Occupations/argent nécessaire pour un séjour de 3 jours à Londres

Forum Londres

Bonjour ou bonsoir à tous,
Tout d’abord je m’excuse pour le dérangement mais j’ai quelques questions.
Dans une semaine, nous allons à Londres pour un séjour de trois jours. Nous avons reservé un hotel près de la gare et je souhaiterai savoir quel budget faudrait-il à peu près avoir sachant que nous sommes deux étudiantes et qu’il s’agit de notre premier voyage (d’où mon manque de connaissance sur ce sujet)? Pouvons nous faire un change de notre argent sur place ou faut-il le faire avant? (est-ce preferable?)
Enfin, je voudrais savoir quel serait les activités sympas à faire (sans être trop trop cher, si possible) ?
Merci d’avance, et bonne journée à vous.

Bonjour

Decouvrir Londres peut etre gratuit en ce qui concerne de nombreux sites et activites. C est une ville avec des quartiers tres differents, de nombreux sites donc tu peux les voir de l’exterieur, des musees gratuits, pas tous mais beaucoup, des marches, des rues commercants, des parcs.

Il te faut prevoir le transport, je te suggere de prendre la Oyster card ce qui est le plus avantageux car tu peux la prendre pour le bus, metro et certains trains et elle plafonne a 8 pounds environ maximum par jour en l utilisant à volonté et si tu ne fais qu’un ou 2 trajets, tu ne pais que le prix de tes trajets.

Ensuite il te faut prevoir les repas et boissons, mais cela tu aurais aussi à le depenser en France donc à toi de gerer sur place. On mange sans souci equilibre pour 5 pounds par repas.

Pour le shopping, à toi de voir selon ton budget.

Pour le change, vois le taux que ta banque te donne dans ta ville et compare. Il y a tout et n’importe quoi comme change et cela des l’aeroport donc avoir un minimum de cash peut etre plus cool en arrivant. Vois aussi selon ta carte bancaire quels sont les tarifs pour des retraits de livres sterlings aux distributeurs, certaines sont gratuites notamment pour les moins de 25 ans. voir selon ta propre carte. Tu trouveras des messages de pros du change sur ce forum mais parfois le guichet qui est interessant n’est pas sur ton chemin à l’arrivee. J ai trouve finalement un meilleur taux dans un bureau de change en France car cela les arrange parfois de liquider les livres des touristes en euros alors qu’a Londres, c est le business inverse.

Pour un programme de 3 jours, je serai ravie de te proposer un itineraire mais dis m’en davantage sur ce que tu aimes decouvrir quand tu voyages : apercu general de la ville et monuments, plutot vie au quotidien, shopping, animations tels marches, parcs, spectacles de rue, musees et galeries, spectacles, nature, ???

A LOndres la vie au quotidien des quartiers si varies occupera largement tes 3 jours avec possibilite de passer par un parc, voir les monuments principaux de l’exterieur, dejeuner sur un marche alimentaire…

A quelle heure arrives tu le 1er jour et repars tu le 3eme jour ?

Dis m’en un peu plus et je te propose quelque chose

Bonsoir,
J’espere pouvoir répondre au mieux !
Nous aimerions voir la vie quotidienne de Londres (bien que cela soit court en trois jours) mais surtout faire du shopping ! Mais ne connaissant pas de bons lieux (que ce soit pour le shopping mais aussi pour des balades). On m’a conseillé la grande roue (parait-il qu’elle est incontournable) mais je n’ai pas trop d’idées.

Le premier jours nous arrivons à 8h30 et le troisieme nous partons à 10h.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre, bonne soirée à vous !

Difficile de conseiller sans connaitre les gouts de la personne…Pour certains la roue (London eye) et le musée Mme Tussaud sont des incontournables, pour d’autres (dont moi…) des attrapes touristes chers et inutiles. Donc tout dépend de tes centres d’intérets (musées, histoire de la ville, jardins, marchés, vintage…)
Beaucoup de musées gratuits. Les dépenses incontournables: transport et repas. Pour les repas, fourchette de ^prix allant de 4/5 £ par personne pour un repas sur un marché, et on peut manger dans certains pubs un repas pour une dizaine de £. Pour le change, deux bureaux trés intéressants prés de la gare Victoria, sinon change trés bon également dans les boutiques de souvenir d’Oxford street mais comparer en plusieurs avant de choisir. Change moins intéressant en France. Vous arrivez à quelle gare?

Pour ce qui est du change, tant de commentaires alors que seul le taux compte et sur quoi tu peux te baser.

vois donc le meilleur taux que tu trouves, en chiffre !

la livre ne cesse de se renforcer depuis quelques mois, donc regarde le taux de change de base sur le net ce qui te donne une idee.
Ce taux n’est bien entendu pas celui que tu vas trouver sur place mais si la livre se renforce (ce qui est plus probable qu’elle ne s’affaiblisse actuellement) vis a vis de l’euro cela te donne une idée du taux que tu vas trouver et t’eviter de courir trop si cela te semble faible.

Pour ma part, j 'ai trouve un taux interessant en France car sur un site touristique ou les etrangers changent leurs livres en euros, le bureau de change est plus cool pour le taux euro vers livres.
Il ne declare possiblement meme pas sa conversion car je n’ai pas eu de ticket et a de nouveau des euros pour les prochains touristes en livres. Alors qu’à Londres, le bureau de change va devoir aller à la banque changer ses euros en livres de nouveau.

Seul le taux (sans commission ou commission comprise) compte en terme de change. Et parfois cela vous coute moins cher de payer avec votre carte bancaire, certaines cartes ne prelevant pas de frais et le taux de banque etant souvent bien meilleur que le taux d’un bureau de change mais la encore tout depend de la banque si ds village ou grande ville…

Sujets suggérés

Services voyage