (annulé en avril dernier) acheté sur Opodo (compagnie aérienne : Transavia). J’attendais un avoir de Transavia (annoncé sur leur site en avril) mais je n’ai toujours rien.
Merci d’avance pour votre réponse.

Je suppose que c’est mon corrier en recommandé avec accusé de reception qui a fonctionné… Pourtand je n’ai pas eu de retour de l’accusé de reception… J’ai également envoyé plusieurs mails…
Bon courage!

Bonjour

Comment avez vous pu les joindre quel adresse email ou télépphone , à ce jour même probleme j’essaie de me faire rembourser un vol qui a été annulé par tunisair et aucune nouvelle message d’erreur quand on se connecte et biensur pas re réponse au téléphone suite à trop de demande covid - Même Tunisair nous dirige vers eux pour ne pas nous rembourser -

Merci à vous

Bonjour,

Il faut appeler appeler appeler.
Nous avons via les réseaux sociaux aussi.
Nous avons mis un message pas très sympa sur trustpilot et là ils ont réagi.

Bon courage dans vos démarches.

Nous au final, nous avons été remboursé.

Erwan

Bonjour

Merci on va continuer les relances alors ,on verra ce que ça donne.

Merci de votre réponse

Bonjour,
Je souhaite faire part de ma très désagréable expérience avec Opodo, qui ne sont rien d’autre que des escrocs ! J’ai réservé avec Opodo en novembre 2019 quatre billets d’avion pour Bali sur la compagnie Singapore Airlines pour août 2020. Du fait de la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne a annulé les vols fin juillet. Aucun message d´Opodo alors, j’ai été informé par la compagnie en direct. J’essaye de joindre Opodo à plusieurs reprises courant août, à 80 centimes la minute, en vain (parfois jusqu’à 20 minutes d’attente), jusqu’à mi septembre où, comme ils me demandaient 900€ (rien que ça !) pour modifier les billets, je leur demande un remboursement total en cash des billets d’avion. Aucune nouvelle ensuite, je rappelle plusieurs fois (je ne les ai que 1 fois sur 10 et à deux reprises mon interlocuteur, manifestement basé hors d’Europe, me raccroche au nez). A noter qu’ils n’ont plus d’adresse en France, donc les recommandés ne fonctionnent pas.J’envoie donc plusieurs e-mails, et je suppose grâce à ma persévérance, je suis remboursé le 7 décembre de… environ la moitié de ce qui devait m’être remboursé !!! Je rappelle donc, plutôt agacé par cette façon de faire, et là on me prétend que la compagnie aérienne n’a pas tout remboursé à Opodo. Ce qui est faux puisque j’ai appelé à plusieurs reprises Singapore Airlines, sans problème, avec des interlocuteurs très agréables et serviables, qui m’informe avoir remboursé intégralement Opodo le 6 octobre. Et ils m’envoient même une preuve de cela !Rien à faire, me voilà reparti pour un “nouveau” process de remboursement avec Opodo pour près de la moitié de la somme qu’Opodo me doit au total, et dont Opodo me dit que ça peut prendre jusqu’à 120 jours ! Au passage, ils prélèvent environ 150€ de “frais de service” pour le remboursement ! Donc bilan : 3 mois pour être remboursés de la moitié et encore 3 ou 4 mois à attendre pour l’autre moitié, moins les frais, si tout se passe bien. Tout ça avec un prestataire qui n’a absolument aucune considération pour ses clients, les traite avec indifférence et mépris, et n’a absolument pas envie de les rembourser et en se faisant payer pour cela. Une honte ! J’encourage vivement tous les voyageurs à fuir Opodo à toutes jambes et à acheter les billets d’avion directement auprès des compagnies aériennes ou via d’autres prestataires.

Bonjour,
Oui c’est prévu.
Nous éviterons au maximum ces vendeurs de billets et passerons au maximum directement par les compagnies aeriennes.
Bonne journée.
Erwan

Sujets suggérés