Nouvelle-Zélande : Nord-->Sud ou Sud-->Nord ??

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

Je prévois de partir quelques mois en NZ à partir de mi-septembre et me demande, au vu notamment du climat, s’il est préférable de faire l’itinéraire de l’ile Nord vers l’ile Sud ou l’inverse?
Je pense que vu la saison je devrais commencer par le nord, car la météo y est moins rude qu’au sud, puis descendre en avançant vers l’été (fin d’année).

tu as tout compris

ensuite je ne sais pas quel est ton moyen de transport mais si tu as la liberte je te conseille de suivre le soleil et de ne pas trop planifier à l 'avance

en cette saison pas de souci pour trouver un hebergement ou un ferry interiles

ensuite vers decembre et les fetes de fin d’années cela se gate

Merci Marie!

Je ne compte pas réserver grand chose avant mon départ, je ferai tout sur place, donc oui, entre autre en fonction de la météo ! car je compte y rester plusieurs mois, ça sera donc plus flexible :wink:
pour le transport le réseau de bus est-il bien deéveloppé et confortable/moderne (je ne pense pas choisir l’option van…)?

je n’ai jamais utilisé les bus
certains sont peu cher comme Buy cheap city to city bus tickets on NZ's national low cost bus network | nakedbus.com

par contre je pense que tu est tres vite limité dans tes deplacements beaucoup d’endroits ne sont pas reliés par bus (en particulier les endroits plus natures)

si tu pars plusieurs mois il peut etre interressant d’acheter un vehicule et de le revendre apres
en plus tu l’achetes hors saison et tu le revend avec le debut des vacances

Sujets suggérés

Services voyage