one location:allez y!

Forum Réunion

Nous revenons de la Réunion, ou nous avons louer une voiture chez one location à St Louis.
Nous vous conseillons cette adresse.
Nous n’avons eu aucun souci.
Nous étions attendus à l’aéroport ce qui est bien agréable après 10h de vol.
L’accueil est chaleureux (on n’avait pas l’impression de n’être qu’un compte bancaire!)
Le véhicule est impeccable.
Nous sommes ramenés à l’aéroport après remise du véhicule.
merci à sandrine et pierre biz aux filles

Bonjour,

pouvez vous nous donner des précisions sur votre location, le véhicule, la durée. J’ai l’impression que le loueur organise un transfert à l’hôtel où on récupère le véhicule plutôt que de récupérer directement le véhicule à l’hôtel, dites moi si je me trompe.

Je pars 15 jours au mois de novembre et j’aimerai régler ma location de métropole.
Merci d’avance

bonjour,
voilà.Nous avons fait une demande de location pour une Honda civic du 5 juin au 18 juin 2009 soient 14jours.
Le véhicule n’étant pas disponible, une offre pour une clio symbol diesel climatisée d’avril 2008 , nous a été faite pour 350€.
Nous avons envoyé un chèque de 50€ pour confirmer la réservation(non encaissé)
Le véhicule est assuré tous risques, avec franchise de 830€ (empreinte CB) recupérable avec paiement CB visa premier ou master card en cas d’accident responsable.
Nous étions attendus à l’aéroport de Pierrefonds.
Nous partons pour le bureau de St Louis (10mn)
certes nous avons payé 4€ par jour en plus mais sans regret, nous avons consommé 50€ de carburant pour 1200km! (sans clim)
Il ne faut pas prendre la 1° catégorie, on se trouve parfois dans de drôles de situations où il est agréable d’avoir un véhicule un peu plus puissant (expériences antérieures).
Il nous est demandé de rendre le véhicule propre ce qui est normal
(5€ au lavage rouleau avec aspirateur)
Nous avons utiliser le véhicule comme s’il était le nôtre même avec plus d’attention, et pas de soucis lors de sa restitution.
Nous avons été ramenés à Pierrefonds (AR gratuitement)
Nous étions à un mois du départ et nous n’avions pas de réservation de véhicule, mais nous n’avons pas été déçus, réservez quand même assez rapidement, vous serez , vous , en début de haute saison et risqueriez de payer très cher certains loueurs.
j’espère avoir répondu à vos attentes
bonnes vacances dans cette ile “aux mille facettes”

merci pour toutes vos informations je vais réfléchir car nous arrivons à St Denis et nous avons organisé un circuit qui se termine par le Nord de le Réunion donc redescendre la voiture à St Louis le dernier jour n’est pas l’idéal.

De retour de la Réunion où nous avons loué un véhicule chez “One location”,

Contrairement à ce qui a été dit précédement sur ce loueur j’ai eut l’impression d’être "juste un compte bancaire. Lors de la remise du véhicule Sandrine s’était engagée à m’envoyé un mail pour que l’on convienne d’un RDV pour le samedi.( le loueur n’ayant pas le droit de travailler directement à l’aéroport…) N’ayant pas de nouvelles le vendredi soir je prends contact et un RDV est fixé pour le samedi.

Le jour J, j’ai attendu sur le parking d’un station service et personne n’est jamais venu… Au bout d’une heure j’appel “one location” et je me fais envoyé chier. Presque obligé de m’excusé d’être à l’heure au RDV, le véhicule nettoyé, le plein fait… Après avoir essayé de me faire croire que je m’étais trompé, mon interlocuteur est bien obligé d’admettre que l’erreur viens de lui.

A 21h00, soit près de 3 heures après l’heure du RDV initial arrive sandrine avec deux clientes dans sa voiture. Après une brève vérification du véhicule me dit que c’est bon. Elle me dit qu’elle est pressée car elle a deux clientes qui attendent dans sa voiture, manifestement un fois le chèque encaissé je n’étais plus un client pour elle. Je dois insister pour récuper mon chèque de caution de

830€ et mon chèque d’arrhes de 50€. Elle refuse de me le rendre et après plusieurs minutes de négociations elle accèpte de me signer un document reconnaissant que le véhicule est rendu en état et qu’elle s’engage à me rendre mes chèques d’un total de 880€.

