Bonjour,
Je partage juste mon expérience pour celles et ceux qui ont envie d’Égypte sans passer par des tours opérateur ou qui ont quelques craintes quant à l’actualité.
Nous sommes partis à deux couples du 10 au 21 septembre (billets d’avion sur un comparateur de vols et hôtels via booking), et nous avons fait appel à Mina, un guide que j’ai trouvé sur internet pour nous organiser un circuit privé.
Après quelques échanges par email, il a su nous comprendre et nous organiser un programme sur mesure.
Ce séjour a été au delà de nos espérances, avec un tarif tout à fait abordable, en totale sécurité avec une prise en charge du matin au soir, et entourés d’une équipe de guides francophones très sympathique et professionnelle, entre autres Khaled super sympa, Imane très gentille, Marco drole et pédagogue …
Nous avons passé 10 jours extraordinaires depuis Le Caire son musée et ses pyramides jusqu’à la mer Rouge, en passant par Assouan Esna Louxor (etc) avec une croisière sur le Nil.
Si vous avez besoin de renseignements n’hésitez pas, ce voyage à été un tel bonheur j’essaierai de vous répondre.
Ben voyons !!!
Bonne soiree !
Bonjour,
Un problème avec mon commentaire ?
Bonsoir ,
oui, bien sur : relisez les règles du forum !
Les infos sur les mails ou téléphones de guides se donnent en M P , vous le savez …
Bonne soirée .
Alors j’avoue que je j’ai pas pas entièrement u les règles du forum, d’habitude je m’informe je n’écris pas.
J’ai écris mon commentaire car nous avons adoré visité avec ce guide et ses collaborateurs, il me paraissait normal d’en faire profiter d’autre personnes.
Après mon com j’ai parcouru un peu le forum; j’ai vu que certains mettaient directement le Nom dans le titre d’où mon rajout, si ça gêne les modérateurs je l’enverrai sans problème, pour l’instant ce n’est pas le cas, et si ça peut aider le tourisme en Égypte en général et notre guide en particulier c’est avec plaisir, libre à vous de vous en offusquer…ou pas.
Bonne soirée
Bonjour,
Pourriez-vous détailler votre voyage car je ne pensais pas que l’on puisse faire tout ça en 10 jours…
Est-ce indiscret de vous demander le tarif pour l’ensemble des visites avec guide ?
Cordialement
Encore une question : pourriez-vous conseiller des hotels sur Assouan, Louxor et Hurghada ?
Quel croisière avez vous faite : durée et type de bateau ?
Nous envisageons le même périple en 15 jours en avril mais j’hésite beaucoup pour la croisière… Sur gros bateau 5* je trouve déjà les prix élevé : 500€ pour 3 nuits/4jours.
Nous préfèrerions être à l’hôtel à Louxor et peut-être faire Assouan-Louxor en voiture sur 1 journée.
Bonjour,
Alors pour récapituler, on est partis à 4 sur 10 jours, ce qui était compris dans le prix (en visite privée toujours que nous 4):
2 jours de visites Caire (musée souk mosquée) Giseh et Saqqarah avec les deux repas de midi.
Nuit dans le train direction Assouan
Début de la croisière 4 jours 3 nuits 5* en pension complète avec visites tous les jours (la grand barrage, philae, ballade en felouque, edna, edfu, karnac, louxor, vallée des rois, temple d’hatchepsout, colosses de memnon)
Transfert en van jusqu’à Hurghada (4h)
Transfert en van jusqu’au Caire 4 jours plus tard pour reprendre l’avion.
Tout ça (croisière comprise) 320€ par pers pour un groupe de 4
Il faut compter à peu près 70€ de billets d’entrée
On a vraiment été étonnés du prix car rien que la croisière on pensait que ce serait cher … tu peux le contacter, tu verras bien ce qu’il te propose …
Les hotels et l’avion c’est nous qui l’avons pris à part, repéré sur booking mais réservé directement sur le site des hotels car beaucoup moins cher.
