Transport entre Gatwick et le centre de Londres

Forum Londres

Bonjour, voilà direction Londre le 30/10/2025 avec ma fille de 10 ans. Nous arrivons a Gatwick(15h) et devons aller à l’hôtel Ibis Whitechapel pouvez vous me dire comment mis rendre sans un coût exorbitant et que prendre en transport pour visiter Londre. Mille merci

Le moins cher, c’est le Thameslink qui relie Gatwick à la capitale. Puisque vous le prendrez avant la pointe (16h), ce sera moins cher, surtout poour votre fille qui ne paiera que 2 € (sinon, c’est 50 %). Je prends toujours le train pour aller à Londres, donc je n’ai jamais mis les pieds à Gatwick, mais il semblerait qu’il soit moins cher de réserver son billet à l’avance.
(et c’est m’y, pas mis)

Ben, le métro le bus, et surtout les pieds.
Inutile de prendre une Oyster card, utiliser votre carte bancaire si elle est sans frais (de toute façon, si elle a des frais pour les dépenses en devises, vous avez largement le temps d’en prendre une gratuite sans frais), elle vous servira de carte de transport, et vous paierez le même prix pour chaque trajet, que l’oyster card.

Votre fille a 10 ans, elle ne paie pas dans les transports londoniens, sauf dans le Thaleslink qui n’est pas géré par TfL.

1 « J'aime »

Bonjour

L’option la plus pratique est de prendre le train Thameslink depuis Gatwick et descendre à London Bridge. Comptez environ 40 min de trajet.
Le prix est de 12–13 £ en réservant à l’avance et effectivement gratuit pour les enfants de moins de 11 ans s’ils voyagent avec un adulte (dans les trains Thameslink et métro) comme l’a précisé @maitrepo.
Puis prendre le métro (Jubilee line) de London Bridge vers Aldgate East

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage