Nouvelle carte bancaire SANS bande magnétique pour les États-Unis

Forum New York

Bonjour a tous,
Je viens vers vous car j’ai reçu ma nouvelle carte de CRÉDIT pour les États-Unis, notamment pour être tranquille lors de la location de voiture chez le loueur. Mais là a ma grande surprise, c’est la nouvelle MasterCard, plus de bande magnétique seulement la puce. Pensez-vous que cela sera un problème lors du paiement ainsi que du blocage de la caution de leur part ?
Bien cordialement.

Voilà déjà un bon moment que les CB n’ont plus de carte magnétique.
La lecture des données se fait avec la puce.

Et bien parfait alors.
C’est-à-dire que mon dernier voyage US date d’avant covid, et à la location de voiture ils avaient passé la bande magnétique d’où ma question…
Merci beaucoup !

Si vous avez une autre CB récente ou si parmi vos proches il en existe une, regardez la.
Elle n’a plus de bande magnétique au dos.

A ben si la mienne date de l’année dernière elle a bien la bande de magnétique et la banque m’a répondu c’est le nouveau déploiement depuis janvier 2024

Oui, donc c’est récent.
Ceci étant, j’ai une CB plus ancienne qui ne l’a déjà plus.
Cela doit dépendre des banques ou plateformes émettrices.

Le plus important pour louer une bagnole aux states, c’est d’avoir une carte de crédit et non une carte de débit, vérifie c’est marqué dessus.
Si tu peux essaie de louer une Ford Mustang cabriolet, c’est le grand pied, et certain sites, notamment américains ne sont pas si chers.

Ok :slight_smile: effectivement j’ai commandé la carte de crédit, c’est bien noté dessus :slight_smile: j’ai préféré quand même en commander une en plus de ma carte débit au cas où…

Bonjour ,
Comment çà, “c’est le nouveau déploiement depuis janvier 2024” !

En Belgique ( ce doit être une histoire belge !!! ), cela fait des années que les dites cartes n’ont plus de bande magnétique : 4 ou 5 ans !!!
Comme dit , la transmission se fait par la puce …

Bonne journée !

Et oui ! Tout différe d’un pays a l’autre. Voir mastercard: a compter de janvier 2024, les pistes magnétiques vont disparaître peu à peu pour ne plus en avoir du tout d’ici 2033.

Bon !
Y’a pas l’feu au lac pour les émetteurs de ces cartes !
10 ans pour formaliser cette décision c’est ce qui s’appelle prendre son temps ! :grin:

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage