Nous partons à Kyoto en famille pendant les vacances de la toussaint avec nos 2 petits garçons de 4 et 7 ans, nous aurions souhaité faire au moins un onsen/sento pendant notre séjour car nous trouvons que les bains sont vraiment un élément important de la culture japonaise que nous souhaitons découvrir. Mais il semble compliqué d’en trouver d’interessant à Kyoto… je tiens à préciser que mon mari et moi-même sommes tatoués… ce qui corse un peu plus la recherche… Nous resterons uniquement à Kyoto et alentour pendant 10 jours. J’ai vu le Onsen du Mont Kuruma qui me semble très interessant car a combiner avec la visite des alentours qui semble grandiose… mais … acceptent-ils les tatouages ? Et les enfants ? Par contre à ce que j’ai cru comprendre, je serais obligée de me séparer de mon mari et de mes garçons pour aller au onsen/sento n’est-ce pas ?
Je suis donc preneuse de tout bon plan Onsen/Sento en famille a Kyoto et alentour (pas plus d’1h30). J’aimerais également avoir un peu plus de renseignement sur le onsen du mont Kuruma si l’un d’entre vous le connait.
Merci d’avance de vos réponses !
Sabrina
marie_31_12
à part privatiser un bain dans un hebergement ou aller dans un onsen mixte (pas dans cette region ) il faudra se separer
les filles dun cote les garcons de la utre bien que j ai vu des petits garcons avec leur mere (impossible de savoir jusqu’à quelle age)
attention certains bains sont tres tres chauds
pour les tatouages en general ils ne sont pas acceptés
bien sur un tout petit masqué par un pansement n 'est pas la meme chose qu un immense dans tout le dos)
n 'etant pas concerné difficile à dire les quels sont plus tolereants
pour kurama onsen ils ont un site en anglais tu peux essayer de leur poser la question http://www.kurama-onsen.co.jp/contact_e/index.html
Il y a deux batiments au Kuruma Onsen, un grand avec des bassins intérieures et des offres de soins etc et un petit à coté avec un petit bassin extérieur avec vue sur la montagne.
Il n’y a quasiment pas de personnel au niveau du petit (juste une personne à l’entrée) car on peut acheter son ticket d’entrée à une machine sans passer par l’accueil du Onsen dans le grand bâtiment.
Une fois à l’intérieur, je n’ai pas vu de personnel donc je suppose que vos tatouages ne devraient pas poser de problèmes.
La température de l’eau est élevée mais moins que dans d’autres Onsen (certains bains à Arima Onsen par ex. près de Kobe) où c’est limite pour la santé (genre 42°).
Je n’ai pas été convaincu par l’eau thermale (trés soft) mais le cadre est superbe (j’y suis allé en juin). En plus en automne, vous aurez les couleurs typiques… A faire après les balades dans la montagne autour.
marie_31_14
ce n 'est pas parce qu il n y a personne que c’est autorisé
Je vais aller faire un tour sur le site du onsen de kuruma et leur laisser un petit message pour leur demander des infos pour les tatouages et les enfants.
Si j’ai bien compris il n’y a ni onsen, ni sento privatisable sur Kyoto alors ?
Nous comptions bien faire une randonnée sur le mont Kuruma avant d’aller au bains si nous y sommes autorisés. Vaut-elle le détour à votre avis ? Combien de temps faut-il prévoir (avec des enfants)?
Merci pour vos réponses, c’était très gentil à vous.
Sabrina
marie_31_16
tu peux avoir un bain privé
ou privatiser le bain sur RDV
bien sur ce sont plutot les etablissements haut de gamme
rg937
La balade à Kurama/Kibune ça en vaut la peine même sans Onsen.
Quant aux tatouages, j’ai vu un yakusa (je suppose) tatoué de la tête au pieds dans les bains publics Funaoka à Kyoto, j’en ai vu aussi à Arima Onsen…
Alors ça m’étonne que vos tatouages posent des problèmes dans le bassin extérieur de Kurama Onsen. Les japonais dans une ville comme Lyoto ont l’habitude des occcidentaux et savent faire la différence avec les yakusas.