Nous partons avec mon mari en octobre en Thailande.
Nous arriverons le 23 octobre à Surat Thani. Nous aimerions passer 5 nuits sur une île et étant donné la saison des pluies j’hésite en la mer d’Andaman ou le Golfe de Thailande.
Merci de me faire part de vos conseils pour ces 2 îles. Nous recherchons le calme, de belles plages et pensons louer un scooter pour visiter.
D’avance merci !
chokdane2
Sawasdee/Bonjour Cecile,
Je ne suis jamais allé sur Koh Lanta et Koh Phangan est un lointain souvenir,mais toutes deux ont de bons retours sur le FdR,quant à vous recommander plutôt l’une que l’autre serait forcément subjectif donc pas vraîment pertinent pour vous,me semble-t-il.
Vous le savez visiblement, la météo de fin octobre n’est pas la plus favorable de l’année (période de mousson à priori) et le temps peut tout aussi bien être plus sec sur l’une des 2 côtes au moment de votre arrivée.Aussi,puisque la période est calme au niveau fréquentation touristique et donc ne nécessite pas de résa d’hébergement à l’avance,pourquoi n’attendriez-vous pas “zenement” d’être en Thaïlande pour vérifier la météo et choisir votre île? Pour l’une et pour l’autre île,le transport depuis Suratthani sera facile à organiser (bus locaux,minivans collectifs…).Par contre,la durée de celui pour Koh Phangan est plus court que pour Koh Lanta,cela peut influencer votre décision.
Repérez peut-être quelques plages (choix primordial!!!) et adresses de logement sur chaque île avant votre arrivée pour vous faciliter la tâche.
En espérant vous avoir été utile,je vous souhaite une bonne prépa de votre séjour.