Bonsoir,
Début mars j’avais rappelé à mon garagiste ma plainte introduite…1 an plus tôt mais restée sans réponse.
Après m’avoir répondu que “personne ne s’était jamais plaint du compteur, que tous les DUCATO fonctionnent comme ça…”; et le reste du blabla auquel il devait être coutumier lorsqu’il y a plainte, je lui avait fait comprendre que je ne m’en laisserais pas compter si facilement, que la solution a été trouvée en Angleterre et que je ne voyais pas bien quelles différences il pouvait y avoir entre un Ducato belge et un anglais…à part la position inversée du volant, juste pour qu’il comprenne qu’il ne devait pas pousser le bouchon trop loin.
Coup de fil du garage le lendemain pour m’entendre dire “nous avons pris contact avec l’usine, vous devez introduire vous-même une plainte via le site “FIAT CAMPER”, nous ne savons pas le faire pour vous”.
Il a fallu 1 mois pour me répondre que je n’avais qu’à aller me faire voir ailleurs (je ne peux pas traduire cette réponse autrement). Je vous la livre ici, elle est officielle. Il faut que tous les possesseurs du nouveau FIAT DUCATO sachent qu’il y a 2 poids et 2 mesures suivant le marché géographique, ou peut-être le groupe de pression auquel FIAT doit faire face car pour rappel, c’est le magazine MMM en Angleterre (équivalent au Monde du CC en France) qui a fait pression et obtenu gratuitement le rappel de tous les DUCATO des plaignants:
Cher Monsieur,
Par la présente, nous faisons suite à votre courriel dont le contenu a retenu toute notre attention et nous vous remercions d’avoir contacté Fiat Chrysler Automobiles Belgium.
Tout d’abord, nous regrettons les circonstances qui vous ont amené à nous contacter.
Suite à vos griefs et à notre entretien téléphonique, nous avons contacté notre département concerné afin de pouvoir vous apporter une réponse.
Aux dernières informations reçues ce jour, il s’avère que notre Service Technique nous a informés qu’aucune campagne de rappel et/ou opération technique pour l’éclairage du tableau de bord n’existent et que votre véhicule est tout à fait conformes aux normes du Constructeur.
Dès lors et au vu de ce qui précède, aucune modification et/ou intervention ne sont à prévoir.
Désolés de ne pouvoir aller dans le sens que vous auriez souhaité et clôturant votre demande, nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en l’expression de notre parfaite considération.
Elisa Iacicco
Customer Care Fiat Professional
Peut-être qu’en se regroupant ou en s’adressant à ce célèbre magazine nous aurons plus de chance?
Chris