Je prévois de faire le tour du monde avec une amie et nous avons prévu environ 3 semaines sur lîle du sud (arrivée à Christchurch le 9 février 2016) puis 2 semaines sur l’île du nord (départ de Auckland le 15 mars 2016). Qu’en pensez vous ? Est ce suffisant ou trop en ce qui concerne durée sur chaque île? Je pense que le climat étant plus capricieux sur l’île du sud, il vaux mieux y aller en février pendant la saison d’été.
Connaissez vous des compagnies de camper van pas cher et correctes?
Merci beaucoup!!
marie_31_12
la meteo est en effet capricieuse et meme en plien été on n’est sure de rien sauf d une chose c’est que c’est la haute saison donc prix qui s’envolent et disponibilités plus reduites
donc un van pas cher en fevrier c’est pas gagné
louyetu3
je trouve que 3 semaines dans le sud et 2 dans le nord c’est plutot bien. Il y a beaucoup de choses a voir aussi bien au nord qu’au sud.
En effet la meteo est capricieuse en Nz mais fevrier dans l’ile du sud ca devrait bien se passer! il n’y a que la west coast qui a un temps vraiment changeant en été! nous y sommes restés de decembre a debut mars et pour te dire une semaine de soleil intense pour une semaine de grosse pluie! faut juste tomber la bonne semaine!! ahah
En ce qui concerne la location de van je ne sais pas trop des prix, mais je sais qu’il existe des relocation, en gros tu as un certain temps pour ramener un van d’un point A a un point B pour presque rien! regarde sur les sites de Juicy ou hyppiecamper.
Lorsque nous avons vendu le notre nous avons loué une petite voiture chez apex et finalement on dormait en toile de tente dans les DOC c’est pas mal aussi…
bon voyage!
La NZ c’est chouette!
Anonyme4
Votre planning me paraît bien. Au niveau de la location de van, c’est assez cher je pense. En même temps, 5 semaines, c’est une peu short pour acheter puis revendre un véhicule. Pas impossible, mais tendu et, sauf à n’attacher absolument aucune importance aux prix d’achat et de revente, vous perdrez au moins une semaine de votre voyage (3-4 jours à chaque fois, pour acheter et revendre)…