Au Caire on a dormi au Pyramids valley boutique hotel, à 50 m du sphinx, vue de dingue, tout petit et pas cher, chambre avec terrasse privée (En plus ils sont venus nous chercher à l’aéroport gratuitement car on avait réservé 2 nuits)
La croisière top, grande chambre super confort, bonne ambiance, petite piscine, buffet à volonté excellent, niquel
L’hôtel à Hurghada Hotel bella vista : le top ! attention tres cher sur booking, à moitié prix en réservant via messenger (facebook). Vue sur mer, bar de plage canon, grande chambre confort ++, pris juste chambre + petit dej car on mangeait en excursion le midi (desert et dauphins, non compris avec le guide) et au bar le soir.
Bonne préparation !!
Vous pouvez nous donner le nom de votre bateau? Nous partons vendredi pour l’Egypte, pour une croisière d’une semaine de Louxor à Assouan, et l’experience d’autres personnes peut nous être utile! Je cherche aussi des renseignements sur internet pendant la croisière
Bonjour, je suis intéressée par votre contact, est-il possible d’avoir ses coordonnées svp ? Merci beaucoup
Chouette, ça va changer de ces pubs ineptes pour des agences, sans infos, sans adresses utiles, avec juste un lien commercial ou un whatsapp…
Ben non, finalement, c’est comme d’hab, la pollution classique et sans intérêt. J’ai dû mal comprendre la première phrase. Pas grave, mais dommage…
Bonjour, oui vous l’avez au début des commentaires, je m’étais faite allumée d’ailleurs de l’avoir partagé ![]()
Bonjour, ne voyez-vous pas la différence entre un voyage avec un tour opérateur où ils sont 50 à suivre un drapeau et un guide privé pour 4 amis, qui raconte des anecdotes, fait des blagues, nous parle de sa famille, et qui fait les visites en sens inverse de tout le monde pour justement ne pas être noyé dans la masse ?
Bonjour,
Vous faites semblant de ne pas comprendre le problème !
Au cas où vous ne l’auriez réellement pas saisi, ce qui nous gène dans ce genre de commentaires répétitifs, ce n’est pas le nombre de personnes qui vont suivre le guide, mais c’est la pub que vous faites en donnant en clair, en public, les coordonnées de ’ votre’ agence .
Que vous soyez seul ou à 15 avec un guide ne change rien aux règles à suivre !
Pour ceux qui vous lisent en 2025, notez que ce retour de voyage date d’il y a 7 ans ; depuis , beaucoup de choses ont changé : le tourisme a repris et les prix ont suivi !!!
Autre donnée qui va induire les voyageurs en erreur : vous parlez de cette personne ( MXXA ) comme d’un guide qui vous aurait accompagné tout le temps, aux 4 coins de l’Egypte ; o , il s"'agit d’une agence ( locale, mais agence … ) qui emploie des guides différents selon l’endroit . Il serait normal que les uns soient meilleurs que d’autres …
Comment faire alors, sur un forum ? Il suffit de raconter votre voyage et d’indiquer que vous donnerez les coordonnées des guides si demande ; la suite en Message Privé .
Bonne journée !
Je pense que les gens ne sont pas stupides, ils voient bien que le voyage date d’il y a quelques années, c’était une petite entreprise locale qui a reçu des récompenses même encore en 2025, qui peut-être (ou pas) s’est agrandie depuis, qui très certainement (ou pas) a modifié ses tarifs.
Le but du message initial était de partager un voyage où on a eu l’impression d’être privilégiés, loin du tourisme de masse, alors qu’au début de l’organisation on pensait que l’on serait “obligés” se subir les amas de touristes et même si on rêvait de voir ces sites on était déçus de ne pas trouver quelque chose de plus intime.
L’Égypte en petit comité ça existe et c’est ce message là que je voulais faire passer.
Maintenant je vais pas polémiquer 10 jours sur une expérience d’il y a 8 ans.
Bonne journée.