Avec ma compagne nous allons au Japon en juillet prochain et nous pensons passer quelques jours sur les îles Oki-Shoto (Google Maps). Nous avons deux questions à vous soumettre :
connaissez vous l’endroit ? Et si oui, qu’en dîtes-vous ?
avez des adresses de logement sur ces îles ?
Merci d’avance !
Paul
fuchan2
… Je n’y suis jamais allé, et il ne doit pas y avoir beaucoup de monde sur le forum pour vous renseigner sur cet endroit.Pour mon épouse japonaise, ces îles ressemblent à des sommets de montagnes posées dans une mer assez agitée.
L’actualité les a mises sur le devant de la scène quand des jeunes filles ont été enlevées sur les plages par des bateaux militaires nord coréens, il y a quelques dizaines d’années.
Anonyme3
Bonjour à tous,
Nous sommes de retour du Japon et nous avons passé quelques jours sur les Îles Oki (Oki Shoto). Sur le forum du Lonely Planet (Thorn Tree is coming to an end - Lonely Planet), on nous avait aiguillés sur la page wikitravel de ces îles : http://wikitravel.org/en/Oki_Islands
Grâce aux liens fournis sur cette page, y aller c’est avéré très facile. Il y a les horaires de bus pour aller au port, les horaires de ferry, les tarifs, les bateaux entre les îles…
Nous avions au préalable écrit à l’office de tourisme de l’île Nakanoshima (Ama Town) où ils parlent anglais. Ils ont été très gentils et très utiles. Ils nous ont aidés à trouver un logement et nous avons pu les voir sur place pour leur demander des renseignements supplémentaires.
Nous avons passé 2 jours sur l’île Nakanoshima à faire du vélo et de la marche à la découverte des paysages et des temples disséminés dans la forêt. Et nous avons passé un jour sur l’île Nishinoshima (avec une location de vélos électriques) pour voir la côte Kuniga, grandes falaises surplombant la mer du Japon. Très impressionnant !