Je prévois de partir quelques mois en NZ à partir de mi-septembre et me demande, au vu notamment du climat, s’il est préférable de faire l’itinéraire de l’ile Nord vers l’ile Sud ou l’inverse?
Je pense que vu la saison je devrais commencer par le nord, car la météo y est moins rude qu’au sud, puis descendre en avançant vers l’été (fin d’année).
marie_31_12
tu as tout compris
ensuite je ne sais pas quel est ton moyen de transport mais si tu as la liberte je te conseille de suivre le soleil et de ne pas trop planifier à l 'avance
en cette saison pas de souci pour trouver un hebergement ou un ferry interiles
ensuite vers decembre et les fetes de fin d’années cela se gate
joh_la_travelleuse3
Merci Marie!
Je ne compte pas réserver grand chose avant mon départ, je ferai tout sur place, donc oui, entre autre en fonction de la météo ! car je compte y rester plusieurs mois, ça sera donc plus flexible
pour le transport le réseau de bus est-il bien deéveloppé et confortable/moderne (je ne pense pas choisir l’option van…)?
par contre je pense que tu est tres vite limité dans tes deplacements beaucoup d’endroits ne sont pas reliés par bus (en particulier les endroits plus natures)
si tu pars plusieurs mois il peut etre interressant d’acheter un vehicule et de le revendre apres
en plus tu l’achetes hors saison et tu le revend avec le debut des vacances