Je dois me rendre à Séoul avant le 7 mars 2022 afin de commencer des cours à l’université. Cependant, je suis un peu en retard sur ma demande de visa, n’ayant toujours pas eu mon certificat d’inscription à l’école (ce que j’aurais dans moins d’une semaine normalement).
Ma question est la suivante : Est ce que je peux me rendre en Corée du Sud avec un visa K-eta et demander un visa étudiant sur place ?
Sachant que c’est mon école en Corée du sud qui m’a proposé cette idée en me confirmant qu’un élève avait pu le faire auparavant. Mais je ne trouve aucune information sur cette procédure sur internet.
(Bien sûr, je sais très bien que si je me rends en Corée avec un visa K-eta, je dois observer la quarantaine de 1 200 000 wons et pas celle que j’aurais choisit moi-même si j’avais eu un visa étudiant).
Merci à ceux qui auront la réponse
sn-yaang2
Bonjour keyra! Je suis actuellement inscrite a Sogang University ,mais je ne pourrais pas répondre a ta question car, habitant en Corée depuis le lycée je n’ai pas eu a faire cette démarche; mais je te conseil d’appeler L’ambassade De Corée En France et de leur poser directement la question au 01 47 53 69 89 (service des visas), de te rendre sur leur site ou même, si tu habite sur paris ou dans les alentours, de t’y rendre directement! L’adresse est la suivante:
125 rue de Grenelle,75007 Paris
Voila et desoler de ne pas pouvoir plus t’aider.Si tu as d’autres questions, n’hesite pas a me les posé!Et si ce n’est pas trop indiscret, dans quel université es tu? En tout cas, bonne chance!
Anonyme3
Salut ! Désolée de la réponse tardive mais impossible de me connecter sur mon compte donc j’en ai créé un autre !
Alors j’ai finalement eu ma réponse et oui il est bien possible de faire son visa étudiant sur place ! Chose qu’il n’est précisé nullepart sur internet donc j’espère que ce message aideras aussi d’autres personnes. Par contre je conseille vraiment de faire tous ses papiers en France parce que c’est quand même beaucoup de stresse tout ça
Pour ma part, je serais à l’université Konkuk
Anonyme4
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi, mais pour août. Une fois en Corée du Sud, où est-ce que tu dois te rendre pour obtenir le VISA étudiant ? Est-ce qu’il est rapide à obtenir ?
Anonyme5
Bonjour, je suis dans le même cas que vous.
Avez vous des infos en plus ducoup car c’est très dure d’en trouver.
wantoli6
Bonjour ,
fonalement avez-vous bien réussi à faire votre visa Etudiant sur place à Séoul? Je suis dans un cas similaire , je me suis renseigné auprès de l’ambassade de la France à Séoul , la réponse est négative . Je suis très intéressé par votre expérience si vous pouvez nous faire profiter. Merci en avance