Bonjour,Je suis en train de finaliser mon itinéraire en rédigeant mon road-book.
Je suis étonné par certaines différences de numérotations de routes selon les cartes.
J’utilise Freytag&Berndt, IGN france et international Map travel.
Le tour de Myvatn par exemple : Freytag numérote le tour par le nord puis l’ouest par la 1 et l’est puis le sud par la 848, alors que l’IGN fait l’inverse.
De Budardallur vers Stykkisholmur, l’IGN donne le numéro 54 et Iceland Map travel donne le numéro 57.
A la limite, tout cela est presque sans importance puisqu’il n’y a qu’une route et donc on ne sait pas se tromper.
Mais cela est quand-même interpellant pour des “faiseurs” de cartes professionnels.
Quel est le degré de fiabilité ?
theboyofsport2
Nous en revenons, et c’est vrai que certaines routes ne correspondent pas aux numéros de la carte, comme celle de Myvatn. Nous avons utilisé la international map travel, et sur place je me suis rendu compte que c’etait l’inverse de ce qu’il y avait sur la carte (pour Myvatn)
Mais sinon dans l’ensemble c’est fiable, quelques routes seront notées n°54, et sur place c’est la n°544…
Pas de gros problèmes non plus
Anonyme3
Merci pour votre attention
Anonyme4
on est allé en Islande l’été dernier, et on se repere très facilement car comme tu dis, peu de routes…
On se repérait assez facilement avec les directions des villes.
Pas besoin de prendre de GPS. Quand nous avons réccupéré la voiture, tout le monde en avait pris un à 5 € * nb de jours, je trouve ça cher, mais bon…
Bonjour!
Sans prétention, expérimentée de 5X 1 semaine en Islande avec voiture de location, je peux vous dire:
N1= nos autoroutes (à max 2 bandes avec certains tronçons où on ne peut dépasser)
Attention: vitesse max autorisée = 90Km/h…à respecter!! + phares TOUJOURS allumés.
Une route à 2 chiffres (ex: 26, 32…)= nos “nationales”…asphaltées et très praticables (toujours 90Km/h max)
Une route à 3 chiffres…praticable avec une petite citadine…mais méfiance…cela ressemble plus à des pistes qu’à des routes
Rouler doucement…respecter impérativement les limitations! Si un panneau vous indique “danger”…c’est qu’il y a réellement un danger. “blind head”= accès sans visibilité…attention aux moutons…qui sont prioritaires!
Routes F+3 chiffres = uniquement accessibles aux 4X4 (montées raides, trous et bosses, gués à traverser)
Votre loueur de voiture vous fournira une carte actuelle et détaillée des routes accessibles suivant le type de véhicule. Sachez que certaines sont fermées en hiver!
Bon séjour islandais…c’est magique!!
Fabienne