OPODO: à éviter absolument

Forum Avion

Bonjour.
Ce message pour confirmer (comme l’ont fait d’autres personnes avant moi) que la compagnie OPODO est à éviter absolument. Ils ne sont absolument pas honnête et ils volent impunément depuis plusieurs année. Le site web met en effet un message d’erreur à la fin de certaines transactions en invitant le client à renouveller l’opération, ce que les clients font en général. Et le lendemain, le voyage apparait comme débité deux fois sur le compte. Lorsque le client demande le remboursement de l’une des transactions, ils disent qu’il n’est pas possible de le faire car “l’une des transactions vaudra pour l’aller et l’autre pour le retour”. Lorsque le client s’oppose, ils disent qu’ils ne peuvent rien faire. Je passe les détails, mais ils ont un système machiavélique qui met la personne dans une situation sans possibilité de voyager, à moins de payer deux ou trois fois plus que la somme initialement approuvée pour la transaction. Ma famille et moi avons vécu cette expérience malheureuse récemment. Je reste à votre disposition pour toute question ou pour me joindre à toute initiative contre cette compagnie qui a des procédures absolument inacceptables. Il faut vraiment faire passer le mot contre eux afin que plus personne ne fasse appel à leurs services.
Merci.

Bonjour,
je ne souhaite pas être désagréable, mais vous apportez la démonstration de l’inutilité de votre avertissement: en effet, ceux qui sont victimes de ce type d’intermédiaires font comme vous, et passent par eux sans rechercher de conseils sur ce forum ou ailleurs, puis, une fois piègés, viennent avertir.
A priori, les habitués du forum n’ont guère besoin de ce type de témoignages, ils ne passent pas par ces officines sulfureuses.
Bon courage en tout cas

Peut-être auriez-vous pu annuler une des deux transactions puisqu’il s’avère que la fraude portait sur une opération de trop ?

Voir ICI.

Merci pour le message. J’ai bien sûr appelé opodo immediatement lorsque j’ai vu que les deux transactions avaient été débitées, avec l’intention de demander l’annulation de l’une des deux. Ils m’ont alors affirmé que cela n’était pas possible car l’aller avait été validé sur l’une et le retour sur l’autre. J’ai alors dit que cela n’avait aucun sens, mais ils ont maintenu leur position. Ils m’ont alors dit que la seule façon de me faire rembourser était de m’adresser directement aux lignes aériennes concernées (Easy Jet et Swiss Air)… Ce que j’ai fait immédiatement. EasyJet m’a remboursée d’un huitiième du coût total débité (soit une partie de ce qui a été débité directement par Easy Jet). Et Swiss Air, injoignable par téléphone, m’a répondu par un message automatique en réponse à mon message sur leur site internet, disant que seule la plateforme d’achat du billet pouvait me rembourser. Donc, en gros, rien à voir avec le remboursement total de l’une des deux réservations. J’ai présenté cette situation à OPODO demandant ce que je pouvais faire et comment nous pouvions trouver une solution satisfaisante… Ils m’ont répondu qu’ils ne pouvaient rien faire et que je devais contacter mon assurance…

Oui, en effet, j’ai procédé de façon inadaptée et aurais dû consulter le forum avant. Mais voilà, je ne l’ai pas fait et c’est trop tard. Au moins, j’ai appris quelque chose… Je souhaite toutefois informer sur ce forum car j’y ai vu des plaintes semblables à la mienne, avec l’idée de voir si nous pourrions joindre nos efforts contre cette stratégie malhonnête d’OPODO.

Bonjour
Il est en effet utile , avant un achat sur le net, quel qu’il soit, de se renseigner sur la société qui vend un bien un service.
Dans votre cas , consulter le forum du guide du routard aurait été très utile. Sur ce forum, ce sont des milliers de messages de personnes flouées qui narrent leurs mésaventures. Ici, tous les voyageurs , les habitués de ce forum, vous auraient dit d’acheter directement auprès des compagnies aériennes.
La page “avion” de ce forum est devenue une cour des pleurs de personnes cherchant désepéremment à recupérer leurs mises, après avoir acheté un vol auprès d’une de ces agences en ligne… C’est totalement inutile ici, tout le monde sait que ces boîtes n’apportent que des embrouilles et qu’il faut les éviter.
Ces agences en ligne n’ont qu’'un objectif: vendre des billets d’avions en espérant faire une marge bénéficiaire et donc en réduisant au maximum leur coût de fonctionnement, ce qui fait que leur SAV est totalement inexistant, incapable, et cher en communication (un poste qui doit leur rapporter pas mal aussi). A la moindre modification, elles sont incapables de répondre aux demandes de leur clients .
Hélas ces boîtes arrivent à subsister en utilisant la technique du d’appel bas, miroir aux alouettes, et de la naïveté de leurs clients. Prix bas qui n’ont de prix bas que le nom !
Dans les faits, je ne paye jamais plus cher en achetant diectement mon vol auprès de la compagnie. C’est même souvent l’inverse.
Je vous souhaite bonne chance dans la résolution de votre problème.

Bonsoir,
je vous conseille de faire une déclaration sur signal conso en mettant “go voyage” comme adresse entreprise( même groupe) + avis négatif sur Trustpilot. Avec ça, ça devrait bouger …
bon courage !

Certes les “habitués du forum” n’ont pas besoin de ce type de témoignages, mais les autres si…Et plus des témoignages contre opodo et compagnie seront publiés avec des exemples de leurs agissements, moins de gens se feront plumer et sauront qu’il faut passer directement par les compagnies aériennes pour reserver un vol et ne surtout pas passer par opodo et autre.

Sujets suggérés