Aujourd’hui nous sommes samedi 03 décembre 2011 celà fait 02 semaines et j’attends toujours mes chèques. Le chèque couvrant la location à quant a lui été encaissé et les autres toujours pas dans ma boite aux lettres. Moralité c’est plus facile d’encaisser un chèque que d’en poster deux.

Un loueur que je ne recommande surtout pas. Travail amateur, un loueur qui demande beaucoup de garanties à ses clients et qui n’en fourni pas ou peu.

J’espère que mon avis évitera des désagréments à nos amis routards

Bonjour cher voyageur,

Nous tenons à vous faire part du désagréable avaneture au près de notre loueur de voiture.
le loueur est ONE LOCATION à saint louis la rivière.

il ne respect pas leur contrats car nous avons loué une voiture pendant plus de 15 jours ce qui devait rendre le transfert aeroport à saint louis grratuit mais quand vous arrivé avec 13 h de retard et à 23h les gérants ne vous loupent pas et vous devais payer 120€ même si vous vous ferez indemniser par l a compagnie aerienne je trouve ça pas commercial.
Ensuite ne négocier rien avec eux à l’oral car il ne tienne pas leurs engagements,
car pour faire notre transfert nous avions trop de bagage et il devait nous transferer avec leurs 4x4 et non pas avec la voiture que nous avions louer. Au moement de partir il vous annonce que le 4x4 n’est plus disponible et que vous devez vous debrouiller avec la petite voiture que vous avez loué!!! Nous ça nous a couté 100€ de plus pour faire un transfert correct à la fin de nos vacances.
Je deconseille très fortement ce loueur il ne tienne pas leurs engagement et vous prenne pour des pigeons!
Voilà comment je peux traduire leur nom " une seul location"
A bonne entendeurs

Monsieur V*** et bien le bonjour aux routarnautes
Habituellement nous ne répondons pas à ce genre de bafouilles mais celle la est trop belle.

Nous allons reprendre depuis le début.
Lors de l’annonce du retard de 13 heures de votre avion 23h30 au lieu de 10h20 nous avons appris que vous aviez une surcharge de bagages et nous avons effectivement proposé un transfert spécial de nuit en 4x4 pour 120€ (pas cher payé pour 4 heures de travail en 4x4) que vous avez accepté (vous saviez très bien que personne vous accompagnerait avec votre tonne de bagages). Malgré le 4x4 Patrol châssis long sièges arrières repliés vos enfants vous et votre épouse aviez encore des sacs sous les pieds. Nous ne sommes pas responsables des retards occasionnés par les compagnies aériennes ni de la surcharge de bagages de nos clients. Avez vous aussi entamé une procédure contre Corsair pour le paiement de la surcharge des bagages?

Une fois sortis de l’avion avec vos enfants vous nous avez annoncé que votre épouse est chez Corsair entrain de “négocier” et nous avons gardé vos enfants dans le 4x4 pendant 45 minutes comme vous êtes allé rejoindre votre épouse!!
A la sortie vous nous avez annoncé que Corsair vous a proposé un bon de transport que vous avez refusé!!!
Nous sommes arrivés à La Rivière à 2 heures du matin.
Nous avons livré votre voiture dans la journée à votre hébergement afin que vous ayez un véhicule lors de votre arrivée, on ne sait jamais avec des enfants en bas âge il vaut mieux être prudent et avoir un transport au cas ou.
Après une semaine de location vous vous êtes permis de nous appeler à 22h30 pour demander ce qui allait arriver à votre chèque d’arrhes de 50€ ce qui est clairement expliqué dans nos conditions générales. Si vous aviez des insomnies mieux valait lire les conditions.
pour la suite la voiture selon vos dires a bien fonctionné et tout s’est bien passé.
Pour le retour nous avions prévu de vous raccompagner gratuitement et en service en 4x4 mais ce dernier était occupé en visite guidée.
Nous vous avons informé deux jours avant votre départ que vous devrez monter à l’aéroport avec notre véhicule et que nous vous accompagnerons avec le surplus de bagages qui était passé à 1 tonne et demie entre-temps…(et c’est toujours de notre responsabilité)
Votre question était alors qui va payer l’essence de St Louis à St Denis (5 litres) sur quoi nous vous avons répondu que vous ferez le plein à St Louis comme vous étiez à quelques euros près.
Silence radio jusqu’au jour du départ ou vous nous avez annoncé que nous pouvons venir récupérer la voiture à votre hébergement car vous avez trouvé une autre solution.

Ce que nous sommes donc venus faire, vu que tout était en ordre nous vous avons rendu vos chèques de caution et de 50€ (vous savez celui des insomnies).
Merci pour vos beaux courriers recommandés avec plein d’articles et de texte de loi, merci aussi pour votre plainte auprès de la répression des fraudes qui nous a donné gain de cause.

Vous avez donc trouvé le guide du routard pour vider votre sac par contre vous auriez du donner cette lettre à la personne qui a rédigé vos superbes courriers, il y aurait eut moins de fautes d’orthographe.

Alors monsieur le PROCÉDURIER (qui s’est déjà frité avec plusieurs loueurs de la région sud de la Réunion) n’oubliez pas que nous aussi savons entamer des procédures.
une autre question chez qui allez vous louer un véhicule la prochaine fois?
Pas chez nous c’est sur car nous nous passons allègrement de clients de votre genre.
Pour information le transfert est aussi bien celui des personnes que celui du véhicule.
Vous auriez fait une drôle de tête si nous vous avions livré la voiture à l’aéroport.
Une autre fois (si vous trouvez encore un loueur) réservez donc une remorque ou un minibus vous serez plus à l’aise et vous ne ferez pas c…r les loueurs.
il est vrai qu’il ne faut pas nous faire confiance et que nous n’avons pas de parole

Monsieur,

À la vue du temps que vous avez mis à répondre, j.imagine que vous avez mis ce temps a profit pour élaborer votre argumentaire.

En effet vous parlez de nos oublis mais vous : Qu’elle IMAGINATIONS !!!

On commence par la surcharge de bagage découverte lors de notre arrivée à la Réunion, j’ai pourtant des mails qui prouve votre connaissance du poids des bagages accorde par Corsair … Cela commence mal pour votre justification déplaisante!

Une tonne de bagage : faisons le calcul 56 kg par personne pour 4 voyageurs, cela fait : 56 x 4 = 224kg (à raison de 2 bagages par personne) + nos bagages de cabine 1 par personne. Bref nous sommes bien loin de la tonne !!!

Lors de l’allée votre véhicule nous a parfaitement convenu. Nous n.avions aucun bagage sous les pieds, juste mon sac a main avec moi.

Lors de notre arrivée tardive à l’aéroport de St. Denis, je me suis effectivement rendu au guichet Corsair. Mon mari est juste passer un instant voir si l’on s’occupait de ma demande. Ma plus grande fille est restée avec vous et les bagages pendant 10 min, la plus petite étant restée avec lui.

Vous invoquer le bon de transport qui ma été proposé je vous rappel aussi que vous avez su nous faire comprendre que vous refusiez catégoriquement ce genre d.arrangement. Et au vue du mal que nous avons eu à vous faire respecter votre engagement de venir nous récupérer à l’aéroport nous n’avions pas le cœur de vous opposer en plus ce fameux bon.

Lors de notre arrivée à la rivière s’y Louis il est vrai que la voiture était sur place. Il est vrai aussi qu’il était 2h du matin, qu’il faisait nuit et qu’il était impossible de faire un état de réception correcte de celle ci dans de pareilles conditions. Nous vous avons pourtant proposé de faire cela le lendemain matin à la première heure. À ce moment vous nous avez opposé un refus et pris notre numéro de carte bleue.

Par contre, il est très vrai que nous vous avons appelé tardivement pour savoir ce qu’il était arrivée à notre chèque de réservation. En effet, nous venions de constater le débit global de la location sur notre carte bleue mais nous n’avions pas nos relèves de comté pour vérifier ou non l’encaissement du chèque d’acompte préalablement versé. Nous étions quelque peu refroidis par vos façons de mener vos clients à cet instant.

Ensuite, vous affirmez nous avoir informé 2jours avant notre départ de l’impossibilité pour vous de nous raccompagner en 4x4 à l’aéroport seulement si vous le souhaiter je peux justifier de votre appel téléphonique sur notre portable la veille au soir (au moment du dîner) de votre appel.

Nous et nos bagages (toujours pas une tonne et demi, nous n’avons payé aucun surplus de bagage à la compagnie …toujours votre imaginations!!!) avons donc trouver une solution nous permettant de rejoindre l’aéroport sans plus être tributaire de vos humeurs changeantes.

Il est vrai que nous avons eu beaucoup de reticence à vous laissez le moindre centime supplémentaire. Nous pensions avoir été largement mis à contribution en ce qui vous concerne.

Enfin, comme vous le savez nous n’avons pas attendu le guide du routard pour vous expliquer notre façon de pensée. Vous le savez bien puisque votre signature est apposée sur les accuses réception de mes courriers.

Les fautes d’orthographes…au moins je sais à quoi vous passez vos journées c’est rassurant!!!

Enfin la répression des fraudes ne vous a pas donné gain de cause : j’ai un courrier qui stipule que vous n’avez pas respecté vos engagements quand à notre transfert allée de St. Denis a St Louis. Pour le retour il est vrai que nous aurions du vous subir pour avoir gain de cause également mais vous étiez de trop sur notre temps de vacances.

Monsieur le procédurier est une dame qui n’a pas pu se “friter” (une belle utilisation du français) avec d’autres loueurs puisque je ne suis venue qu’1 fois à la Réunion.

Ne vous inquiétez pas pour moi lors d’un prochain voyage à la Réunion je n’aurais aucun soucis quand à trouver un véhicule.

Je trouve vos façons d’agir, votre suffisance très déplacé. Vous n’êtes jamais qu’un loueur parmis tant d’autres ma vie continue.

Quand en plus vous reconnaissez n’avoir aucune parole…j’adore!!!

Je vous souhaite d’être un jour grandement remercié, vous et votre épouse, pour votre très belle pratique du commerce.

tout en lisant ce texte je me suis aperçus que la personne qui a écris ses mots ne dois pas en connaitre le sens vu toutes les fautes d orthographe

je viens juste de voir que c était la suite .j ai bien du mal a comprendre l’acharnement des personnes de votre espèce .j ai lu aussi l article de votre interlocuteur qui ma sembler quand même plus complet .a la personne qui a écrit l’article je lui dis ceci (si la grammaire était un luxe vous seriez très pauvre)

Je vous remercie de commenter le sens premier de ma plainte.Vos remarques sont d’une grande importance pour la résolution de ce type de problème.
Bravo pour votre grande compréhension et pour l’intelligence de vos propos qui vous mettent également bien en valeur.
À bon entendeur

En complément à mon post en date du 03 décembre 2011 concernant mes mésaventures avec le loueur “one location”, je n’ai jamais récupéré mes chèques de caution d’un montant de 880 €.

C’est inadmissible de la part de soit disant “professionnels.”

Il suffit de lire le post de Piairre pour deviner comment et sur quel ton ces “professionnels” gèrent les litiges commerciaux alors que dans mon cas ils n’ont pas tenu leurs engagements contractuels.

@ herebus

Je vous laisse vous corriger… Il y a des fautes d’orthographe et de syntaxe !

“si la grammaire était un luxe vous seriez très pauvre” et vous pas beaucoup plus riche…

Merci de votre intervention, je me sentais bien seule avec M. ortthographe qui pense avoir la science infuse et ne donne aucune indication pour les voyageurs et futurs loueurs susceptibles de lire le Guide du Routard.Cet personne laisse le champs libre à ce type "professionnel"qui n’en porte que le nom.

De toute façon, cette personne qui vient donner des leçons de de grammaire et d’orthographe s’est manifestement inscrite uniquement pour participer à cette discution. Puisqu’à ce jour ses deux interventions ne sont que les deux post ci-dessus. De là à penser que certains avaient besoin d’un peu d’aide… Il n’y a qu’un pas.

Il est facile de prendre pour des **** des touristes de passage quelques jours à 10 000 kilomètres de chez eux.

Cependant il leur semble plus difficile de régler les litiges avec le minimum de tact et de courtoisie qu’exige l’exercice d’un métier de la vente notament dans le relationnel client.

Sujets suggérés

Services voyage